Quelles enceintes pour un Uniti Atom ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Quelles enceintes pour un Uniti Atom ?

Message par Gnus »

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos idées / suggestions car j'envisage d'acquérir un Uniti Atom pour équiper une résidence secondaire dont le séjour fait 20 m2 environ.
Je cherche un système tout en un (Qobuz connected) prenant peu de place, capable de ravir mes oreilles pour le week-end.
Raison pour laquelle mon choix s'est naturellement tourné vers un Atom... A moins qu'un Uniti Star soit réellement plus convaincant ?
A ce stade je ne les ai pas encore écouté, mais je pense (peut être à tort) que Atom et Star ont été conçus sur la même techno / base hormis la puissance qui n'a jamais été un paramètre audiophile de mon point de vue (il suffit de regarder ma signature avec un Audiomat !).

Aussi de votre expérience, quelles enceintes pourraient se marier au mieux avec cet Atom ?
Je précise qu'il servira aussi pour les concerts couplé à a TV puisque ce modèle dispose d'un HDMI ARC...

Voili tout est dit :).
A vos plumes et merci d'avance pour vos retours d'expérience.
:mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par GVTahiti »

Pour réussir l'union de la carpe et du lapin : et pourquoi pas des Linn Kan ? ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5433
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par rico »

Salut,
des Intros
ou plus cher des MD1
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par Vynz100 »

Des petites Sonus Faber ou des petites JMR seront parfaites dans une petite pièce comme celle-là.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par Gnus »

En effet Linn Kan, JMR, Intro et MD1 sont vraisemblablement de bonnes pistes.
J'ajouterai des anglaises comme Harbeth mais je ne sais quel modèle (Compact ? Monitor ?...) dans la gamme...
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par maxwell »

On ne connaît pas ton budget.
Perso, je ne jure que par les SBL. Elles conviendraient bien dans ta pièce si tu peux les coller au mur.

Enceintes neuves ou d’occasion ?
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par Gnus »

Je peux facilement les coller au mur donc des SBL seraient tout aussi adaptées.
En terme de budget pas plus de 1500 la paire...
Quel est le budget d'une paire de SBL en très bon état ?
@Eddy si tu me lis ? :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par maxwell »

Des SBL au top de leur forme c’est grand maximum 1000€.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par Chag »

Elles font le buzz sur plusieurs fils de nos fora dédiés à notre marque culte : A no brainer really, ProAc Tablette 10 Signature ! :hehe:

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 05 janv. 2021, 07:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par GVTahiti »

Gnus a écrit : 04 janv. 2021, 20:07 ... car j'envisage d'acquérir un Uniti Atom pour équiper une résidence secondaire dont le séjour fait 20 m2 environ.
Avec le choix des SBL, cela deviendra vite une résidence principale ... non, :nonon: , pas parce que la musique serait top ...
... juste qu'avec le temps de placement nécessaire pour qu'elles jouent, autant habiter sur place à demeure ... :roule: :mdr3: :roule:

Sinon, pas cher, zoli et qui fait de la (très) bonne musique, tu as des Allae en robe de bal, là qui iraient très bien dans la résidence secondaire !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit : 05 janv. 2021, 02:37 [=Gnus post_id=525992 time=1609787239 user_id=1469]

quote


Sinon, pas cher, zoli et qui fait de la (très) bonne musique, tu as des Allae en robe de bal, là qui iraient très bien dans la résidence secondaire !! :super:


<:) Gerald,

Bizarre ton lien dans le post, il renvoi vers “bags of love” pour une commande en médium, je te voyais en plus costaud :happy1:

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 05 janv. 2021, 09:47, modifié 2 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10948
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par love_leeloo »

oulah Woodycatz s'est fait pirater son compte !!!

il poste des pubs déguisées, attention
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par Woodycatz »

love_leeloo a écrit : 05 janv. 2021, 08:41 oulah Woodycatz s'est fait pirater son compte !!!

il poste des pubs déguisées, attention
<:) love_leloo,

C’est plutôt Gérald qui fait de la pub pour des fringues qu’il envisage d’acheter, voir son lien pour les “Allae en robe de bal, là” dans son post

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 05 janv. 2021, 09:35, modifié 2 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10948
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par love_leeloo »

ouf <:)

je disais cela car il arrive souvent sur les forums que des gens s'inscrivent juste pour placer de la pub, et le meilleur moyen et de faire une citation d'un post et de glisser au milieu un lien qui n'a rien à voir
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Quelles enceintes pour un Uniti ATOM ?

Message par Woodycatz »

love_leeloo a écrit : 05 janv. 2021, 09:34 ouf <:)

je disais cela car il arrive souvent sur les forums que des gens s'inscrivent juste pour placer de la pub, et le meilleur moyen et de faire une citation d'un post et de glisser au milieu un lien qui n'a rien à voir
C’est ce que Gérald a dû faire par mégarde, mais on lui pardonne, il devient VCRSAV VETERAN maintenant qu’il est à la retraite. :happy1:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre