NDX2, ça commence bien!

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par GVTahiti »

Candidature rejetée : quelqu'un qui se ballade sur de tels fora ne peut en aucun cas constituer un candidat "intégrable" !! Désolé ...
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par rougerie2006 »

:merci: Jésus a dit : « Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, […] secouez la poussière de vos pieds » (Mt 10.14). Mettez le rejet de côté et allez de l’avant. Si vous ne renoncez pas, vous finirez par réussir. Ce n’est pas parce que quelqu’un rejette ce que vous lui proposez, qu’il vous rejette personnellement. Paul a écrit : « Une porte s’est ouverte toute grande à mon activité, et les adversaires sont nombreux » (1Co 16.9). L’opportunité et l’opposition vont souvent ensemble. Le succès ne viendra pas à vous sur un plateau d’argent. Pour l’atteindre, vous devrez surmonter l’adversité. Pour cela, vous avez besoin de deux choses : la foi et la faveur de Dieu.
Bon après on arrête hein , St Philippe va nous fouetter et il a raison : on pollue plus qu'on n'instruit ! au lit!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par Vynz100 »

love_leeloo a écrit : 15 janv. 2021, 21:46 tu as ce genre de site qui référence les possibilités
https://lafibre.info/routeurs/?PHPSESSI ... bmb406f123

étant chez Orange, je me laisserai bien tenter par un Netgear Orbi RBK50
tu le branches directement après ton ONT et ensuite de choisir Orange sur l'Orbi
Image
Très bon routeur wifi que cet Orbi, c'est celui que j'ai depuis 3 ans et mon arrivée aux US. Malheureusement difficile de faire sans Livebox chez moi, avec la fibre je l'aurais dégagée depuis longtemps!
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par Birdy Nam Nam »

Un petit retour sur le NDX2 un mois plus tard, même si ce n'est pas mon exemplaire qui est toujours en SAV.
Après un démarrage plutôt calamiteux, ce n'est que du bonheur depuis! Le plaisir d'écoute n'a, de mon point de vue, rien à envier à celui que j'avais avec le NDS. La présentation est un peu différente, peut-être un peu plus projetée, mais les qualités que j'apprécie tant chez Naim, à savoir le PRAT et le foot tapping sont bien présentes, c'est vivant, enjoué, et terriblement addictif! :)
Les gros plus, par rapport à l'ancienne génération sont pour moi les "Hidef Radios" en natif, dont le SQ et la variété musicale pourraient à eux seuls justifier l'achat d'un tel appareil, et l'application Naim souvent critiquée (par les geeks ;) ), qui est désormais parfaitement stable et me convient très bien. Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher, même si on peut toujours faire mieux.
Je ne regrette donc pas d'avoir troqué mon NDS pour ce fringant NDX2.
Modifié en dernier par Birdy Nam Nam le 23 janv. 2021, 20:51, modifié 1 fois.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par GVTahiti »

Pas mieux ... sinon que moi, j'ai troqué un NDS toujours resté muet (chez moi) contre un NDX2 qui, certes au terme d'une très longuie attente, a chanté dès son branchement ... plug & play total, quoi !! :super: :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par RV »

Oui mais Jean-Michel a l’alim qui va bien pour accompagner son NDX2 (enfin si je ne fais pas erreur :rouge: )
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par Birdy Nam Nam »

C'est vrai qu'il est alimenté par une PS555dr :frime: , je ne l'ai jamais essayé avec son alimentation interne.
En revanche j'ai un NDX(1) sur le S2, qui m'enchante aussi, même sans alim. externe.
Lorsque mon NDX2 d'origine reviendra du SAV, il faudra que je pense à l'essayer avec son alim. interne pour écouter la différence.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Harchimus
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 15 nov. 2019, 15:50

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par Harchimus »

