Witch Hat Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Witch Hat Audio

Message par la feuille »

jdesark a écrit : 01 nov. 2020, 12:17 Comme quoi naim only more simple more efficient
Ca me rappelle Coluche : ça lave plus blanc que blanc :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Witch Hat Audio

Message par Macaron »

<:)

Peut-être que le problème est de n'avoir changé qu'un seul câble dans ton système.

De ce que j'ai constaté ici à jouer entre snaic (Naim, jUbO, Vertere), din-xlr (Naim, jUbO) et câbles HP (Naca5, HP brico, WHA Phantom), c'est que l'équilibre se fait entre les différents câbles. Certains rattrapent les coquetteries d'autres, certains projettent, d'autres jouent plus en profondeur, certains sont montant, d'autres plus sombre et chaud. On peut vite tomber dans une forme de déséquilibre en n'en changeant qu'un dans le lot.

Sur du black, voilà mes constatations :

- snaic5 et din-xlr Naim : rendu assez montant presque agressif, jouent plus vers l'avant (projection)
- Naca5 : rendu plus sombre, chaud et introverti (profondeur)

Le Naca5 me semble :

- calmer le côté montant de ses copains Snaic5 et din-xlr Naim, il ramène de la chaleur et du poids dans le grave (ainsi qu'une bosse dans le haut grave)
- calmer le côté trop projeté des deux autres, il ramène de la profondeur au rendu

Si le Naca5 avait le même tempérament que le Snaic5 et din-xlr Naim, le rendu global serait montant, agressif, trop projeté et manquerait de poids en bas je pense.

Je ne connais pas le câblage old school, ni ton système, ni les Morgana, mais en extrapolant j'imagine que le Morgana din-xlr a dû calmer le côté montant et vers l'avant du din-xlr Naim. Si je rapporte ça à mes constatations sur du black, je dirais que ainsi le système risque d'avoir moins de mordant dans l'aigu, moins de projection/présence, mais va gagner en profondeur et largeur de scène (le côté laid back annoncé par WHA). Mais je me trompe peut-être !?

Le WHA Phantom (rodage 1 semaine) joue bien moins en profondeur que le Naca5, niveau timbre c'est plus lumineux (moins sombre) et le grave est plus rapide sans ajout de lourdeur supplémentaire. Avec les Morgana din-xlr, j'imagine que le Phantom va ramener de la présence vers l'avant, des aigus moins adouci et un grave plus rapide et articulé qu'avec le Naca5.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Witch Hat Audio

Message par ChriS.P.L »

Mon avis là-dessus est moins contrasté...
Toutes ces histoires de câbles n’existent que pour cacher la m... tenter de rendre cohérent un système qui n’a pas été pensé comme un tout :)
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Witch Hat Audio

Message par jdesark »

Comme quoi Alain nos vieux snaic c’est le top quand même full naim
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Witch Hat Audio

Message par dug »

Ding Deng Dong a écrit : 01 nov. 2020, 15:26 En discutant avec Alain, la réponse paraît en relation avec la soudure de l’ancien câble plus en adéquation avec celle de mes 135.
Du coup, la soudure actuelle du Morgana a pour conséquence de créer un handicap insurmontable indépendamment de la qualité intrinsèque du câble.
Cela explique que j’ai plus de cohérence à l’écoute avec l’ancien xlr.
A présent que les sources et le 52 sont remis à niveau, le passage aux anciens xlr fait à nouveau la différence.
Quand la source est en revanche elle-même atone, le changement entre xlr anciens et récents n’est pas discriminant puisque cela ne joue de toute manière pas en amont...
C’est pourquoi je n’avais pas réellement remarqué de différence en branchant, croyant qui plus est bien faire, les nouveaux xlr!
Et voilà...
<:)
Hello,

Pas tout à fait dans le sujet du Morgana avec WHA , mais quand même dans le viseur des tierces parties autour de Naim comme il peut en exister par exemple autour de Linn (et de la LP12 en particulier) ...

J'ai depuis plusieurs jours une HC modifiée Avondale avec un des premiers modules (l'ASR, pas l'actuel TPR4).

J'ai été plutôt enthousiasmé au début : son plus détouré, basses plus tenues, détails plus abondants etc ...

Et puis au bout de quelques jours, j'ai ressenti une certaine lassitude, voire une fatigue à l'écoute, notamment en vinyle (car le CDS2 a un rendu tellement fondu et cohérent que c'est difficile de le rendre agressif même avec une alim Avondale).

La Kandid est une cellule, certes musicale, mais pointue et performante qui ne souffre pas de faiblesse dans l'équilibre en amont : préamplification et amplification.

Avec la HC ASR, on peut dire que tout est mieux (tenue, détail etc...) mais ça ne joue pas ensemble comme une simple HC peut le proposer. Certes, c'est un peu plus "opaque" avec l'alim originale Naim, mais je trouve cela plus intégré, avec cette capacité , comme le dit DDD de faire partir l'énergie du médium et de tout organiser autour que j'aime bien avec une fluidité et une cohérence hors pair.

Cela ne veut pas dire que les autres parties du spectre sont négligées, mais la cohérence globale (pour qui y est sensible bien évidemment) est terrible : des années de plaisir musical sans se prendre la tête, sans même trouver la nécessité de changer de câble n'est-ce pas DDD <:)

Après, Avondale, ce n'est pas Naim, j'aimerais bien écouter sur le long terme la HC DR (mais pour l'avoir déjà étendue j'ai un peu peur que ce soit assez proche ... à voir cependant ...) . Et puis la seconde mouture TPR4 d'Avondale est peut-être terrible ? Mais l'"esprit" de l'ASR ne me met pas forcément en confiance ...

Le confinement ne facilite pas le rapprochement entre membres et les essais comparatifs sont plus difficiles (Ivan 35 me propose également l'écoute d'une HC équipée Avondale TPR4mais c'est pas facile en ce moment :rouge: )

Une autre alternative pour moi est le passage à la classique Supercap Olive qui est un réel plus par rapport à la HC ... C'est une alternative que j'envisage sérieusement dans la mesure où je souhaite garder le 72 comme pivot central ... J'abandonne l'idée du 52 (très bon au demeurant mais plus axé "détails" et "énergie" et moins global et souple comme j'aime).

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 576
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Witch Hat Audio

Message par pfr69 »

Birdy Nam Nam a écrit : 20 oct. 2020, 18:30
Athos69 a écrit : 18 oct. 2020, 23:01 J'me tâte un peu pour les XLR, il ne faut pas traîner maintenant....
Je me pose aussi la question, combien de temps avons nous encore avant les droits douane?
Bonsoir à tous,
Après avoir réussi à trouver le SuperLumina dans la longueur ad hoc jusqu'au MD3 et un SuperLumina DIN-DIN entre CDS et 252, je me disais que le DIN-XLR entre Supercap et le 300DR méritait quelque attention.
J'ai raté, il y a quelques semaines, de très de peu une occasion en SuperLumina à un prix certes parfaitement déraisonnable dans l'absolu mais en accord avec l'état du marché.
Fin octobre, une nouvelle tentation s'est présenté sous forme d'une annonce aux US mais le prix était vraiment élevé. Je n'ai pas craqué.

J'ai vu avec intérêt ce post sur Witch Hat Audio, parcouru leur site, arpenté aussi le forum Naim UK et me suis dit qu'essayer la paire Morgana DIN-XLR valait le coup d'autant qu'il est possible de les retourner dans les 30 jours. J'ai échangé par mail puis par téléphone avec le 'Customer Care' John Zacharia, histoire de m'assurer de la cohérence de mon idée: excellent contact.
L'offre de ce week end à -10% m'a décidé à passer commande. je devrais les recevoir dans environ 2 semaines.
J'ai passé aussi une pré-commande pour le Burndy qui concerne Supercap - 252 avec livraison en janvier.
Je ne manquerai pas de donner mes impressions.

@Athos69: vivement la fin du confinement, je suis naturellement prêt à passer avec les Morgana pour me rendre compte de ce que cela donne sur ton système.

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Witch Hat Audio

Message par Athos69 »

pfr69 a écrit : 03 nov. 2020, 22:35
Birdy Nam Nam a écrit : 20 oct. 2020, 18:30
Athos69 a écrit : 18 oct. 2020, 23:01 J'me tâte un peu pour les XLR, il ne faut pas traîner maintenant....
Je me pose aussi la question, combien de temps avons nous encore avant les droits douane?
Bonsoir à tous,
Après avoir réussi à trouver le SuperLumina dans la longueur ad hoc jusqu'au MD3 et un SuperLumina DIN-DIN entre CDS et 252, je me disais que le DIN-XLR entre Supercap et le 300DR méritait quelque attention.

