Réglage du volume sur l'application

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Réglage du volume sur l'application

Message par Soupo »

Sur l’application le volume peut être régler à différents niveaux pour éviter les accidents je pense.

Est-ce que le fait de ne pas le régler sur 100 ( donc par exemple le régler sur 75 maximum) peut modifier la qualité du son?

Car habituellement lorsque mon volume est régler sur 100 j’écoute généralement à 25/30. Si je le règle à 75 il faudra peut-être que j’écoute à 50 pour retrouver le même niveau sonore. Ça change quelque chose?
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Réglage du volume sur l'application

Message par Vynz100 »

Non sur mon Qute ça ne change que le volume max, je garde un volume au quotidien à 40...
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 289
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Réglage du volume sur l'application

Message par jean-jean »

Je pense également qu'il s'agit d'un simple limitateur, comme le limitateur de vitesse dans la voiture.
Et à ce propos, ça ne fonctionne pas chez moi : sur le Star j'ai réglé à maxi 60 sur l'appli et j'arrive à dépasser 61, 62...
À voir si c'est un bug. Je vais faire la dernière mise à jour et je verrai bien.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10937
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Réglage du volume sur l'application

Message par love_leeloo »

je confirme, sur le Qute, ce n'est qu'un limiteur
sur le Nova je ne sais pas
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Réglage du volume sur l'application

Message par Soupo »

jean-jean a écrit : 28 sept. 2020, 07:49 Je pense également qu'il s'agit d'un simple limitateur, comme le limitateur de vitesse dans la voiture.
Et à ce propos, ça ne fonctionne pas chez moi : sur le Star j'ai réglé à maxi 60 sur l'appli et j'arrive à dépasser 61, 62...
À voir si c'est un bug. Je vais faire la dernière mise à jour et je verrai bien.
Oui tu peux dépasser 60 mais le volume est nettement moins fort que si tu l’avais laissé sur 100.

Mon interrogation est : est ce que cela change quelque chose par rapport au rendement de l’ampli si on écoute à 25 avec volume réglé à 100 ou si l’on écoute à 50 avec volume réglé à 60?
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Répondre