Witch Hat Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 859
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Witch Hat Audio

Message par Troubadour »

:hehe: me semblait bien que tu avais pas bien vu ;)
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Witch Hat Audio

Message par Macaron »

<:)

On pourrait aussi prendre la flèche pour une maison et se dire qu'il faut brancher ça côté ampli :mdr3:

La finition est très bonne en effet, ils sont très souple et aussi flexible que les multibrins en 4mm2 du brico.

Pas la peine d'être forgeron pour les installer, ça se pose sans peine :

Image

Il me fallait du 2x5m pour ici, selon les retours ils demandent un peu de rodage. Leur rendu à froid était très proche des mes câbles HP du brico, ouvert, rapide et sans lourdeur / redondance dans le grave. Déjà rassuré à ce niveau que ça ne parte pas dans les travers du Naca5, ça semble prendre une très bonne direction chez moi, l'équilibre est très bon.

De loin pas un câble exotique plaqué avec des métaux précieux ou rares, du bon cuivre américain en multibrins 6mm2 avec des bonnes bananes adaptées au fort diamètre des conducteurs. Ce matin ça sonne plus ouvert encore et rapide encore, le suivi rythmique est bien préservé (tout comme c'était le cas avec le câble hp du brico).
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Witch Hat Audio

Message par ChriS.P.L »

<:) Nico
À mon avis, tu t’enflâmes un peu ces derniers temps... comment peux-tu déterminer l’apport de chaque élément alors qu’à peu près tout a été tripoté dans ton système ces derniers jours?
Avatar du membre
ptitpierre
Membre poussin
Messages : 80
Enregistré le : 14 déc. 2012, 16:53
Localisation : Gersois

Re: Witch Hat Audio

Message par ptitpierre »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis quelque peu HS et m'en excuse.

Je suis actuellement en négociations pour acheter un NAP 200 recapé en 2015 chez WITCH HAT AUDIO.

La facture présentée est d"un montant de £180, ce qui m'apparaît comme très peu cher comparé aux 650e demandés par mon dealer NAIM.

Est-ce cohérent avec un changement de condos ou est-ce un simple test?
Service NAP200.pdf
En vous remerciant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre :)

TIDAL => NAIM DAC V1 => NAIM NAP 200 => B&W 804n
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11731
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Witch Hat Audio

Message par la feuille »

S'ils sont agréés par Naim, c'est l'assurance qu'ils effectuent le boulot dans les règles de l'art...et puis, malheureusement pour nous, dans le tarifs des dealers Français il y a une bonne part due au transport et une autre qui est due à leur marge (ce qui est bien normal)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
jdesark
Membre junior
Messages : 1187
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Witch Hat Audio

Message par jdesark »

Non pas surpris Class A le fait aussi dans ces prix
On sait que les écarts sont importants pour un serviced naim
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Witch Hat Audio

Message par Macaron »

Ciao Chris :hello:

Oui pas mal d'essais ces derniers temps, ça n'empêche pas de repartir sur une base familière et d'émettre un bref avis à chaud (ce n'est ni un CR, ni une incitation à l'achat), le Naca5 mettant la zizanie ici sur les ATC, je craignais que le WH parte aussi dans cette direction...
Modifié en dernier par Macaron le 24 oct. 2020, 16:04, modifié 1 fois.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
jdesark
Membre junior
Messages : 1187
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Witch Hat Audio

Message par jdesark »

witch hat audio n'est pas agréé comme class a par exemple
c'est marqué sur le site
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Witch Hat Audio

Message par jeanpi »

Normal...ce sont des concurrents avec toute leur gamme de câbles, meilleurs et moins chers ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
ptitpierre
Membre poussin
Messages : 80
Enregistré le : 14 déc. 2012, 16:53
Localisation : Gersois

Re: Witch Hat Audio

Message par ptitpierre »

Je vous remercie.