J'ai vu avec intérêt ce post sur Witch Hat Audio, parcouru leur site, arpenté aussi le forum Naim UK et me suis dit qu'essayer la paire Morgana DIN-XLR valait le coup d'autant qu'il est possible de les retourner dans les 30 jours. J'ai échangé par mail puis par téléphone avec le 'Customer Care' John Zacharia, histoire de m'assurer de la cohérence de mon idée: excellent contact.
L'offre de ce week end à -10% m'a décidé à passer commande. je devrais les recevoir dans environ 2 semaines.
J'ai passé aussi une pré-commande pour le Burndy qui concerne Supercap - 252 avec livraison en janvier.
Je ne manquerai pas de donner mes impressions.

@Athos69: vivement la fin du confinement, je suis naturellement prêt à passer avec les Morgana pour me rendre compte de ce que cela donne sur ton système.

<:) Pascal
@Pfr69, pour les Xlr, peut être les aurai je reçu....on à eu la même idée et commandé le même jour. !
Espérons que ce sera profitable ! :)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 576
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Witch Hat Audio

Message par pfr69 »

Bonsoir à tous,
j'ai reçu ce jour la paire de câbles Morgana DIN-XLR pour relier SupercapDR au 300DR que j'avais commandé il ya 2 semaines.
Même si cela ne change rien à l'écoute, la boite dans laquelle ils sont livrés est assez classe et les câbles eux mêmes paraissent très sérieusement réalisés.

Mes toutes premières impressions sont très positives, la musique parait plus libre qu'auparavant, les voix plus nuancées que jamais et le PRaT bien présent.
L'écart avec les câbles d'origine me parait donc à priori très significatif. Il va de soi qu'il va falloir confirmer tout cela, d'autant qu'il parait que le temps de rodage est important. Disons que je suis bien rassuré des premières notes et que cela corrobore la tonalité des échanges sur le forum Naim UK.
<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Witch Hat Audio

Message par dug »

Alors Daniel, tu vas les garder finalement ces câbles XLR ou tout reste sur les anciens Naim ?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Witch Hat Audio

Message par naca31 »

C’est une bonne idée faisable par exemple pour comparer deux câbles HP de marques différentes en permutant sur le canal droit ou le canal gauche, et entendre les différences de restitution, non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Witch Hat Audio

Message par dug »

Et pourquoi ne pas simplement nettoyer les soudures et refaire une soudure au plomb si cela a tant d'importance comme tu sembles le dire ?
Là tu profiterais vraiment du meilleur des deux mondes ...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1907
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Witch Hat Audio

Message par REGISTLSE »

Si l'un de vous se sépare de son câble qu'il me contacte ça m'intéresse d'essayer... :cool:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1907
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Witch Hat Audio

Message par REGISTLSE »

J'ai posé la question à WHA au sujet du Phantom, voici leur réponse :

"Hi Régis,
Thanks for your email, I believe your system is a perfect candidate for the Phantom but you would probably get more benefit from the Morgana XLR Stereo.
All the best,
Mitch

Il doit être pas mal le naca5... par contre le Morgana a l'air pas mal aussi!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Witch Hat Audio

Message par Macaron »

<:)

@ DDD : Tu l'as conservé alors ce WH din-xlr au final ou bien ?


Ici toujours aussi content du Phantom HP, il faut souligner que le rodage initial est relativement long et frustrant. La première semaine on se pose beaucoup de questions tant que c'est fermé et déséquilibré, mais une fois qu'il commence à s'ouvrir on aperçoit enfin les qualités rapportées par les autres utilisateurs.

J'ai récemment dû épauler un membre du forum qui venait de faire l’acquisition du Phantom et qui s'inquiétait du rendu après l'avoir fait tourner 3 jours chez lui. Faut bien compter 7 jours d'utilisation pour qu'il sonne et je dirais qu'à 10-15 jours c'est enfin en place, une information probablement utile pour ceux qui souhaiterait se lancer ;)
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 576
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Witch Hat Audio

Message par pfr69 »

Bonjour à tous,
Ayant passé commande en novembre d'un Morgana Burndy qui devait être dispo en janvier, j'ai reçu, il y a quelques jours, un message courtois qui m'informe qu'ils ont finalement pris deux semaines de plus que prévu pour peaufiner la mise au point. Ensuite, la combinaison du Brexit, du COVID, la pause de Noël / Nouvel An, la neige puis les inondations n'aide pas à disposer de tous les composants et à délivrer à l'heure.

Leur suave conclusion: None of the problems we are facing will prevent us from delivering a great product, but you may experience some delays.
Il semble que nos amis grand bretons manient l'art de la litote avec une certaine dextérité. ;-)
<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Répondre