Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par GVTahiti »

lf37250 a écrit : 15 sept. 2020, 15:27 Globalement les électroniques Naim ont du mal à se vendre en occase, du moins en France. Au delà de nos frontières je ne sais pas.
Tiens, v'la aut' chose ! 8|
Me semblait pourtant que l'une des qualités mise en avant - aussi en France - était la très bonne tenue de la cote d'occasion des produits Naim, sans doute un poil plus vrai pour les Chrome et Olive que pour les Black, a fortiori pour les modèles Black retirés du catalogue ...
... à moins au contraire que cela ne valorise certains matériels (le CDX2.2, par exemple ... pour les VCRSAV adeptes du CD !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par maxwell »

GVTahiti a écrit :
lf37250 a écrit : 15 sept. 2020, 15:27 Globalement les électroniques Naim ont du mal à se vendre en occase, du moins en France. Au delà de nos frontières je ne sais pas.
Tiens, v'la aut' chose ! 8|
Me semblait pourtant que l'une des qualités mise en avant - aussi en France - était la très bonne tenue de la cote d'occasion des produits Naim, sans doute un poil plus vrai pour les Chrome et Olive que pour les Black, a fortiori pour les modèles Black retirés du catalogue ...
... à moins au contraire que cela ne valorise certains matériels (le CDX2.2, par exemple ... pour les VCRSAV adeptes du CD !! :hehe: :hehe:
C’est juste une histoire de tarif. Si on est dans la cote, ça part.
Ces dernières années, j’ai vu plusieurs Naim Dac partir autour de 1000-1100€. C’est devenu leur cote.
Un tel Dac me plairait bien mais hors de question de le payer plus de 1000€ en ce qui me concerne.
8ad
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 06 janv. 2019, 15:01

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par 8ad »

Pas mieux
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par GVTahiti »

Ben, à mille balles, faudra être patient ... et s'en passer un certain temps ... à mille cinq cents balles, c'est un poil cher ... entre les deux ...
... on peut l'avoir rapidement ... et passer à autre chose ... la recherche d'une XPS DR par exemple ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par ChriS.P.L »

Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par GVTahiti »

Ben voilà ... une bonne piste ... Vous me tiendrez au courant du prix final ?? ;-) :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par Jacs »

<:) Il y a celui de Thomas (Tomser) dans les petites annonces du forum qui est récent et un prix raisonnable 1100€. Petit plus il est vraiment très soigneux avec son matériel. Perso je lui ai racheté son 300 dr tu peux y aller les yeux fermés :super:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Syrinx
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 juin 2020, 13:10

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par Syrinx »

Jacs a écrit : 16 sept. 2020, 09:49 <:) Il y a celui de Thomas (Tomser) dans les petites annonces du forum qui est récent et un prix raisonnable 1100€. Petit plus il est vraiment très soigneux avec son matériel. Perso je lui ai racheté son 300 dr tu peux y aller les yeux fermés :super:
Je lui ai envoyé un mail perso pas de nouvelles
Pour les enchères pourquoi pas mais je ne sais pas s il y a des droits de douane a partir de la Suisse
Par ailleurs je ne sais pas s il accepte d envoyer le matériel hors de suisse
Sinon tomtom et on passe à autre chose
Ou on attend
Je vous tiens au courant
Amitiés
Eric
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par naimophile35 »

Franchement, un nDac à 1100 balles et si l'on peut y adjoindre une XPS, même olive à 900 boules, ça défonce sévère pour 2000 et quelques... Ce combo tient parfaitement la route face à d'autres dacs du marché, et ses successives mises à jour lui donnent encore une certaine pérennité...
Il est certes typé un peu Naim, mais il est très fluide et ne sombre pas dans l'écueil de l'hyper définition numérique. C'est agréable !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Syrinx
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 juin 2020, 13:10

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par Syrinx »

Bonsoir
Ben voilà.... j ai craqué.... un Ndac commandé
Production de 2018 en transit
Maintenant y a plus qu à.
Gerard proposait l alim on va peut être attendre
Même
S il y a une Teddy pardo sur le site !!!
Merci à tous
Je donnerai mes impressions
A Bientôt
Restez prudents
Éric
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par naimophile35 »

Syrinx a écrit : 25 sept. 2020, 19:16 Bonsoir
Ben voilà.... j ai craqué.... un Ndac commandé
Production de 2018 en transit
Maintenant y a plus qu à.
Gerard proposait l alim on va peut être attendre
Même
S il y a une Teddy pardo sur le site !!!
Merci à tous
Je donnerai mes impressions
A Bientôt
Restez prudents
Éric
Très bon choix. Tu ne vas pas être déçu ! Déjà sans alim c'est bien, avec c'est top :coeur: Faut juste pas l'essayer sinon c'est l'adopter... Quoique pour quasi 1000 balles on peut trouver une XPS olive qui va bien... C'est bientôt Noel en plus ! A méditer...

C'est pour mettre quel streamer ou drive devant ? Le Dac qui le "surclasse" vraiment est celui du NDS, c'est pour dire !

Enfin tu parlais de Gérard, mais, petite rectification, c'est Gérald... :mdr3: On va mettre ca sur le compte de ces maudits correcteurs ortaugrafike :happy1:
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Syrinx
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 juin 2020, 13:10

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par Syrinx »

naimophile35 a écrit : 25 sept. 2020, 20:21
Syrinx a écrit : 25 sept. 2020, 19:16 Bonsoir
Ben voilà.... j ai craqué.... un Ndac commandé
Production de 2018 en transit
Maintenant y a plus qu à.
Gerard proposait l alim on va peut être attendre
Même
S il y a une Teddy pardo sur le site !!!
Merci à tous
Je donnerai mes impressions
A Bientôt
Restez prudents
Éric
Très bon choix. Tu ne vas pas être déçu ! Déjà sans alim c'est bien, avec c'est top :coeur: Faut juste pas l'essayer sinon c'est l'adopter... Quoique pour quasi 1000 balles on peut trouver une XPS olive qui va bien... C'est bientôt Noel en plus ! A méditer...

C'est pour mettre quel streamer ou drive devant ? Le Dac qui le "surclasse" vraiment est celui du NDS, c'est pour dire !

Enfin tu parlais de Gérard, mais, petite rectification, c'est Gérald... :mdr3: On va mettre ca sur le compte de ces maudits correcteurs ortaugrafike :happy1:
Oups pardon Gérald (Mea culpa)
C est pour le core
J ai plus de 750 cd numérisés
Amitiés
Eric
Modifié en dernier par Syrinx le 26 sept. 2020, 00:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par GVTahiti »

Pas grave ... même si j'ai horreur de "Gérard" ... avec le "L", c'est moins courant ... et donc plus ... singulier ! :ange:
Bon, l'un et l'autre, de nos jours, finissent trop souvent en "Gégé" ... qui m'est encore plus insupportable ... donc, pour les SMS, je suggère que l'on se limite à "Gé", voire à "G" !! :malin1:

Bravo pour ton nDac ... mais une alimentation - Naim only, bien sûr - est désormais incoutournable !! :amen:

Quand ?
Les paris sont ouverts ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
8ad
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 06 janv. 2019, 15:01

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par 8ad »

Celui de 2018 était fourni avec le snaic 5?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un DAC : DACV1 ou NDAC

Message par GVTahiti »

Non, un nDac n'est normalement pas fourni avec un snaic 5 mais avec un interconnect !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre