App Qobuz et Airplay (BS Node 2i + Ndac)

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
manu1971
Membre poussin
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2008, 22:42
Localisation : Le Mans

App Qobuz et Airplay (BS Node 2i + Ndac)

Message par manu1971 »

Bonjour, <:)

J’ai abonnement Qobuz studio qui permet de streamer en Hi-Res.

Après différents essais j’ai remarqué que les App Qobuz et App BlueOs, la qualité perçue était très différente, je m’explique :

Au travers de l'application Qobuz sur Iphone, l'écoute ressemble à du MP3, le Ndac possède une led (HD) qui s'allume exclusivement si le fichier est HI-RES supérieur à 48K. Celle-ci ne s'allume jamais avec l’application Qobuz et l'écoute est terne et ne ressemble en rien à du HI-RES ou même à la qualité de mon lecteur CD.

Au travers de l'application Bluesound sur mon Iphone, je peux utiliser mon compte Qobuz. Les écoutes HI-RES sont de très bonnes qualités et la led de mon Ndac s'allume si le fichier est HI-RES supérieur à 48K.

Je pilote le lecteur réseau Bluesound Node 2i (via Airplay) qui relié en RCA – RCA au Ndac. La fonction de l’iphone est donc à considérer comme une simple télécommande du BS Node 2i. il n’y a donc aucune liaison directe entre l’iphone et le Ndac.

L’app Qobuz me donne un son terne, plat, dynamique très réduite, manque de vie, manque d’humanité, compression de la largeur de scène bref on a plus envie d’écouter la musique avec cette App.

J’ai sollicité le support Qobuz (très réactif, il faut le dire :1010: ) et voici leur explication :

Bonjour,
Merci pour vos précisions.

Nous comprenons mieux.

Vous avez un abonnement Studio pour streamer en Hires
Lorsque vous utilisez l'application BlueOS, celle ci envoie le streaming via le wifi et la qualité est conservée.
En revanche, lorsque vous utilisez l'application Qobuz, le signal est envoyé via le Airplay qui n'est pas compatible avec le Hires et qui compresse le son. Ce qui qui vous donne cette impression de platitude à l'acoute.

Nous vous invitons donc à utiliser l'application BlueOs.

En vous remerciant d'avoir choisi Qobuz.
Cordialement

Questions :

Avez-vous remarqué ce que je décris ?

Existe-t-il une méthode plus qualitative pour écouter la musique avec mon matériel actuel ?

Bonne journée :hello:
Manu1971
Denisl
Membre minime
Messages : 175
Enregistré le : 04 janv. 2011, 22:52
Localisation : le mans

Re: App Qobuz et Airplay (BS Node 2i + Ndac)

Message par Denisl »

bonjour,

J'utilise depuis quelques semaines un buesound node 2i avce l'appli BlueOS

Je remarque que l 'application ne distingue pas les morceaux de la même facon que l'appliciation Quboz

Par exemple, sur the koln concert de Keith Jarrett
Quboz presente la version cd et Hi-Re 96 kHz
BuesOS presente les deux version en HR.

Lors de l installation, j ai utilisé un iPhone.
Le node 2i semble connecté en wifi à mon réseau. Enfin je le pense..

Pour autant, dans le munu tu peux configurer le wifi du lecteur
Dans mon cas, cela ne semble pas possible..

Denis
Node 2i/cd3/52/sc/250/Lin Kan
manu1971
Membre poussin
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2008, 22:42
Localisation : Le Mans

Re: App Qobuz et Airplay (BS Node 2i + Ndac)

Message par manu1971 »

Bonjour Denisl <:),

Etant en déplacement professionnel, je n’ai pas la possibilité de te répondre si BuesOS présente les deux version en HR pour koln concert de Keith Jarrett. En revanche, j’ai bien deux versions différentes CD et HR sur l’App Qobuz.

Pour ta connexion WIFI, je peux te suggérer uniquement de couper la connexion Bluetooth de ton Iphone et de laisser le Wifi activé. Ainsi, tu verras si u peux commander ton Node 2i avec ton Iphone = Wifi connecté :malin1:

Emmanuel
Manu1971
Répondre