Donc si je comprends bien, et en jugé par la facture, c’est cohérent avec un recapage d’une maison jouissant d’une bonne réputation ?
Pierre :)

TIDAL => NAIM DAC V1 => NAIM NAP 200 => B&W 804n
jdesark
Membre junior
Messages : 1187
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Witch Hat Audio

Message par jdesark »

Exact et le travail est de qualité : regarde pinkfishmedia
En général tu as un ou deux ateliers agréés par pays
Mais tu peux y aller
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Witch Hat Audio

Message par marmathal »

Ding Deng Dong a écrit : 18 oct. 2020, 12:39 Non, WHA, dans le contexte de mon système, m’a recommandé d’essayer avant tout les xlr.
Ils ont beaucoup de respect pour le Naca5.
Selon eux, la plus importante amélioration concerne la liaison entre la PS et les 135.
Ils apprécient beaucoup les électroniques de l’ancienne famille et semblent considérer que le câblage d’origine ne leur rend pas justice.
A suivre donc...
:)
Bonsoir,
Witch Hat que j'ai sollicité pour mon S1 (black) afin de recevoir leur point de vue et axe de préférence sur une éventuelle évolution me dirige également vers le Morgana xlr avant de passer au Phantom HP, etc...

"Nous recommandons généralement de mettre à niveau les câbles entre le haut-parleur et la source. Cependant, dans votre cas particulier, je vous recommande de passer d'abord au câble XLR stéréo Morgana, car le câble XLR utilisé entre le HiCap et le NAP 250 n'est pas blindé, ce qui le rend sensible aux interférences électriques.
Par la suite, je reviendrais sur ma décision et je suggérerais fortement de passer aux câbles de haut-parleurs Phantom, puis au câble d'alimentation Morgana 5 SNAIC pour relier le NAC 282 et le HiCap. Enfin, je mettrais à niveau les câbles de source en fonction de la source que vous appréciez ou utilisez le plus. Cependant, j'aurais besoin d'être informé des unités utilisées comme source pour vous fournir le câble approprié de votre choix. Pour résumer, voici l'ordre de mise à niveau que je vous recommande.
Morgana XLR Stereo [HiCap → NAP 250]
Câble de haut-parleurs Phantoms [NAP 250 → Speakers]
Alimentation électrique de Morgana 5 SNAIC [NAC 282 → HiCap]
Source Interconnect [Source → NAC 282]"
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Witch Hat Audio

Message par ALMO »

L’absence de blindage sur le câble Naim Interconnect Din 4 vers XLR du nap 250 ne représente pas un inconvénient, sauf des interférences possible en cas de câbles emmêlés. J'ai fait l'essai d'un snaic 4 sur un nap 250. A mes oreilles les deux câbles sonnaient pratiquement du pareil au même, alors qu'il n'y a effectivement pas de blindage sur l'interconnect fourni avec le 250. Le blindage du Snaic4 pour l''occasion sur la masse coté Din4, non relié au plot masse de l'XLR, les 2 fils canal D et G + le 3èm conducteur de structure identique affecté au - retour signal. Habituellement lorsque les nap, 140,150, 180,200 sont reliés depuis une hicap, leur snaic 4 étant utilisé pour les 2 canaux D et G c'est la tresse de blindage qui est le retour du signal vers la masse de l'hicap. Pour moi, cet essai était la démonstration que le blindage n'est pas indispensable devant l'ampli. Naturellement compte tenu des différences de prix, ce qui n'empêche pas par ailleurs d'autres types de conducteurs et gainages de sonner différemment. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2993
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Witch Hat Audio

Message par thierry931 »

ALMO a écrit : 29 oct. 2020, 00:26 Habituellement lorsque les nap, 140,150, 180,200 sont reliés depuis une hicap, leur snaic 4 étant utilisé pour les 2 canaux D et G c'est la tresse de blindage qui est le retour du signal vers la masse de l'hicap.
Il me semble que ce ne soit pas le cas, la tresse de blindage ne serait pas utilisée pour le signal dans les SNAIC4.
ALMO a écrit : 29 oct. 2020, 00:26 Pour moi, cet essai était la démonstration que le blindage n'est pas indispensable devant l'ampli. Naturellement compte tenu des différences de prix, ce qui n'empêche pas par ailleurs d'autres types de conducteurs et gainages de sonner différemment.
.
Il paraît difficile d'affirmer que ton essai soit une généralité puisque les perturbations sont différentes suivant l'environnement.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2993
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Witch Hat Audio

Message par thierry931 »

Mais il faudrait éviter de tomber dans le hors-sujet vis à vis de WHA... :amen:
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Répondre