Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par maxwell »

auronlepabon a écrit :ah oui donc mon "upgrade" ne va pas forcément dans le bon sens :langue:
Probablement pas au niveau du dac mais très certainement au niveau de la partie transport.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par la feuille »

Oui, le Ndac est un Upgrade du Nd5xs. Les drive des 2 appareils sont vraiment de qualité très très proche (test fait chez Frederic il y a quelques années)
La grosse évolution a faire serait de mettre une alim sur le Ndac :1010:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
auronlepabon
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 11 janv. 2012, 11:58

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par auronlepabon »

merci pour vos réponses.
J'ai déjà une alimentation Teddy Pardo sur mon Ndac.
En fait je cherche a changer surtout l'unitiqute que j'utilise uniquement comme "streamer", car l'écran ne fonctionne plus (300€ minimum de réparation pour l'unitiqute 1ère version pas très rentable...) et j'aimerai également avoir une partie streamer un peu plus récent pour notamment utiliser qobuz.
En plus j'utilise le qute uniquement comme un streamer alors que c'est un appareil prévu pour du all-in-one.
L'autre idée serait de remplacer l'unitiqute par un streamer plus simple et plus récent mais qui ne sert qu'à ça, par exemple YAMAHA WXC-50.
Bluesound node I2 + Chord indigo plus + DAC naim et alim teddy pardo + naim nait XS1 et alim teddy pardo + naimhiline + recital audio illumine hefa
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par naca31 »

Il faut faire très attention à ce qu’on met en amont du nDac, car le résultat n’est pas le même, je ne connais pas le Yamaha, mais en mettant du Naim, on est sûr de ne pas se tromper. Après il y a d’autres streamers no Naim, probablement moins chers, utilisés par des forumeurs qui se marient aussi bien.

Moi-même je me servais avant du Qute comme source avec le nDac (aujourd’hui il fait partie de mon S2 remplissant ainsi toutes ses fonctions)
Mais le grand changement, très qualitatif a été d’alimenter le nDac avec une xps dr, comme ça a été dit par la feuille.

Je pense aussi que choisir un nd5xs (qui peut être aussi relié au nDac par sa sortie bnc) est un bon choix avec ton utilisation de Qobuz.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
vanel
Membre cadet
Messages : 273
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par vanel »

auronlepabon a écrit : 01 janv. 2021, 15:07
En fait je cherche a changer surtout l'unitiqute que j'utilise uniquement comme "streamer", car l'écran ne fonctionne plus (300€ minimum de réparation pour l'unitiqute 1ère version pas très rentable...) et j'aimerai également avoir une partie streamer un peu plus récent pour notamment utiliser qobuz.
J'ai entendu dire par un pote qui a un unitiqute que les 300 euros comprenait aussi un changement de carte du qute pour l'upgrader en une version plus récente en plus de l'écran. Qq a eu vent de cela ?
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par naca31 »

Je fais partie aussi de ceux qui ont dû envoyer l’unitiqute en réparation pour remplacer l’écran Oled, même si on peut le piloter avec nStream, mais on n’a pas accès à tous ses paramètres sans écran.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par naca31 »

Je pourrais te dire cela lorsque je recevrais le mien (v.1) au retour de réparation, ça ne devrait pas tarder .Je sais qu’ils vont faire systématiquement tous les mises à jour gratuites.

J’ai eu une remise sur le coût de la réparation, que j’ai négocié, car je ne trouvais pas normal cette faille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
vanel
Membre cadet
Messages : 273
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par vanel »

Ok. Merci pour ton futur retour.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par guibo »

naca31 a écrit : 01 janv. 2021, 15:36 Je pourrais te dire cela lorsque je recevrais le mien (v.1) au retour de réparation, ça ne devrait pas tarder .Je sais qu’ils vont faire systématiquement tous les mises à jour gratuites.

J’ai eu une remise sur le coût de la réparation, que j’ai négocié, car je ne trouvais pas normal cette faille

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu as remplacé l'écran dun V1 ?

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par naca31 »

Oui
Un Qute 1er génération de 2012, num série 335XXX, sí mes souvenirs sont bons. C’est en train de se faire la réparation
Je l’ai envoyé chez Focal mi décembre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par love_leeloo »

j'ai fait remplacer l'écran de mon Qute v1 24/96
et comme je n'avais pas demandé le changement de carte (en fait j'ai oublié), ils ne l'ont pas fait.
donc pas d'upgrade en 24/192 et Spotify/Tidal directement dans l'appli.
je suis toujours obligé de passer par un chromecast pour Spotify :rouge:
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par naca31 »

On parle justement de la version 1 du Qute, et pas d’un DAC V1


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par naca31 »

Je n’aurai pas d’upgrade en 24/192.
Je n’ai pas fait la demande non plus. Ça aurai fait encore monté la facture. Mais je pense qu’ils feront uniquement les mises à jour gratuites possibles. Je ne disposais pas du câble pour le faire moi-même.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par rougerie2006 »

vanel a écrit : 01 janv. 2021, 15:32
auronlepabon a écrit : 01 janv. 2021, 15:07
En fait je cherche a changer surtout l'unitiqute que j'utilise uniquement comme "streamer", car l'écran ne fonctionne plus (300€ minimum de réparation pour l'unitiqute 1ère version pas très rentable...) et j'aimerai également avoir une partie streamer un peu plus récent pour notamment utiliser qobuz.
J'ai entendu dire par un pote qui a un unitiqute que les 300 euros comprenait aussi un changement de carte du qute pour l'upgrader en une version plus récente en plus de l'écran. Qq a eu vent de cela ?
<:) J'ai été dans ce cas, pour une panne de carte ( module DAB je crois? en tout cas bloquant pour tout...) ils m'ont changé l'écran et mis à jour le soft. Mais contrairement à nombre de témoignages j'adore le Qute V1 et trouve l'investissement valable.Difficile de trouver meilleur que ce Qute pour chacune de ses fonctions séparées :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par maxwell »

la feuille a écrit :Oui, le Ndac est un Upgrade du Nd5xs. Les drive des 2 appareils sont vraiment de qualité très très proche (test fait chez Frederic il y a quelques années)
La grosse évolution a faire serait de mettre une alim sur le Ndac :1010:
Attention, notre ami n’est pas intéressé par le nd5 xs mais par le nd5 xs2 ! Ce qui change complètement la donne, d’après les nombreux retours sur le forum uk.

Après, il y a effectivement d’autres streamers qui peuvent remplacer le Qute. Pour ma part j’ai opté pour le Lindemann Limetree Bridge et j’en suis plutôt content. Je trouve qu’il joue bien mieux qu’un Bluesound Vault 2, par exemple.
Relié au nDac, ça joue bien.

Même si j’avoue continuer de lorgner sur le nd5 xs2...
Répondre