DACV1 pour remplacer un Hegel HD12 ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DACV1 pour remplacer un Hegel HD12 ?

Message par GVTahiti »

Pas besoin d'une très longue écoute, ni d'ailleurs d'une écoute tout court : le Dac V1 est forcément au-dessus ... c'est un NAIM !!
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Poussinet
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:27

Re: DACV1 pour remplacer un Hegel HD12 ?

Message par Poussinet »

J'aimerais bien y croire !!! :roule:
Qobuz Chromecast Audio - Rega Apollo R - Audioquest VDM-5 - Hegel HD12 - Oyaide Tunami Terzo - Supernait 1 - Linn K20 - B&W 803S
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: DACV1 pour remplacer un Hegel HD12 ?

Message par piorkow »

Bonjour,

Tu as une belle installation.

Chez Rega, plus tu t'éloignes de la terre, meilleurs sont les lecteurs CD. Apollo, c'est la navette pour aller sur Saturne...

C'est meilleur en passant par le Hegel? Cela donne quoi en direct Apollo -> Supernait 1.

Les Bowers 803 sont des enceintes très très gourmandes. Comme beaucoup de Bowers. Elles marchent avec le Supernait, mais avec plus de jus, je pense que tu aurais ce que tu recherches au niveau qualitatif.

Il y a une paire d'Ovator S400 à vendre a un prix canon, GV Tahiti va te donner le lien. Avec ton Supernait 1, c'est un bien meilleur mariage et je pense que tu peux aller bien plus loin que tes 803 à moindre coût. L'Ovator S400 est faite pour un NAP 200. Le Supernait est proche et donne de bon résultat avec l'Ovator.

GV Tahiti est un transfuge des Bowers 800 vers les Ovators. Et pour le moment, elles ne sont pas dans le placard.

J'ai une gamme en dessous de tes 800 chez Bowers et les miennes commencent juste à chanter avec un NAP 200. J'ai un filtre plus simple et un haut-parleur de moins.

Une bonne source + ton Supernait 1 + des Ovator S400 :super:

Pour la convivialité et le full Naim, je regarderai aussi l'option Streamer Naim avec ou sans écran. En plus tu passes en cordon Snaic et non pas RCA.

L'avantage du Dac V1, c'est le contrôle du volume, donc tu peux t'en servir de pré-ampli pour mettre un ampli de puissance plus adapté à tes 803 ou deux gros blocs en mono. Après, il te faut aussi des sources à la hauteur. Donc beaucoup d'€ pour avoir un système cohérent avec tes 803. Et, il faut trouver le bon mariage...

Si tu regardes sur le forum, il y a de bon résultat avec les Bowers 800 et la double amplification. Je ne sais pas si le Dac V1 peut faire de la bi amplification avec des amplis Naim. Tu peux le faire avec un NAC 202.

Je m'éloigne du sujet comparatif, mais je te donne ma réflexion.

Si cela peut-aider.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DACV1 pour remplacer un Hegel HD12 ?

Message par GVTahiti »

Je suis un transfuge, certes, mais j'ai eu 805s et 804s sur le SN1 (mon premier Naim)

Je suis ravi de mes S-400 depuis plus de 5 ans, successivement avec SN1, Nap200, nap 250, SN2 et maintenant SN3 ! :cool:

Et, quand je bricole mon monstre-meuble (voir mon fin installation), un simple Nap100 ou même le Qute en direct les font chanter ...
Si tu es tenté, c'est là ... et c'est cadeau !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: DACV1 pour remplacer un Hegel HD12 ?

Message par piorkow »

5 ans sans finir dans le placard et toujours en place, c'est un must... :1010:

Juste une question pour Gérald, avec tout le matériel à Tahiti, lors de la période Bowers, tu n'as jamais essayé la double amplification Naim sur les 804?

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DACV1 pour remplacer un Hegel HD12 ?

Message par RV »

Je ne connais pas trop les DAC Hegel, sauf ceux que j’ai écoutés au cours de diverses démos, mais je suis très content de mon lecteur Hegel Mohican qui abrite l’un d’eux.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DACV1 pour remplacer un Hegel HD12 ?

Message par GVTahiti »

piorkow a écrit : 06 nov. 2020, 19:51 Juste une question pour Gérald, avec tout le matériel à Tahiti, lors de la période Bowers, tu n'as jamais essayé la double amplification Naim sur les 804?
Ben non, à l'époque, j'étais encore un grand naïf ... et mon placard tout vide !! :rouge:
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Poussinet
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:27

Re: DACV1 pour remplacer un Hegel HD12 ?

Message par Poussinet »

Bonjour,

Le gain du HD12 sur l'Apollo : une bande passante plus large, un meilleur grave, meilleur définition... :) En fait je ne me suis jamais servi de l'Apollo en direct vers SN1 mais toujours avec un convertisseur (le Rega au début).

Pour l'instant, je n'ai aucune envie de changer d'enceintes, j'ai eu successivement des 603S2, 704, 804s et les 803s. C'est vraiment un son que j'adore. Je trouve que le SN1 les alimente très bien. Les 704 me semblaient plus exigeantes, sans doute dans la même ligne que les 800n dont elles dérivaient.

Mon rêve serait un jour des 803d ou d2 :taré1: .

Néanmoins, si j'ai l'occasion d'écouter autre chose de convainquant, Ovator ou autre ?...

Je pense quand même que le potentiel d'amélioration de mon système se trouve au niveau du convertisseur. <:)
Qobuz Chromecast Audio - Rega Apollo R - Audioquest VDM-5 - Hegel HD12 - Oyaide Tunami Terzo - Supernait 1 - Linn K20 - B&W 803S
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: DACV1 pour remplacer un Hegel HD12 ?

Message par piorkow »

Le Supernait fait partie de la gamme Classic chez Naim.

Pourquoi ne pas rester dans la gamme Classic. Prendre un Dac ou un Streamer Naim de cette gamme.

Tu peux aussi passer par le convertisseur du Streamer Naim avec ton lecteur CD. Tu peux aussi riper tes CD sur un NAS que tu pilotes depuis le Streamer et adieu lecteur CD.

Ou prendre un Streamer Naim et un CD Naim qualitativement supérieur à ton Rega

Tu peux ensuite jouer avec les alimentations pour monter en qualité.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: DACV1 pour remplacer un Hegel HD12 ?

Message par la feuille »

Poussinet a écrit : 07 nov. 2020, 17:49 Je pense quand même que le potentiel d'amélioration de mon système se trouve au niveau du convertisseur. <:)
Humm, il y a aussi un énorme potentiel en passant a un meilleur pré...chez Naim, c'est lui le chef d'orchestre.
Alors, en matière d'upgrade, j'irai sans hésiter vers un upgrade 202/200 :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DACV1 pour remplacer un Hegel HD12 ?

Message par GVTahiti »

Frank, tu deviens presque aussi prévisible que moi !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: DACV1 pour remplacer un Hegel HD12 ?

Message par piorkow »

+ 1 Pour le Nac 202 Nap200, voir deux Nap 200 avec des Bowers 803. Le Nac 202 peut le faire.

Et un Naim DAC à la place du DAC V1.

Je ne sais pas si tu peux faire de la double amplification avec le Supernait 1 et un NAP 200 pour alimenter les 803. Mais je suis perplexe sur le résultat.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Répondre