Évolution après SuperUniti

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Évolution après SuperUniti

Message par La Bastille »

Assez d'accord, pour ces raisons un duo "streamer DAC" + "ampli intégré" me semble préférable à un duo 272 + ampli de puissance
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Évolution après SuperUniti

Message par piorkow »

Merci pour vos retours.

Ce que j'ai trouvé sur le forum UK.

Le Dac V1 est du niveau du NAC 172. Le petit frère du 272. Qui est déjà très bon suivant le forum UK.

Effectivement Supernait + NDX est un ensemble très qualitatif.

Donc 3 boites si l'on rajoute un CD.

Je me demande si :

NDX + CD Naim avec sortie numérique et Dac V1 comme préamplificateur + NAP200.

Donc 3 boites et demi.

Mais aucune alimentation Naim possible.

NAC 272 + NAP 200

3 boites aussi, si l'on rajoute un CD. Evolution avec XPS


Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Évolution après SuperUniti

Message par Daouda »

aegolius a écrit : 18 janv. 2021, 11:22 Je pense que la question de l'obsolescence des solutions de streaming doit vraiment être prise en compte si l'on veut faire un achat sur le long terme. Il faut mette la démat de côté, la considérer comme simple source et ne pas l'intégrer dans des solutions comme un 272.
L'idée du DAC est excellente dans cette optique : DACv1 ou naimDAC avec une solution de streaming moderne pas forcément de la marque , mais qu'on pourra remplacer en fonction des évolutions (forcément) à venir.
(On perd juste le confort du pilotage des appareils via naim app dans ce cas)
phil
piorkow a écrit : 17 janv. 2021, 13:30 Bonjour,

Intéressante réflexion.

Une première question:

Le NAC 272 est inférieure au NAC 202 suivant les lectures. Mais le 272 est comparable au SuperUniti en préamplificateur et streamer suivant ce qui est écrit juste avant dans le post?

Comment, s'explique l'écart de prix entre le SU est le NAC 272. Normalement qualitativement le 272, il doit être au dessus du SU.

Une deuxième question, au niveau échelle qualitative ou ce situerai une solution:

Dac V1 en préamplificateur + ND5 XS ou
Dac V1 en préamplificateur + NDX.

J'ai la même réflection mais avec un Uniti 1 en pré accompagné d'un NAP 200.

NAC 272 ou NAC 202 + NDX ou ND5X ou DAC V1 + NDX ou ND5XS.

Merci pour vos retours toujours intéressants.

Musicalement.

Olivier
J’ai aussi considéré cela. Je compte moins faire évoluer l’ampli que l’évolution du streaming m’y forcera...

Je me suis donc positionné sur un nac 282 avec sa napsc.
Le streamer sera certainement un node 2i dans un premier temps.
Et je pense partir sur un ndac. Je ne sais pas si il est pilotable par l’application mais peu importe celle du node a l’air très complète !
Le ndx ou ndx 2 aurait forcément été mieux mais il va falloir que je travaille encore un peu... :merci: et ça sera toujours une excuse pour upgrader :mdr3:
Je voulais rester dans une installation simple mais bon, le sacrifice au service de mes oreilles n’a pas de prix :happy1:
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Évolution après SuperUniti

Message par la feuille »

Daouda a écrit : 18 janv. 2021, 19:30 Je me suis donc positionné sur un nac 282 avec sa napsc.
<:)
Excuses cette question, mais sais tu que pour fonctionner un 282 à besoin d'une alimentation (en plus de la napsc qui ne sert qu'à "l'éclairage) ? Au minimum une Hicap. Il se révèle avec 2 Hicap et selon certains avec une supercap (moi, je trouve que la SC en fait un peu trop :ange: ).
Modifié en dernier par la feuille le 19 janv. 2021, 06:41, modifié 2 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Évolution après SuperUniti

Message par piorkow »

Le 282 avec le NAP 250 est logique.

C'est comme de 202 avec le NAP 200.

Mais, il y a aussi un 272 qui ce ballade entre les deux.

Par contre les trois peuvent faire de la bi-amplification. Avec quelques enceintes, c'est une option intéressante.

Pour le 172, c'est un mariage avec le 200 ou ce qu'il y a en dessous.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Évolution après SuperUniti

Message par Daouda »

la feuille a écrit : 18 janv. 2021, 20:15
Daouda a écrit : 18 janv. 2021, 19:30 Je me suis donc positionné sur un nac 282 avec sa napsc.
<:)
Excuse cette question, mais sais tu que pour fonctionner un 282 à besoin d'une alimentation (en plus de la napsc qui ne sert qu'à "l'éclairage) ? Au minimum une Hicap.
Absolument! :super:
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Évolution après SuperUniti

Message par naca31 »

Bonjour Daouda,

Je pense que tu es en train de faire le bon choix d'évolution ou upgrade en partant sur des éléments séparés.
Lorsque on pars sur une solution Uniti ou tout en un, on fait un compromis sur la qualité du son, même si c'est une possibilité dans la marque tout à fait louable avec ses avantages et ses inconvénients par rapport à d'autres possibilités, dont je ne vais pas détailler ici les pour et les contres.

Tu possèdes déjà le 250, et on ajoutant un 282/Hicap, ce sera un système cohérent proposé aussi par la marque, qui t'apportera une satisfaction durable dans le temps; je ne sais pas quelles sont tes enceintes, c'est aussi un élément important qui doit aussi être pris en compte pour bien se marier avec le reste. Un 202, je pense, aurait aussi fait l'affaire mais le 282 apporte davantage en terme de définition, présence et transparence.
Ensuite, au niveau de la source et la dématérialisation, si tu fais le choix du nDac, celui-ci est presque imbattable en terme de qualité du son/prix, en occasion, et reste très cohérent avec le reste du système (et peut donner encore un excellent résultat épaulé par une alim mais pas nécessaire dans un premier temps). Il faudrait juste lui mettre un bon streamer en amont, peut-être un qui propose le streaming de plateformes comme Qobuz en natif, si cela est ton souhait aussi.

Ceci est un système que personnellement j'ai gardé durant pas mal de temps chez moi avant de gravir une autre marche. J'avais juste une certaine insatisfaction avec le rendu côté enceintes car le 282 ne faisait pas forcément une bonne entente avec mes enceintes Triangle Magellan Cello, rendant l'écoute fatigante lors de certains enregistrements ou style de musique.
Durant ce période je me servais de mon Qute1 qui alimentait le nDac, ainsi qu'un Nas pour streamer ma musique au niveau local.
Et ça fonctionnait très bien cet ensemble, même si le Qute dans cette configuration est redondant (maintenant il est devenu la pièce maître de mon système 2).

C'est juste mon avis, qui vient rejoindre en quelque sorte aussi celui d'autres forumeurs qui se sont exprimés ici.

Musicalement,

Antonio

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Évolution après SuperUniti

Message par naca31 »

Je viens de voir que tu as des enceintes Tannoy, que je ne connais pas, mais apparemment faciles à marier avec les électroniques diverses

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Répondre