NDX2, ça commence bien!

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par GVTahiti »

Effectivement, je trouve que le bon sens dont j'essaye de faire montre progresse sur ces sujets sur le forum ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par Birdy Nam Nam »

:amen:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par filip63 »

Vous lire ne m'encourage pas à sauter le pas et à remplacer mon [PC/Audiophilleo/NDAC] ... :frime:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par franck »

Harchimus a écrit : 14 janv. 2021, 19:08 Ça remarche! :amen:
Je pense que cela venait de la box, le ndx 2 était en accès restreint, pourquoi? aucune idée mais après avoir débloqué, tout refonctionne, j’en ai profité pour mettre le lecteur en ip fixe également.
J’ai à nouveau les radios dans l’appli Naim et la lecture Qobuz via l’appli remarche ....
à voir dans 3 jours... :malin1:
Je ne suis pas étonné du tout! Les box de nos cher fournisseurs internet sont de grosses bouzes qui causent de sérieux problèmes, car les techniciens qui ont décidé de les brider ont fait un travail de cochons :rougefaché:

Dans ton cas tu as pu régler celà, encore fallait-il y penser et pouvoir le faire, bien souvent la solution demande de se mettre un peu plus les mains dans le cambouis :diable:

Les gourous et autres vendeurs d'amulettes et autres gadgets miracles ont de beaux jours devant eux.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par rico »

franck a écrit : 15 janv. 2021, 12:43 Les gourous et autres vendeurs d'amulettes et autres gadgets miracles ont de beaux jours devant eux
Oui et non, c'est selon comment on voit la chose
perso je constate que la plupart des constructeurs progressent dans la connaissance et la maitrise des facteurs influents du réseau ethernet, on pourra donc, je pense, de moins en moins se faire influencer par des discours bidons concernant les grigris attrape couillons :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par love_leeloo »

moi je vois surtout que les utilisateurs ne connaissent pas leur réseau domestique :diable:
(ou tout du moins ne savent pas comment bien l'organiser)

parce que j'ai jamais eu un souci avec le Qute ou le Qb depuis que je les ai :ange:
ni avec aucun autre appareil informatique faisant partie de mon réseau interne

et tous ces appareils ne font que ce qu'on leur demande de faire, ni plus, ni moins.
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par Vynz100 »

C'est pas faux. Un galère ce matin après une coupure d'électricité particulièrement longue, des problèmes d'accès à Roon. Je checke tout, rien de spécial.

Je redémarre la Livebox, tiens tout refonctionne! Si je pouvais m'en passer de cet engin je le ferai, mais la fibre s'arrête à 100 m de la maison...
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par rougerie2006 »

<:) La fibre ne t'affranchit pas de la box...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par love_leeloo »

Sauf si tu prend un routeur fibre
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par rougerie2006 »

<:) Hello Love, mais la box n'est rien d'autre qu'un routeur (très bas de gamme hélas)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par love_leeloo »

oui mais du coup tu peux prendre un routeur plus "haut de gamme"

en ADSL, j'ai l'impression que c'est plus compliqué de mettre un autre routeur que la box classique (au niveau du paramétrage)

mais je me trompe peut être.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par rougerie2006 »

Je pense que l'on est tributaire de l'offre du fournisseur internet pour une box qu'elle soit Xdsl ou fibre (à contrario des anciennes techno d'avant l'adsl)
Ce marché fermé ne doit pas permettre beaucoup de marge de manoeuvre pour choisir sa box (son routeur) mais je n'en suis pas certain non plus.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par love_leeloo »

tu as ce genre de site qui référence les possibilités
https://lafibre.info/routeurs/?PHPSESSI ... bmb406f123

étant chez Orange, je me laisserai bien tenter par un Netgear Orbi RBK50
tu le branches directement après ton ONT et ensuite de choisir Orange sur l'Orbi
Image
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit : 15 janv. 2021, 16:21 moi je vois surtout que les utilisateurs ne connaissent pas leur réseau domestique :diable:
(ou tout du moins ne savent pas comment bien l'organiser)
Eh oui, Julien, voilà une découverte CAPITALE : le monde n'est pas (encore) peuplé exclusivement d'informaticiens (en herbe ou non) !!
:hehe: :hehe:

Heureusement ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par rougerie2006 »

<:)
Merci Liloo, j'ai suivi ton lien et pris une décision :

Je sais qu'il est interdit de recopier les contenus des autres fora, mais c'est juste pour illustrer la raison pour laquelle je vais rejoindre sans délai le club de Gérald s'il accepte ma candidature dès qu'il m'aura lu :rouge: :)
Et pourtant le Nat et Stormshield font partie de mon vocabulaire !


Bonjour à tous,

J'ai un serveur RDS sous Windows avec la passerelle SSL configurée afin d'avoir un accès depuis l'extérieur au serveur. Ce serveur est derrière un pare-feu Stormshield SN310 sur lequel une règle NAT redirige le port externe 7443 vers le port 443 du serveur en interne. Une autre règle autorise le protocole RDP à atteindre le serveur depuis Internet (certainement inutile).

Devant ce pare-feu il y a un routeur VoIP que je ne contrôle pas, qui redirige le port externe (côté WAN) 7443 vers le port 7443 du pare-feu en interne (port 443 étant déja utilisé par l'interface web du routeur).

Mais lorsque l'on tente de se connecter au serveur RDS depuis Internet, on obtient une erreur disant que le certificat est invalide. Cela est du au pare-feu qui remplace le certificat SSL de la passerelle RDS par son propre certificat SSL (utilisé normalement pour le filtrage SSL). Je ne comprends pas pourquoi le pare-feu impose son certificat, alors que l'inspection SSL n'est pas activée, et que les modes IDS/IPS sont désactivés pour les règles que j'ai mentionné plus haut.

Y aurait t'il un moyen pour que le certificat RDS ne soit plus remplacé par le stormshield ?

Cela bloque l'accès aux bureaux à distance alors que d'un point de vue réseau, tout est correctement configuré pour fonctionner..



Vous avez 2 heures...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre