ATOM source du NAC202 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: ATOM source du NAC202 ?

Message par GVTahiti »

Birdy Nam Nam a écrit : 09 juin 2020, 11:58
Il y a fort à parier que le jour où les lecteurs CD Naim deviendront irréparables faute de mécaniques en état de marche,
Parle pas de malheur !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: ATOM source du NAC202 ?

Message par rougerie2006 »

RV a écrit : 09 juin 2020, 00:38
rougerie2006 a écrit : 09 juin 2020, 00:29 <:) Une CCA à 39 euros derrière un Qute 1 et hop-la Qobuz est de la partie, bien mieux que Tidal non?
je ne trouve pas ;)
Bonsoir à tous, j'entends et c'était juste une supputation :)
J'ai testé Qobuz un mois (confiné) gratuit et çà me plaisait bien , sans que je puisse tester avec mon nouveau DAC HiRes" SMSL Sanscrit" faute de la disponibilité de son alimentation discrète arrivée le lendemain de la fin de l'abonnement gratuit Qobuz...
J'ai la manie d'essayer de trouver des solutions qualitatives pas chères ET ergonomiques ce qui est le cas avec cet exemple.

Je n'ai ni de doute sur la pérennité des lecteurs réseaux (pré?)historiques ::d Naim (probablement mon futur upgrade, allez savoir) ni sur la qualité intrinsèque de la nouvelle gamme Naim que j'ai eu le plaisir d'écouter un peu, mon seul avis certain est qu'un Atom comme un Qute est une finalité en tant que tout en un.
Mieux c'est facile mais il faut tout upgrader amha, ou... faire un S2! :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Syrinx
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 juin 2020, 13:10

Re: ATOM source du NAC202 ?

Message par Syrinx »

Bonsoir
je suis tout à fait d accord avec nombre de propos
-je ne suis pas dans une course à l armement
- le matériel ancien reste d actualité s'il était de bonne qualité à l 'origine et effectivement ma vieille platine Revox comme mon Tuner fonctionnent toujours à merveille
- dans l occasion on trouve aussi son bonheur avec du bon matériel
- La disparition du CD ou la non réparation des platines CD ce serait vraiment dommage car c est comme les vieux livres j ai toujours du plaisir à choisir un CD et à l écouter
la dématérialisation à outrance et le streaming à 100% présente l inconvénient de ne pas toujours trouver la version qui m'intéresse
donc mon idée c 'est d'écouter mes CD et de pouvoir écouter dans mon bureau à la maison ou dans la chambre de ma musique à partir du serveur d’où ma question
c 'est une solution ergonomique qualitative que je recherche à terme
ND5 XS (2?) ou autre en occasion éventuellement ou une autre option à fouiller
depuis quelques jours je découvre le site et il ya plein de choses à découvrir
bravo à tous
Eric
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25304
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: ATOM source du NAC202 ?

Message par RV »

rougerie2006 a écrit : Bonsoir à tous, j'entends et c'était juste une supputation :)
J'ai testé Qobuz un mois (confiné) gratuit et çà me plaisait bien , sans que je puisse tester avec mon nouveau DAC HiRes" SMSL Sanscrit" faute de la disponibilité de son alimentation discrète arrivée le lendemain de la fin de l'abonnement gratuit Qobuz...
J'ai la manie d'essayer de trouver des solutions qualitatives pas chères ET ergonomiques ce qui est le cas avec cet exemple.

Je n'ai ni de doute sur la pérennité des lecteurs réseaux (pré?)historiques ::d Naim (probablement mon futur upgrade, allez savoir) ni sur la qualité intrinsèque de la nouvelle gamme Naim que j'ai eu le plaisir d'écouter un peu, mon seul avis certain est qu'un Atom comme un Qute est une finalité en tant que tout en un.
Mieux c'est facile mais il faut tout upgrader amha, ou... faire un S2! :)
Hello Laurent <:)

Je me prononçais uniquement sur l’alternative Qute Tidal natif vs Qute + CCA avec Qobuz.

Si j’avais continué avec le Qute, il est quasi certain que j’aurais abandonné Qobuz pour ne conserver que Tidal.

- chacun sait que je ne suis pas un grand fan du Qute et encore moins de sa partie source, toutefois sa restitution est nettement supérieure à celle de la CCA

- Même si ça reste simple la CCA complique un peu les choses à la fois en utilisation et en boîte + fil.

- Cela reste mesuré, mais il y a un petit surcoût. Notamment si on prends une fibre type Lifatec. Ce qui, selon moi, change le son, mais n’améliore pas la musicalité de la CCA.

- Du point de vue catalogue, il existe maintenant très peu de différences entre Qobuz et Tidal. Et les quelques différences peuvent avantager l’un ou l’autre de ces diffuseurs dans les genres classique ou jazz

- san savoir fait de comparaison raisonnée, il se pourrait qu’en terme de restitution à définition égale Tidal n’ait rien à envier à Qobuz. Au contraire si on aime une restitution plus live, Tidal pourrait être préféré. Ça c’est en cas d’égalité au niveau du streamer, mais avec le Qute cela devient plus net du fait que Tidal bénéficie d’un meilleur stream au niveau du hard.

h.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre