NAS vs UnitiServe

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

NAS vs UnitiServe

Message par Daouda »

Bonsoir à tous,

J’ai actuellement un nas, j’hésite à passer un unitiserve.

Le nas est bruyant, est-ce la même chose avec le Uniti?
Je peux piloter le nas depuis mon streamer Atoll par l’appli Atoll, pourrais-je le faire avec le Uniti ?
J’aime bien l’idée de ripper les CD directement sur le uniti, galère avec l’ordi.

D’autres avantages / inconvénients auxquels je ne pense pas?

Merci <:)
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: NAS vs UnitiServe

Message par love_leeloo »

j'ai un NAS Qnap Fanless avec SSD, si je colle mon oreille dessus, je n'entends absolument rien :mrgreen:
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: NAS vs UnitiServe

Message par Marco »

L Unitiserve est silencieux. Il existe en version SSD qui doit le rendre inaudible.
L appli Naim permet de piloter l Unitiserve qui est plus qu un NAS. Il fait transport.
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NAS vs UnitiServe

Message par Chag »

As-tu considéré l’Uniti Core qui est au catalogue, alors que l’UnitiServe obsolete, n’y est plus depuis cinq ans ? 8/

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS vs UnitiServe

Message par la feuille »

Marco a écrit : 01 avr. 2021, 22:02 l Unitiserve qui est plus qu un NAS. Il fait transport.
Plus qu'un NAS ? La manipulation des données est elle aussi aisée qu'avec 1 NAS ? Les données sont elles présentes sur le réseau ou juste pour les streamers Naim ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: NAS vs UnitiServe

Message par Daouda »

Chag a écrit : 01 avr. 2021, 23:57 As-tu considéré l’Uniti Core qui est au catalogue, alors que l’UnitiServe obsolete, n’y est plus depuis cinq ans ? 8/

Chag -
Oui mais ça ne me dérange pas tant qu’il fait le boulot ;-)
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: NAS vs UnitiServe

Message par Daouda »

Marco a écrit : 01 avr. 2021, 22:02 L Unitiserve est silencieux. Il existe en version SSD qui doit le rendre inaudible.
L appli Naim permet de piloter l Unitiserve qui est plus qu un NAS. Il fait transport.
Qu’entends-tu par « il fait transport » ?

Et est-ce possible de remplacer le disque dur facilement si un jour je souhaite passer à un 4to par exemple?
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: NAS vs UnitiServe

Message par Marco »

A ma connaissance, il est possible de changer de disque dur. Peut-on le faire soit même ? Je ne sais pas.
Il fait transport : avec une tablette et l appli Naim, tu pilotes ta musique sur les appareils DAC de ton choix. De mémoire jusqu’à 6 simultanément s ils sont sur le réseau local. Est-ce que cela marche sur d autres Dac que Naim? Je ne sais pas,je n ai pas essayé.

Les cd ripés étaient très bien tagges. Par sécurité, je sauvegardais les fichiers de l Unitiserve sur un NAS. Mais je n ai jamais eu de pb de fiabilité. Je l ai gardé de 2010 à 2016 branché sur un NDac. J avais une teddy pardo comme alimentation linéaire à la place de l alimentation à découpage livrée d origine.
A+
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: NAS vs UnitiServe

Message par Daouda »

Merci Marco pour toutes ces précisions <:)
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: NAS vs UnitiServe

Message par Hakman »

la feuille a écrit : 02 avr. 2021, 07:19
Marco a écrit : 01 avr. 2021, 22:02 l Unitiserve qui est plus qu un NAS. Il fait transport.
Plus qu'un NAS ? La manipulation des données est elle aussi aisée qu'avec 1 NAS ? Les données sont elles présentes sur le réseau ou juste pour les streamers Naim ?

Avec le Unitiserve

On peut récupérer les fichiers présents dessus (mais quid de leur format comparé aux formats rippage classique?).

On peut y déposer des fichiers extérieurs (perso, j’ai réussi à les déposer mais toujours pas visibles sur mon réseau et je cherche encore pourquoi).

Par contre il est vrai que la dépose / récupération de fichiers est plus fastidieuse qu’avec un NAS.

On peut streamer son contenu sur n’importe quel autre appareil réseau.

Cerise sur le gâteau, on peut même lire en liaison numérique directe (via câble co-axial) le contenu sur un streamer Naim.

Dernier avantage, en terme de tarif on doit être équivalent à un NAS (neuf) mais sans la partie fastidieuse de mise au point du NAS.
Répondre