Naim ND5xs + Qobuz

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Audiophile63
Membre minime
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:01

Naim ND5xs + Qobuz

Message par Audiophile63 »

Bonjour,

Je streame Qobuz sur un ND5XS. Sur la lecture de fichiers Hi-Res au dessus de 44khtz en 24 bit il y a des coupures de quelques secondes avant de redémarrer. La lecture est donc hachée. La
mémoire tampon se vide et le temps qu’elle se recharge c’est la coupure. Cela ne le fait pas sur des fichiers de taille inférieure même en 24 bit. Je n’avais pas ce sujet avant.
J’ai testé mon débit internet qui a priori est en moyenne très au dessus de 20 mb/s.
J’avoue que je sèche. C’est très embêtant car avec mon abonnement Qobuz sublime + il y a de plus en plus de fichiers HI-RES 24 bit échantillonnés a plus 44khtz.
Quelqu’un a t il le même problème que moi?
Est ce mon débit internet malgré le test qui dit le contraire ? Est ce l’app mconnect ? Est ce Qobuz qui a un problème ou mon ND5XS ?
J’ai rebooter l’ensemble et sans succès.
Merci d’avance pour votre aide.
Philippe
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim ND5xs + Qobuz

Message par La Bastille »

J'ai souvent ce problème avec le Qute. Je ne pense pas que cela vienne de Mconnect que j'utilise aussi avec le streamer Totaldac.
Pour moi c'est le couple " buffer du Qute / débit internet " un peu juste certains jours (je n'ai pas la fibre). Lorsque je remplace le Qute2 par le BS Node2 la lecture 24/96 est possible beaucoup plus souvent . En 24/192 ça ne passe jamais quelque soit le streamer.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Naim ND5xs + Qobuz

Message par Lio84 »

Audiophile63 a écrit : 10 juin 2020, 14:08 Bonjour,

Je streame Qobuz sur un ND5XS. Sur la lecture de fichiers Hi-Res au dessus de 44khtz en 24 bit il y a des coupures de quelques secondes avant de redémarrer. La lecture est donc hachée. La
mémoire tampon se vide et le temps qu’elle se recharge c’est la coupure. Cela ne le fait pas sur des fichiers de taille inférieure même en 24 bit. Je n’avais pas ce sujet avant.
J’ai testé mon débit internet qui a priori est en moyenne très au dessus de 20 mb/s.
J’avoue que je sèche. C’est très embêtant car avec mon abonnement Qobuz sublime + il y a de plus en plus de fichiers HI-RES 24 bit échantillonnés a plus 44khtz.
Quelqu’un a t il le même problème que moi?
Est ce mon débit internet malgré le test qui dit le contraire ? Est ce l’app mconnect ? Est ce Qobuz qui a un problème ou mon ND5XS ?
J’ai rebooter l’ensemble et sans succès.
Merci d’avance pour votre aide.
Philippe
Bonjour

Avec Mconnect + NDS, j'ai beaucoup de coupures, meme avec Bubble upnp server sur le NAS
Avec la nouvelle appli LINN et Bubble upnp server sur le NAS, Qobuz fonctionne jusqu'a 24b/96 kHz sans coupures, et je n'ai pas la fibre :)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Audiophile63
Membre minime
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:01

Re: Naim ND5xs + Qobuz

Message par Audiophile63 »

Avoir un streamer NAIM + Qobuz et ne pas pouvoir écouter en 24 b c’est vraiment rageant et je suis poli. J’ai pris sublime + rien que pour ça. Si jàvais su
:pleur4:
Avatar du membre
Audiophile63
Membre minime
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:01

Re: Naim ND5xs + Qobuz

Message par Audiophile63 »

Alors ce que je ne comprends pas c’est que ça marchait bien il y a une semaine en 24/192. Je me dis il s’est passé quelque chose. Ce ne serait pas mon ND5XS qui déconne ?
Avatar du membre
Audiophile63
Membre minime
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:01

Re: Naim ND5xs + Qobuz

Message par Audiophile63 »

Merci pour vos réponses. L’appli Linn a les mêmes fonctions que mconnect ? Ça marche avec le ND5XS ?
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Naim ND5xs + Qobuz

Message par Lio84 »

Oui, c’est pareil, mais il faut un NAS relié au ND5XS, avec Bubble upnp server installé sur le NAS, pas hyper simple. Il y a un fil sur ce sujet je crois
Du Naim black et des Sonus Faber
Luc
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 04 avr. 2013, 11:53
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Naim ND5xs + Qobuz

Message par Luc »

+1 pour l’appli Linn.

Depuis que je l’utilise je n’ai plus eu de coupures même en 24/192.
Source: QOBUZ Studio + Roon + NDX 2 + XPS DR
Câble modulation: HI-LINE
Ampli: NAC 282 + HI-CAP DR + NAPSC, NAP 300 DR
Câbles enceintes: NACA5
Enceintes: Focal Electra 1028 BE
NAS: Synology DS214+ (2x3to WD red caviar)
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 546
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Naim ND5xs + Qobuz

Message par Chandler_75 »

Malheureusement, bienvenue au club: :pleur4:
viewtopic.php?f=35&t=19603
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Naim ND5xs + Qobuz

Message par Soupo »

Ben moi depuis les récentes mésaventures de Qobuz natif il y a une dizaines de jour, plus de coupures en 24/192 :)
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Audiophile63
Membre minime
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:01

Re: Naim ND5xs + Qobuz

Message par Audiophile63 »

Bonjour à tous,
Alors bizarrement tout refonctionne quelque soit l’échantillonnage même en 24/192. Plus de coupure, nickel. Je suppose qu’il y avait un problème soit côté réseau soit côte Qobuz. Je ne saurai jamais.
Merci pour vos retours
Philippe
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Naim ND5xs + Qobuz

Message par chrisk »

Bonjour,
Quelqu'un parmis vous aurait déjà testé son ND5Xs2 avec du CPL ?. Si oui, le résultat est il meilleur qu'en wifi ?
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Répondre