Pareil pour moi, hormis une problématique plutôt due à la box qu’au NDX 2, il joue divinement bien ce lecteur. Une belle évolution par rapport au Cambridge CXN V2, qui reste cependant d’un excellent rapport qualité/prix.
Le NDX 2 est plus ouvert, plus précis, sans agressivité avec cette dynamique propre à Naim. Un streamer vraiment musical et de grande classe.
Je n’ai pas non plus de soucis avec l’application Naim, que je trouve plutôt bien faite par rapport à l’appli Cambridge, meilleure intégration de Qobuz entre autres.
Je l’utilise pour le moment sans alimentation externe, je pense en ajouter une après upgrade du supernait 2. :frime:
Gryphon Diablo 120
Ndx2
JMR Voce Grande
Witchhat phantom
Câbles secteur audioquest monsoon
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par guibo »

Ah intéressant cette comparaison avec le Cambridge.
Tu utisais le DAC du cambridge et la tu utilises le dac du NDX2 ?

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Harchimus
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 15 nov. 2019, 15:50

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par Harchimus »

guibo a écrit : 24 janv. 2021, 10:24 Ah intéressant cette comparaison avec le Cambridge.
Tu utisais le DAC du cambridge et la tu utilises le dac du NDX2 ?
Oui, j’utisais le CXN V2 en mode lecteur, via prises RCA, directement raccordées au Supernait. Le Cambridge avait également la possibilité d’être raccordé directement à un ampli, puisqu’il disposait d’un pré ampli, mais je n’ai jamais essayé cette combinaison, estimant que le pré du Supernait 2 était meilleur.
Gryphon Diablo 120
Ndx2
JMR Voce Grande
Witchhat phantom
Câbles secteur audioquest monsoon
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par guibo »

Harchimus a écrit : 24 janv. 2021, 10:33
guibo a écrit : 24 janv. 2021, 10:24 Ah intéressant cette comparaison avec le Cambridge.
Tu utisais le DAC du cambridge et la tu utilises le dac du NDX2 ?
Oui, j’utisais le CXN V2 en mode lecteur, via prises RCA, directement raccordées au Supernait. Le Cambridge avait également la possibilité d’être raccordé directement à un ampli, puisqu’il disposait d’un pré ampli, mais je n’ai jamais essayé cette combinaison, estimant que le pré du Supernait 2 était meilleur.
ok merci de la précision.
Le CXN2 est une des options que j'avais regardé pour faire streamer, en resortant sur le Ndac. Il semble pas mal du tout, surtout qu'il a qobuz en natif :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par stringerbell »

GVTahiti a écrit : 23 janv. 2021, 19:49 Pas mieux ... sinon que moi, j'ai troqué un NDS toujours resté muet (chez moi) contre un NDX2 qui, certes au terme d'une très longuie attente, a chanté dès son branchement ... plug & play total, quoi !! :super: :1010:
Heureux d'apprendre que tu as enfin trouvé ton graal Gérald :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par Macaron »

Super Jean-Michel, profites bien :super:
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par Jean-Claude »

love_leeloo a écrit : 15 janv. 2021, 21:19 oui mais du coup tu peux prendre un routeur plus "haut de gamme"

en ADSL, j'ai l'impression que c'est plus compliqué de mettre un autre routeur que la box classique (au niveau du paramétrage)

mais je me trompe peut être.
Hello
Si si c'est ultra facile sans BOX avec un modem routeur ADSL2.
C'est ce que j'ai depuis 9 ans.
Le plus difficile est de faire comprendre aux FAI (SFR) que tu n'as pas besoin de box. Et là quand ça bloque faut escalader pour ne pas payer ce qui est indu.
@+
Jean-Claude


Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par GVTahiti »

stringerbell a écrit : 24 janv. 2021, 17:12 Heureux d'apprendre que tu as enfin trouvé ton graal Gérald :super:
Mon graal, Simon, je ne sais pas ... mais un truc utilisable au quotidien avec mes deux mains gauches et ma haine de l'informagique, si !! :happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre