Witch Hat Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Harchimus
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 15 nov. 2019, 15:50

Re: Witch Hat Audio

Message par Harchimus »

guibo a écrit : 15 févr. 2021, 19:30 266GBP ca fait 305€, 94€ de taxe c'est 30%.
Il n'ont pas détaxé en UK?
C'est le prix du site?
Oui c’est le prix du site , je ne comprends pas non plus.
Gryphon Diablo 120
Ndx2
JMR Voce Grande
Witchhat phantom
Câbles secteur audioquest monsoon
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Witch Hat Audio

Message par GVTahiti »

Je me marre ... moi, c'est depuis toujours que je paie +/-30% de douane à l'arrivée ... calculée sur le prix CAF après frais d'envoi maousse vers mon petit paradis, alors ... :roule: :mdr3: :roule:

Mais pour ceux que cela indisposerait trop .... il leur reste toujours ... Devialet !! :taré1: :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Witch Hat Audio

Message par Chag »

Je serais curieux de savoir si à contrario, les taux d’impositions sont les mêmes dans les Territoires d’Outre-Mer. :)

Chag -
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Witch Hat Audio

Message par manu67 »

Il faut impérativement que les clients fassent des retours aux vendeurs pour leur expliquer l’escroquerie et surtout que s’ils ne font rien de leur côté, on se chargera nous, sur les forums, d’avertir tout le monde et ils finiront par le regretter.
Harchimus
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 15 nov. 2019, 15:50

Re: Witch Hat Audio

Message par Harchimus »

D’après UPS les frais se décomposent ainsi:
76 euros de frais gouvernementaux
15 euros de frais de courtage
3 euros de tva

J’y comprends rien!
Gryphon Diablo 120
Ndx2
JMR Voce Grande
Witchhat phantom
Câbles secteur audioquest monsoon
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Witch Hat Audio

Message par GVTahiti »

Chag a écrit : 15 févr. 2021, 20:10 Je serais curieux de savoir si à contrario, les taux d’impositions sont les mêmes dans les Territoires d’Outre-Mer. :)

Chag -
Et c'est une excellente question ! A laquelle je ne peux te répondre que pour la Polynésie française ...

Alors, lorsque j'étais en activité à Tahiti, je ne payais aucun impôt en France, et la CST (contribution de solidarité territoriale), une flat taxe sur tous les revenus per capita, aucune prise en compte des revenus de l'épouse ni de la composition de la famille (ni à la hausse ni à la baisse), avec des taux progressifs appliqués à ton revenu brut AVANT déduction des cotisations sociales de 3% à 25% de ce revenu brut total, le taux 25% étant atteint dès 20.000€ brut mensuel ... un poil quand même au-dessus donc de revenu moyen des classes moyennes selon François Bayrou !! :hehe: :hehe:

Une fois à la retraite, et pour autant que celle-ci te soit versée au départ de la métropole, tu paies les impôts métropolitains, calculés sur une assiette minorée de 40% ... puis tu repaies ta CST à Tahiti, calculée sur ... ta retraite brute, avant retenue des cotisations sociales, de la CSG ... et sans déduction de l'imposition payé à la source en métropole ... donc, on peut dire que tu paie de l'impôt sur de l'impôt ...
... mais faut quand même aussi savoir que TOUS les prix sont +/- 40% supérieurs à ceux de la métropole sauf peut être l'immobilier ... et encore, pas sûr si l'on prend comme référence de grosses villes hors Paris ... :ange:

Tu viens t'installer quand tu veux ... y'a aucun revendeur hifi digne de ce nom ... mais tu peux trouver du B&W et du Devialet ... :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Witch Hat Audio

Message par GVTahiti »

Harchimus a écrit : 15 févr. 2021, 21:00 D’après UPS les frais se décomposent ainsi:
76 euros de frais gouvernementaux
15 euros de frais de courtage
3 euros de tva

J’y comprends rien!
les 76€, c'est probablement la TVA sur les 305€ plus quelques taxes statistiques diverses, les 15€, les frais de courtage en douane, et les 3€, la TVA sur les frais de courtage ...

J'espère que, très vite, plus personne n'achètera outre-manche ...

