Witch Hat Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Witch Hat Audio

Message par AstondoA »

Promo Halloween chez WitchHat audio ...

https://witchhatservicing.co.uk/product ... ry/cables/
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Witch Hat Audio

Message par Macaron »

J'imagine qu'ils font passer la modulation à part, pourtant Naim m'a confirmé qu'avec un 552 la modulation passe par le Snaic5 !?

Je rode toujours les WH Phantom, je ne peux faire d'analogie avec le Naca5 mais par rapport à mes câbles de brico, ça semble de mémoire très proche sur pas mal de critères.

Le Phantom semble jouer moins vers l'avant, ils donnent vite le qualitatif "laid back" pour leurs câbles dans leurs descriptions, l'impression que ça s'applique aussi à leur câble HP. Je laisse encore tourner ce weekend et reviendrai sur mes câbles de brico voir si ça change tant que ça.
Le côté distancé / laid back c'est bien quand on a un système qui projette trop, mais ce n'est pas le type de présentation que je préfère quand c'est trop distancé.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Witch Hat Audio

Message par ALMO »

tite931 a écrit : 30 oct. 2020, 08:10
ALMO a écrit : 29 oct. 2020, 00:26 Habituellement lorsque les nap, 140,150, 180,200 sont reliés depuis une hicap, leur snaic 4 étant utilisé pour les 2 canaux D et G c'est la tresse de blindage qui est le retour du signal vers la masse de l'hicap.
Il me semble que ce ne soit pas le cas, la tresse de blindage ne serait pas utilisée pour le signal dans les SNAIC4.
ALMO a écrit : 29 oct. 2020, 00:26 Pour moi, cet essai était la démonstration que le blindage n'est pas indispensable devant l'ampli. Naturellement compte tenu des différences de prix, ce qui n'empêche pas par ailleurs d'autres types de conducteurs et gainages de sonner différemment.
.
Il paraît difficile d'affirmer que ton essai soit une généralité puisque les perturbations sont différentes suivant l'environnement.
Étant intervenu à plusieurs reprises sur des snaics sans l'ombre d'un doute , je confirme et maintiens que le blindage du Snaic sert à la fois au retour du signal et retour du 24V. Chez Naim le blindage des cordons est à la masse commune au 2 extrémités, il n'y a pas de blindage unilatéral (dans le vide sur un coté), les résultats sont bons tels quels. Sans affirmer que la conclusion de mon essai soit une absolue vérité, c'est ma propre conviction; je parle uniquement de cordons avec prises Din au moins sur une des extrémités et qui peuvent être en RCA sur l'autre extrémité; dans ce cas la masse sur la Din pour les deux canaux, est sur un seul point commun; très probablement également les cordons Witch Hat Audio avec Din. Ce qui ce différencie chez Witch Hat Audio par rapport à Naim c'est principalement la structure des câbles (nature des brins et gaines), le principe de la tresse de blindage reste de la même veine. A ma connaissance je n'ai jamais entendu d'interconnect Naim pour 250 même 300, 500 subir des perturbations, si c'était réellement le cas, je pense que Naim aurait déjà monté un blindage unilatéral sur le cordon; d'ailleurs il me semble que Naim n'évoque pas ce risque; il est conseillé de brancher avec un minimum de croisement ou d’entrelacements des câbles, ce qui peut également se prémunir même avec des cordons blindés.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2993
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Witch Hat Audio

Message par thierry931 »

ALMO a écrit : 30 oct. 2020, 15:59 Étant intervenu à plusieurs reprises sur des snaics sans l'ombre d'un doute , je confirme et maintiens que le blindage du Snaic sert à la fois au retour du signal et retour du 24V. Chez Naim le blindage des cordons est à la masse commune au 2 extrémités,
Tiens c'est intéressant !
Tu pourrais dire quels versions de Snaic exactement et mettre des photos stp ?

Tu pourrais débuter un autre sujet aussi pour ne pas polluer celui-ci ? :amen:
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Witch Hat Audio

Message par rico »

Salut Tite,
Littlespeed a fait la manip de vivisection sur un snaic4
viewtopic.php?p=503601#p503601
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Witch Hat Audio

Message par ALMO »

C'est tout simple vu qu'il n'existe que 2 versions de snaic les din 4: 1X24v pour alimenter les préampli à partir d'un petit Nap jusqu'au Nap 200; les din 5 pins 2x24v pour alimenter un préampli par une flatcap hicap ou scap. Je n'ai pas de photo de snaic, désolé mais à part une intervention pour anomalie, faire la photo d'un snaic ouvert jusqu'à la soudure du petit fil gaine noir sur la tresse n'est pas une partie de plaisir, sauf si on coupe la gaine thermo. Pour précision le Snaic 5 est composé en entrée et sortie de 5 petits fils dont les rouge et vert pour les 24v les bleu et jaune pour les modulation G et D le noir relié sur la tresse de blindage pour le 0V

Witch Hat Audio découle un peu de Naim par son fondateur, le Snaic 5 a été l'un des tous premiers câbles repris pas Witch Hat "en gros" la déclinaison avec un Snaic Naim reste dans l'esprit de famille. Witcht Hat Indique qu'un interconnect Naim entre l'alimentation et l'ampli n'étant pas blindé est donc plus sensible aux interférences est une affirmation logique, cependant dans la pratique à cet endroit c'est rare qu'il y ait des interférences, bien évidemment un câble Witch Hat Audio Snaic XLR Morgana avec son blindage face à de la pollution pourrait apporter sur ce plan une meilleur innocuité aux parasites dans quelques cas extrêmes, cependant à 500€ en neuf; en occasions entre 200 et 300€. Witch Hat Audio conçoit des bons câbles, les prix sont notables aussi , reste à déterminer en écoutes si le ratio performance prix et composants embarqués est justifié ?

Résumé de Witch Hat Audio et motivations au passage vers un Morgana.
"Nous recommandons généralement de mettre à niveau les câbles entre le haut-parleur et la source. Cependant, dans votre cas particulier, je vous recommande de passer d'abord au câble XLR stéréo Morgana, car le câble XLR utilisé entre le HiCap et le NAP 250 n'est pas blindé, ce qui le rend sensible aux interférences électriques.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2993
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Witch Hat Audio

Message par thierry931 »

rico a écrit : 30 oct. 2020, 20:10 Salut Tite,
Littlespeed a fait la manip de vivisection sur un snaic4
viewtopic.php?p=503601#p503601
J'ai rien vu de vivisecté !
:/
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2993
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Witch Hat Audio

Message par thierry931 »

Almo,
Vraiment dommage pour les photos...
Aussi je ne parlais pas de type de Snaic mais de version, çàd le gris 1ère version, le gris avec bague de serrage ou le black.
J'ai en ma possession plusieurs Naim Snaic 4 ou 5 gris ( 1ère version appelés aussi "latching" ) dont la tresse de blindage n'est pas utilisée pour le signal.
Peut-être que les autres versions sont différentes sur ce point, donc intéressant !
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Witch Hat Audio

Message par ALMO »

Les Snaic Gris et Noir sont strictement identiques depuis le début de leurs existences, y compris les tous premiers avec les fiches Din à verrouillage par cliquet dont j'ai possédé un exemplaire dès 1984, également le principe du retour par le blindage des négatifs signal et 24v. Lorsque les fiches Din à verrouillage par baïonnette se sont généralisées, bien que cela ne se justifiait pas, j'ai remplacé mes fiches Din à cliquet par des Din à baïonnettes.Ce qui me permet de préciser que composition et assemblages en interne sont restés inchangés, sauf exceptions faite de la tresse de blindage qui est passée d'un cuivre étamé à un cuivre non étamé,+ la gaines grise à la gaine noir; à cette époque autour de 1998, les diodes de lissage des Hicap ont été supprimées peut-être lié au changement du cuivrage de la tresse( gain en filtrage parasite ?). A la période du changement de verrouillage des fiches il était invoqué une diminution progressive des fabrications des cliquets, Naim aurait donc anticiper une généralisation vers le verrouillage des Din à baïonnette.
Un le visuel de photo éclatées serait naturellement intéressant, cependant ma description détaillée est authentique.
Avant les Snaics gris leurs prédécesseurs petit gris, avec des sections plus petites, avaient le même principe de transmission des retours par le blindage qui est resté un concept de base chez Naim.
Maintenant il reste possible que pendant leur propre existence certains snaic aient pu subir des modifs pour x raisons par d'autres intervenants, pas de la part de Naim; d'ailleurs réticent à l'ouverture des snaic, en cas d'anomalie, Naim préconisant de préférence un remplacement du snaic.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2993
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Witch Hat Audio

Message par thierry931 »

Oui...tu as tes convictions...
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Witch Hat Audio

Message par rico »

Moi je dis que comme on est en France, il y a présomption d'innocence et que c'est à l'accusation de prouver la culpabilité
Donc désolé Thierry, je pense que c'est à toi d'ouvrir la gaine thermo de ton snaic pour prouver qu'Almo se trompe :mrgreen:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Witch Hat Audio

Message par ALMO »

<:) Tout à fait rico, en effet pourquoi pas, tite peut ouvrir son snaic pour apporter une preuve de mon erreur supposée ;) Vu le nombre de snaic que j'ai pu ouvrir, pas que des miens, également d'amis et des clients d'hifi 35 d'une époque; je souri doucement et sereinement de la contradiction soutenue. Pour certain Naimistes de longue date le mode de fonctionnement du snaic est secret de polichinelle.
Bonne journée :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Witch Hat Audio

Message par jeanpi »

En tout cas, je me demande de plus en plus si JV n’était pas le seul mélomane chez Naim et ailleurs...Nous dit DDD !
Cela me semble très justifié par mes diverses expériences olives et achats de blacks !
Maintenant j'ai tiré un trait vu mon âge et je suis content avec ce que j'ai ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22787
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Witch Hat Audio

Message par GVTahiti »

Peut être que les plus anciens avaient encore été secoués / déstressés par Julian himself, raison de leur plus grande musicalité ... 8|

:roule: :mdr3: :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 01 nov. 2020, 11:18, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jdesark
Membre junior
Messages : 1187
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Witch Hat Audio

Message par jdesark »

Comme quoi naim only more simple more efficient
Répondre