NDAC et lecteur Zappiti ou Zidoo

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Glum
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

NDAC et lecteur Zappiti ou Zidoo

Message par Glum »

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous auraient déjà testé le rendu entre un Naim Dac et un lecteur AV de type :

- Zappiti Pro 4K Hdr (voir même version Audiocom ou Authentic) ?
- Zappiti autre ?
- Zidoo UHD2000 ou autre ?

C'est un branchement que j'envisage dans les prochains temps et je cherche des avis / points de comparaison.

Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: NDAC et lecteur Zappiti ou Zidoo

Message par rico »

Salut,

Je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un qui a écouté la config dont tu parles car ici on est plus hifi 2 voies que homecinema
Le nDac est un dac haut de gamme, il sera donc logiquement, si tu as le système pour pouvoir apprécier, meilleur que les dacs intégrés dans la liste des produits que tu as cités
J'ai vu dans ta liste citée que les modèles les plus ambitieux commençaient à avoir un bon traitement du signal audio, donc mon avis perso qui n'engage que moi, serait déjà de mettre tes roros dans une bonne source intégrant un dac soigné. Pis après ben noël revient tous les ans donc il sera temps plus tard, si envie/possibilité, d'améliorer la source (2 voies) avec un dac externe hifi :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Glum
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: NDAC et lecteur Zappiti ou Zidoo

Message par Glum »

Merci pour ton avis.

Oui ce que tu dis est vrai, mais comme on dit, qui tente rien n'a rien :)
alors je me suis lancé, peut être que quelqu'un à ces équipements mais ne les utilises pas ensemble.

Oui ces appareils ont l'air d’être traité de façon à rattraper le retard/décalage qui à été pris sur la partie Hifi. Et je reste d'accord avec l'idée qu'une source purement Hifi dans la même gamme de prix sera meilleure (du moins je l'espère !).

Mais pour que chacun comprenne un peu mieux ma démarche, je suis actuellement équipé en HC et commence à m'équiper pour la partie Hifi.
Le premier maillon sera le DAC Naim, suivra un Naim XS2 voir Supernait.

Le lecteur AV sera mon unique interface pour ne pas multiplier les boitier sources, du coup je me suis dit que si par chance quelqu'un à un des ces boitiers, cela me donnera des "points de comparaison".

::d ::d ::d
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: NDAC et lecteur Zappiti ou Zidoo

Message par GFantasio »

Un boitier multimédia, même très bien réalise comme le Zappiti Pro pourra difficilement être excellent en musique.

C'est déjà très compliqué pour avoir un bon résultat avec des streamers hfi, alors si en plus le boitier doit traiter et véhiculer de la vidéo :nonon:

Pour te donner un début d'élément de comparaison, j'ai un NDac qui est alimenté par la sortie optique de la télé, laquelle a pour source un décodeur livebox Orange en hdmi. On peut difficilement faire moins hifi comme branchement. (Je n'utilise pas la sortie coax de la Livebox parce qu'elle ne fait pas de downmix stéréo, c'est la TV qui le fait).

Le résultat est tout à fait correct si l'émission a un son décent à la base. Par exemple l'opéra Simon Boccanegra diffusé en direct dimanche dernier était plutôt pas mal, la diction intelligible, les instruments bien identifiés, l'ensemble très agréable.

Avec mon dac précédent, (TeddyDac), c'était un bon cran en dessous.

En conclusion, tu peux brancher un NDac, ça sera correct. Et Rico a raison : pour aller plus loin, il te faudra obligatoirement un bon streamer musical, plutôt que d'investir dans une version Audiocom (hors de prix) ou Authentic si c'est uniquement pour la musique.

Après, j'imagine que tu as déjà une installation HC son bien installée et réglée. Si ce n'est pas le cas, je te conseillerais plutôt de commencer par soigner cette partie qui pour moi contribue pour plus de 50% à l'immersion quand on regarde un film.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Glum
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: NDAC et lecteur Zappiti ou Zidoo

Message par Glum »

Merci pour ton avis GFantasio.

Oui pour la partie HC j'ai déjà tout ce qu'il faut. Le passage au Zappiti pro ou autre se fera surement lors du changement de la TV qui pour l'instant est uniquement Full HD.

C'est un peu pour cela que je prends déjà des renseignements.

Vous pensez que j'y gagnerait plus à prendre par exemple un Zappiti pro pour la vidéo et un lecteur audio dédié dans une gamme de prix d'environ 1 000 € (qui sera branché par USB et non en réseau je précise) ? Mais du coup cela impliquerait l'ajout d'un second boitier pour les hdd contenant la musique...
Répondre