Et ce sera bien fait pour la g..le des brexiteurs stupides ( et bien dommage pour la minorités des british moins idiots qui avaient voté contre cette idée saugrenue) , et j'espère que cela va vite mettre leur économie à genoux ... j'adore la formule "Tu l'as voulu, tu l'as eu" !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Witch Hat Audio

Message par Troubadour »

Mais witch hat (ou tout autre vendeur UK) vend maintenant hors-taxe pour les résident de l'UE (comme pour la suisse depuis longtemps aussi), non ?

Donc du prix de vente "normal" uk, on déduit 20% de tva UK, auquel on rajoute la tva FR de 20%.

On rajoute quelques frais là-dessus et voilà. Pas la mer à boire il me semble...

Non c'est pas comme ça que ça se passe ?
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Witch Hat Audio

Message par love_leeloo »

Si c’était aussi simple
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Witch Hat Audio

Message par Troubadour »

vas-y essplique alors :)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Witch Hat Audio

Message par love_leeloo »

ben y a rien a expliquer.
dans les faits ça ne se passe pas comme ça.
tous ne font pas HT.
tu as des frais qui s'ajoutent mais pas tout le temps.
en gros c'est un peu la loterie pour l'instant.
peut être qu'avec la Suisse c'est rodé et ça fonctionne.
pour la France c'est loin d'être le cas.
et tu ne sais pas combien tu vas payer au final pour ta commande.
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Witch Hat Audio

Message par Troubadour »

love_leeloo a écrit : 16 févr. 2021, 09:06 ben y a rien a expliquer.
dans les faits ça ne se passe pas comme ça.
tous ne font pas HT.
tu as des frais qui s'ajoutent mais pas tout le temps.
en gros c'est un peu la loterie pour l'instant.
peut être qu'avec la Suisse c'est rodé et ça fonctionne.
pour la France c'est loin d'être le cas.
et tu ne sais pas combien tu vas payer au final pour ta commande.
Bon des fois pour la suisse ça passe entre les mailles du filet et tu paies pas la tva et les frais de douane mais c'est rare...

Après que le vendeur ne vende pas hors taxe pour de l'export, ça ça m'étonne grandement... ou alors il est neuneu. Et il faut bien lui expliquer avant de commander. Tiens ça me rappelle que j'avais dû expliquer ce qu'était la vente hors-taxe pour l'étranger à L'Audiodistribution quand je leur avais commandé mes ovators :mdr1: Il avait aucune idée qu'il devait me vendre hors-taxe et que lui ne serait pas soumis à la tva FR pour cette vente. C'était assez épique.

Donc bon à part quelques frais de douane, y a rien de spécial à part être sûr que le vendeur vous vend bien le truc hors-taxe.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Witch Hat Audio

Message par jeanpi »

A l'export, les prix sont HT sinon c'est du vol pur et simple! Et comme théoriquement à l'arrivée en France la TVA s'applique, ça alourdi encore la note puisque cela ferait 20 % de plus que le prix TTC en UK 8|
Comme en UK la TVA est de l'ordre de 20 %, en facturant HT, ça ne change pas le prix pour la France en ajoutant la TVA.
Je me souviens d'un ami qui avait acheté une paire de Nap135 d'occase en Suisse, avait dû payer plus de 300 € pour retirer ses colis!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Witch Hat Audio

Message par love_leeloo »

bon, dans ce cas je vais vite commander en UK, et puis vous vous engager à payer le surplus, vu qu'il n'y en aura pas, vous n'avez pas à vous inquiéter ::d
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Witch Hat Audio

Message par GVTahiti »

Troubadour a écrit : 16 févr. 2021, 09:04 vas-y essplique alors :)
Me semblait pourtant avoir donné une ébauche d'essplication, non ??
GVTahiti a écrit : 16 févr. 2021, 04:15
Harchimus a écrit : 15 févr. 2021, 21:00 D’après UPS les frais se décomposent ainsi:
76 euros de frais gouvernementaux
15 euros de frais de courtage
3 euros de tva

J’y comprends rien!
les 76€, c'est probablement la TVA sur les 305€ plus quelques taxes statistiques diverses, les 15€, les frais de courtage en douane, et les 3€, la TVA sur les frais de courtage ...
Et pour répondre à Jeanpi, non, ce n'est pas du vol si l'envoi est un simple envoi postal départ UK ... pour que la TVA puisse ne pas s'appliquer, encore faut-il que le vendeur puisse apporter la preuve de l'exportation effective de la marchandise, sinon il reste lui redevable de la TVA ... et donc, s'il ne te l'applique pas, il prend un risque !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre