NDX2, ça commence bien!

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par naca31 »

https://www.naimaudio.com/fr/product/ndx-2

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par naca31 »

Une suggestion, vue sur la rubrique Support du lien Naim NDX2 envoyé plus haut.

"Appuyez sur le bouton Alimentation situé sur l'unité d'alimentation, attendez que le NDX 2 démarre, puis appuyez sur le bouton Alimentation situé sur le NDX 2."

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par GVTahiti »

Merci ! J'avais bien le "Quick Start Guide" dans mon colis, mais je l'ai égaré et je ne me souvenais pas qu'il abordait la question de l'alimentation externe !

Dès demain, je réessaie ... et cette fois, en ayant au préalable déconnecté l'alimentation propre du NDX2 AVANT d'y connecter la XPS DR !

Je vous tiendrai au courant ... c'est le cas de le dire !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par filip63 »

Je pense qu'on oublie un peu que les streamers sont avant tout des ordinateurs, certes dédiés à la lecture de fichiers musicaux, mais des ordi quand même. Avec tout ce que ça comporte de "caprices", notamment en terme d'alim., d'initialisation, de problèmes en cas d'arrêts intempestifs de cette alim. etc ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par naca31 »

Peut-être une solution radicale, à utiliser avec précaution (si rien d'autre ne va), c'est de Restaurer les paramètres d'usine du NDX2:

1.Lorsque vous mettez le NDX 2 sous tension, maintenez les boutons Play et Input du NDX 2 enfoncés jusqu’à ce que la façade du NDX 2 s’allume, puis relâchez.
Attention : Cette action réinitialise la base de données Musique et efface tous les favoris et les playlists. La musique enregistrée dans les unités de stockage ne sera pas effacée.

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par GVTahiti »

filip63 a écrit : 26 sept. 2021, 10:36 Je pense qu'on oublie un peu que les streamers sont avant tout des ordinateurs, certes dédiés à la lecture de fichiers musicaux, mais des ordi quand même. Avec tout ce que ça comporte de "caprices", notamment en terme d'alim., d'initialisation, de problèmes en cas d'arrêts intempestifs de cette alim. etc ...
J'admire comme toujours le tact de Philippe ... moi, j'aurais juste dit : c'est un ordinateur, donc, c'est de la me.de !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par Birdy Nam Nam »

GVTahiti a écrit : 26 sept. 2021, 10:32 Dès demain, je réessaie ... et cette fois, en ayant au préalable déconnecté l'alimentation propre du NDX2 AVANT d'y connecter la XPS DR !
Ça devrait régler le problème, le NDX2 ne peux pas fonctionner avec l'alimentation externe, s'il est en même temps relié au secteur.
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par RV »

filip63 a écrit :Je pense qu'on oublie un peu que les streamers sont avant tout des ordinateurs, certes dédiés à la lecture de fichiers musicaux, mais des ordi quand même. Avec tout ce que ça comporte de "caprices", notamment en terme d'alim., d'initialisation, de problèmes en cas d'arrêts intempestifs de cette alim. etc ...
Tout-à-fait. C’est même ce qui différencie un ordi d’un mac :mrgreen: :roule:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par filip63 »

GVTahiti a écrit : 26 sept. 2021, 11:14
filip63 a écrit : 26 sept. 2021, 10:36 Je pense qu'on oublie un peu que les streamers sont avant tout des ordinateurs, certes dédiés à la lecture de fichiers musicaux, mais des ordi quand même. Avec tout ce que ça comporte de "caprices", notamment en terme d'alim., d'initialisation, de problèmes en cas d'arrêts intempestifs de cette alim. etc ...
J'admire comme toujours le tact de Philippe ... moi, j'aurais juste dit : c'est un ordinateur, donc, c'est de la me.de !! :roule: :mdr3: :roule:
Pas forcément, mais il faut lire un minimum la doc. Pour l'Aurender, par exemple, il y est bien précisé qu'il faut le mettre en veille avant de l'éteindre sinon ça risque de planter le disque dur.
Bon, je pense que ça n'est qu'une précaution pour éviter de rares surprises (sinon, aïe aïe les coupures secteur intempestives :mrgreen: )
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par RV »

filip63 a écrit :
Pas forcément, mais il faut lire un minimum la doc. Pour l'Aurender, par exemple, il y est bien précisé qu'il faut le mettre en veille avant de l'éteindre sinon ça risque de planter le disque dur.
Bon, je pense que ça n'est qu'une précaution pour éviter de rares surprises (sinon, aïe aïe les coupures secteur intempestives :mrgreen: )
Tout à fait mais il peut arriver que ce protocole ne soit pas respecté dans le cas d’une coupure de courant.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par GVTahiti »

Bon, ben si cela commence bien, cela peut aussi ... finir bien : quand on lit et respecte la procédure de mise en marche, ...
ça marche !! :super: :cool: :1010: :hello: :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par jdesark »

Bien Gerald tu vas pouvoir apprécier après ton coup de chaud sur cette xps dr
Merci la notice et pas de malédiction tahitienne
As tu mis le powerline ? C’est important pour le son
Tu es en hiline ou super lumina ?
rorominator
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par rorominator »

filip63 a écrit : 26 sept. 2021, 10:36 Je pense qu'on oublie un peu que les streamers sont avant tout des ordinateurs, certes dédiés à la lecture de fichiers musicaux, mais des ordi quand même. Avec tout ce que ça comporte de "caprices", notamment en terme d'alim., d'initialisation, de problèmes en cas d'arrêts intempestifs de cette alim. etc ...
Oui, il y en a des bizarreries... Mon NDX2 ne voulait plus fonctionner en Wifi, il ne voyait plus aucun réseau malgré environ 10.000 manips !

Un retour au bercail Naim en fin d'année dernière, sous garantie, lui fut salutaire, ils ont fait une MAJ et remplacé un PCB mais pas la carte wifi a priori.

Roro
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par GVTahiti »

jdesark a écrit : 27 sept. 2021, 07:06 Bien Gerald tu vas pouvoir apprécier après ton coup de chaud sur cette xps dr
Merci la notice et pas de malédiction tahitienne
As tu mis le powerline ? C’est important pour le son
Tu es en hiline ou super lumina ?
Plus de powerline : après en avoir construit un élevage, je l'avais troqué contre ... un CDS3 ... pas sûr que je n'ai pas gagné de la musique au passage !!

Et pour l'alimentation des boites, c'est un powerigel de Musicline qui fait le boulot, plutôt bien d'ailleurs !! ;-)
Pour l'interconnect avec le SN3, hiline en service ... et cela me suffit amplement ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par alien78 »

J'ai eu une mise à jour hier soir sur le NDX2.

Pareil pour tout le monde j'imagine...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre