Connexions internet wifi et Qute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
zigonaim

Connexions internet wifi et Qute

Message par zigonaim »

hello
Le titre étant le sujet majeur qui me préoccupe en ce moment depuis 3 jours , je m'étendrai un peu sur la joie de reecrire et de vous retrouver , car enfin j'ai un vrai sujet à vous soumettre et a resoudre .
Bref , c'est dur depuis trois jours :rougefaché:
ma Wifette fait la gueule . elle est impossible à accrocher au qute !

bon c'est la première fois que j'essaye vraiment, avec l'ordi ça roule tout seul
mais je tarde maintenant à apprecier un certain vide derrière les supports numériques qu'on aime tant . et qui décorent aussi.
mon problème est simple , le wifi ne s'arrime pas à ma livebox orange . je n'ai pas l'intention pour le moment de streamer , je voudrais verifier si le son est meilleur .
j'ai bien suivi la notice , rien y fait .
echec à repetition
dhcp inoperant et pas de message d'alerte
du basique quoi !
je bute surement sur ,les adressses ip passerelle passereaux et tout ça


et voilà
s'il faut creuser dans les catacombes de la box , je suis pret
merci et au plaisir :mrgreen:
zigonaim

Re: Connexions internet wifi et Qute

Message par zigonaim »

je tiens à ajouter le fait que ma box me signifie clairement qu'elle ne detecte aucun appareil "
et j'utilise bien le bouton qui se trouve a l'arrière de celle ci .

qu'en est il sur le qute des DNS1 et 2 , ils sont bien identique ! ... non parce que le 2 c'est moi qui l'est rajouté conformement a la notice je crois ...
au depart il etait vide 8|
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1078
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Connexions internet wifi et Qute

Message par Macaron »

<:)

Oubli le bouton "WPS" sur ta box internet.

Redémarre ta box internet si ce n'est pas déjà fait, des fois que le serveur dhcp soit planté.
Ta box devrait probablement émettre 2 réseaux Wifi, un en 2,4 GHz et un en 5 GHz, le Qute vu sa génération ne devrait pouvoir voir que le premier réseau qui émet en 2,4 GHz. C'est sur celui-là qu'il faut se connecter depuis le Qute. Regarde s'il est bien actif dans ta box, peut-être qu'il faut donner à ce réseau 2,4 Ghz un nom (SSID) différents voir un mot de passe différent de celui à 5 GHz.

Après avoir fait et vérifier cela, en mode "Dhcp" ton Qute devrait voir le réseau 2,4 GHz et tu devrais pouvoir t'y connecter avec le mot de passe de ce réseau.
Si tu veux mettre en IP fixe / adressage manuel côté Qute, le mieux est d'aller voir les propriétés d'adressage IP que donne ta box en DHCP depuis ton ordi portable connecté via Wifi par exemple.

Souvent ça ressemble à ça :

IP : 196.168.1.X
masque sous réseau : 255.255.255.0
DNS : Y.Y.Y.Y

Il faut utiliser une autre adresse IP donc incrémenter X de 10 ou 15 au bol par exemple (tu peux voir dans le DHCP de ta box les adresses utilisées, il ne faut pas qu'il y ait 2 appareils avec la même adresse ip sur le réseau / avec le même "X", donc choisir une qui n'est pas utilisée).

Et recopier le masque de sous réseau et le DNS à l’identique. Mettre la même adresse pour le second DNS que pour le premier n'apporte rien, le second DNS sert à pointer sur un autre serveur DNS au cas où le premier ne répondrait pas.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2567
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Connexions internet wifi et Qute

Message par rougerie2006 »

<:) Sinon, il faut activer le wifi sur le Qute: sur la télécommande, appuyer sur la clé à gauche du i, puis sélectionner réseau/wifi/activer
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
zigonaim

Re: Connexions internet wifi et Qute

Message par zigonaim »

merci les gars <:)
je garde cela en memoire ... car j'en ai un peu soupé
jusqu'a demain :)
zigonaim

Re: Connexions internet wifi et Qute

Message par zigonaim »

hello . il faut deja que je change de live box ; il n'y a qu'un canal et comme souvent specifié dans mes scans , il a l'air occupé . ma j'ai qd meme pu la couplée a la tv , maigre consolation
zigonaim

Re: Connexions internet wifi et Qute

Message par zigonaim »

Macaron a écrit : 21 juil. 2020, 09:31 <:)

Oubli le bouton "WPS" sur ta box internet.

Redémarre ta box internet si ce n'est pas déjà fait, des fois que le serveur dhcp soit planté.
Ta box devrait probablement émettre 2 réseaux Wifi, un en 2,4 GHz et un en 5 GHz, le Qute vu sa génération ne devrait pouvoir voir que le premier réseau qui émet en 2,4 GHz. C'est sur celui-là qu'il faut se connecter depuis le Qute. Regarde s'il est bien actif dans ta box, peut-être qu'il faut donner à ce réseau 2,4 Ghz un nom (SSID) différents voir un mot de passe différent de celui à 5 GHz.

Après avoir fait et vérifier cela, en mode "Dhcp" ton Qute devrait voir le réseau 2,4 GHz et tu devrais pouvoir t'y connecter avec le mot de passe de ce réseau.
Si tu veux mettre en IP fixe / adressage manuel côté Qute, le mieux est d'aller voir les propriétés d'adressage IP que donne ta box en DHCP depuis ton ordi portable connecté via Wifi par exemple.
:super: salut macaron . une sacrée etape deja pour moi , j'ai scindé les deux les deux reseaux et il apparaisse sur la box .
j'ai essayé d'aller au dela bien sur ; mais sans succés
alors deja je me demande quel format wifi prendre ,etant de 2006 , le qute a quand meme la firmware 4
( bien qu'elle n'apparaisse pas dans l'hitorique naim)
après lecture d'autre post la secu rité wpat est recquise , j'en ai plusieurs meme "mixed"
et j'ai desactiver les appairance wps dans le menu box .
lequel des formats wifi prendre qui ne soit pas trop epineux pour commencer?

j'en suis là et mes premiers essais de connection avec wpslive ou sans , sont "not fish "
je vais recidiver , je le sens :rougefaché: , avec une nouvelle IP ,
zigonaim

Re: Connexions internet wifi et Qute

Message par zigonaim »

recommençai avec bon wifi et wps box , c'est nul ...je vais essayer avec un protcole inferieur
zigonaim

Re: Connexions internet wifi et Qute

Message par zigonaim »

ça marche :rouge:

mais je ne sais pas si c'est le protocole qui va bien ,ouuuuu
la supression des espace de la clé , sur la box , il y en a ,
sur la configuration net " non" ...
mais c'est pour demain
youpiiie


MERCI Macaron .je vais enfin voir les pour et les moins du wifi !
zigonaim

Re: Connexions internet wifi et Qute

Message par zigonaim »

euh juste pour savoir.... la version 4 du firme ware accepte elle la 5 giga herz ? :) <:)
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Connexions internet wifi et Qute

Message par Vynz100 »

Normalement c’est dû à l’antenne... a priori c’est du 2,4 GHz!
zigonaim

Re: Connexions internet wifi et Qute

Message par zigonaim »

ah oui , je vois .... :gene: c'est pas une histoire de diamètre ::d

zzzz, les fréquences zz encore un grand sujet
dire que j'esperais quavec 5Ghrz , je pouvais avoir une meilleure pate musical

c'est digne du club des vieux c.... mollestés
:hello:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Connexions internet wifi et Qute

Message par Vynz100 »

Bof ça ne change rien, c'est juste que c'est un signal plus puissant avec une moins bonne portée... <:)
zigonaim

Re: Connexions internet wifi et Qute

Message par zigonaim »

Vynz100 a écrit : 25 juil. 2020, 19:23 Bof ça ne change rien, c'est juste que c'est un signal plus puissant avec une moins bonne portée... <:)
je te fais confiance alors :)
en tous cas j'ai enfin reussi à "configlué " mon reseau ,
contrairement aux dires de certains museaux :hehe:
zigonaim

Perte du wifi

Message par zigonaim »

:roule: he oui,, je l'ai paumé parce que je voulais du 5 gigah
bon je vais le recuperer ou pas ...
en y travaillant , je suis tomber sur un num de securité dans les reglages usine . un truc deroulant intouchable
quoi est ce svp , ce ne serait pas la chose qui me pose problème ?
merci pour vos reponses

dsl je bouchonne apparemment avec mon recent postsur le meme theme
pas faux
Répondre