Quelles enceintes pour un Uniti Atom ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par GVTahiti »

Ah oui, marrant, ce lien là, il concernait plutôt un autre de mes posts : :rouge:

Donc, je mets le bon pour les Allae ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par maxwell »

GVTahiti a écrit :Ah oui, marrant, ce lien là, il concernait plutôt un autre de mes posts : :rouge:

Donc, je mets le bon pour les Allae ... :hehe: :hehe:
Donc tu penses que c’est une vraie annonce ? Pas une arnaque ?
Si l’annonce est vraie, il faudrait sauter sur l’occasion ! Je n’ai jamais vu d’Allae aussi bon marché et encore moins dans cette superbe finition !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par la feuille »

et ce sont des "stéréo" :1010: "avec sa boit" :mdr1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par Ivan35 »

maxwell a écrit : 05 janv. 2021, 11:37
GVTahiti a écrit :Ah oui, marrant, ce lien là, il concernait plutôt un autre de mes posts : :rouge:

Donc, je mets le bon pour les Allae ... :hehe: :hehe:
Donc tu penses que c’est une vraie annonce ? Pas une arnaque ?
Si l’annonce est vraie, il faudrait sauter sur l’occasion ! Je n’ai jamais vu d’Allae aussi bon marché et encore moins dans cette superbe finition !
Elle traîne depuis deux mois , disparaît puis réapparaît ... Arnaque certainement . J’ai proposé de venir les chercher ... sans succès .
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 289
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par jean-jean »

Ah oui je l'avais vue cette annonce, ça me paraissait sérieux pourtant.

Pour en revenir aux enceintes de l'ATOM, comme l'auteur du fil à mentionné Harbeth, il faudrait certainement viser dans les C7 ou M30. L'Atom risque d'être un peu juste pour les P3. Ca mérite une écoute, mais sur le forum UK il y a des déçus avec cette association.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par la feuille »

jean-jean a écrit : 05 janv. 2021, 14:03 L'Atom risque d'être un peu juste pour les P3.
Ooooh.....si Qute fait chanter les miennes, un Atom devrait y parvenir ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par GVTahiti »

maxwell a écrit : 05 janv. 2021, 11:37 Donc tu penses que c’est une vraie annonce ? Pas une arnaque ?
Si l’annonce est vraie, il faudrait sauter sur l’occasion ! Je n’ai jamais vu d’Allae aussi bon marché et encore moins dans cette superbe finition !
C'est vrai qu'elles ne sont pas chères, surtout pour cette superbe finition ... peut être une arnaque, finalement ... depuis que mon downgrade trip a mis un terme à mes achats compulsifs, bien aidé il est vrai par la Covid, je ne regarde plus autant les annonces, et je dois avoir perdu mon flair pour le trop beau pour être vrai ... :rouge:

Love-Love, qui est un expert pour googleiser les images va sûrement nous trouver le vendeur source in UK pour nous départager, mais il est certain que l'expérience d'Ivan35 ne laisse désormais plus de place au doute quant à une "Arnaque on the net" ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 627
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par nad75 »

Ivan35 a écrit : 05 janv. 2021, 13:05
maxwell a écrit : 05 janv. 2021, 11:37
GVTahiti a écrit :Ah oui, marrant, ce lien là, il concernait plutôt un autre de mes posts : :rouge:

Donc, je mets le bon pour les Allae ... :hehe: :hehe:
Donc tu penses que c’est une vraie annonce ? Pas une arnaque ?
Si l’annonce est vraie, il faudrait sauter sur l’occasion ! Je n’ai jamais vu d’Allae aussi bon marché et encore moins dans cette superbe finition !
Elle traîne depuis deux mois , disparaît puis réapparaît ... Arnaque certainement . J’ai proposé de venir les chercher ... sans succès .
C'est un prix de départ "Faire une offre" pour enchérir.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par GVTahiti »

Heu, t'es sûr ?? 8| Sur le coin coin, moi j'ai toujours lu cela comme "offre inférieure possible" ... pas comme un prix de départ ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 627
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par nad75 »

C'est ce que j'ai eu comme réponse à une autre annonce "Bonsoir pour information, 3 personnes m'ont fait une offre, aucune au prix . Cdt".
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par Gnus »

Pour en revenir au sujet du post, merci à tous pour votre collaboration. Côté enceintes j'ai de quoi faire en terme d'écoutes comparatives :mrgreen:

En ce qui concerne, la source d'aucuns d'entre vous ont ils déjà eu l'occasion de comparer l'ATOM vs le NOVA ?
Côté budget on passe du simple au double, alors le jeu en vaut-il la chandelle ?
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 289
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Quelles enceintes pour un Uniti Atom ?

Message par jean-jean »

Tout va dépendre des enceintes. En comparant le Star et le Nova, il y avait des différences sensibles sur certaines enceintes (meilleure qualité du silence, plus d'assise), qu'on ressentait moins sur d'autres.
Pour les Harbeth par exemple, j'ai trouvé l'association avec le Star suffisamment enthousiasmante pour ne pas chercher à passer au Nova.
Il est possible que ça soit pareil sur l'Atom, en fonction des besoins de l'enceinte.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Répondre