Sauvegarde CD rippés sur UnitiServe

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Audiophile63
Membre minime
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:01

Sauvegarde CD rippés sur UnitiServe

Message par Audiophile63 »

Bonjour à tous,

J’écoute ma collection de CD à partir de l’unitiserve et d’un ensemble Naim avec enceintes Harbeth. J’ai rippé plus de 1000 CD.
Je n’ai encore pas réalisé de sauvegarde. Même si je possède toujours les CD, cela me rassurerai de les avoirs sur un disque dur.
J’ai mis au cul de l’uniti un dd en USB, regardé dans l’interface web ou le dd apparaît bien mais je n’ai pas trouvé comment faire la sauvegarde.
Merci d’avance pour votre aide
Philippe
Avatar du membre
Audiophile63
Membre minime
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:01

Re: Sauvegarde CD rippés sur UnitiServe

Message par Audiophile63 »

Bon. Pas d’utilisateur du Serve ? Pourtant une belle machine que j’utilise aussi parfois en drive.
Dans l’attente de vous lire pour mon sujet de sauvegarde ...
Merci
Philippe
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Sauvegarde CD rippés sur UnitiServe

Message par Alcide Nikopol »

Philippe,
Il faut créer un "Bac de CD" et le définir en tant que sauvegarde.
Image

MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
Audiophile63
Membre minime
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:01

Re: Sauvegarde CD rippés sur UnitiServe

Message par Audiophile63 »

Merci Marco.
Je n’ai pas cette interface. La mienne est plus simple. Dois je connecter le dd sur mon mac ?
CF8814AD-DB61-41B2-AD34-2FB68CEEEB12.jpeg
Je n’ai pas la main sur Bac Cd ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Audiophile63
Membre minime
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:01

Re: Sauvegarde CD rippés sur UnitiServe

Message par Audiophile63 »

8EE369D4-2652-47D2-BF0E-317E8C5E5F33.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Audiophile63
Membre minime
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:01

Re: Sauvegarde CD rippés sur UnitiServe

Message par Audiophile63 »

As tu un UnitiServe ? Comment fais tu pour avoir cette interface ?
Merci
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Sauvegarde CD rippés sur UnitiServe

Message par Hakman »

Bonjour Audiophile.

Perso j’ai connecté mon DD de sauvegarde à mon PC.
Avec le PC, tu peux trouver ton Unitiserve sur ton réseau local pour aller chercher les données, et les transférer sur ton DD branché au PC.

C’est comme ça que j’ai fait, il y a peut être une autre manière plus efficace.

Sinon, mon Unitiserve ayant un DD de 2To, je pense bientôt investir dans un SSD 2 To pour remplacer le DD. J’en ferai une copie exacte, ce qui dévrait faire aussi du DD interne actuellement un futur disque de sauvegarde de mes fichiers mais aussi du système interne au Unitiserve.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Sauvegarde CD rippés sur UnitiServe

Message par love_leeloo »

Audiophile63 a écrit : 21 avr. 2021, 11:57 As tu un UnitiServe ? Comment fais tu pour avoir cette interface ?
Merci
en tous cas même sur ton interface tu as "bacs de CD" ;)
Avatar du membre
Audiophile63
Membre minime
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:01

Re: Sauvegarde CD rippés sur UnitiServe

Message par Audiophile63 »

Bonjour Hakman et love_lee_loo

Merci.
Oui j’ai bien Bac de CD dans mon interface mais je n’ai pas une fonction pour créer etc.

Si j’ai bien compris Hakman il suffit juste d’aller copier dans le dossier Music ma bibliothèque et de la coller ou je veux. C’est bien cela ?
FED05DBB-31AD-4273-A28C-4595FEF79B53.jpeg
FED05DBB-31AD-4273-A28C-4595FEF79B53.jpeg
FED05DBB-31AD-4273-A28C-4595FEF79B53.jpeg
Quand tu parles d’un changement avec SSD tu vas ouvrir la boîte pour mettre un SSD 2 TO à la place de l’existant ?

Merci

Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Sauvegarde CD rippés sur UnitiServe

Message par Alcide Nikopol »

Audiophile63 a écrit :As tu un UnitiServe ? Comment fais tu pour avoir cette interface ?
Merci
Je ne connais pas ton interface, mais volontiers si tu peux m’en dire plus.
Normalement tu devrais utiliser soit "l’interface navigateur web", soit le "Desktop Client", toutes deux décrites au chapitre 1.1 du manuel de l’UnitiServe.
Mon illustration vient de ce même manuel. Elle montre l’interface Web, c’est celle que j’utilise.
Vu qu’elle est basée sur du "Flash", qui n’est plus supportée par les navigateurs actuels, il y a une petite manipulation à faire, qui est décrite sur le forum Naim.
MArco <:)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Sauvegarde CD rippés sur UnitiServe

Message par Alcide Nikopol »

Voici le lien vers le tuto sur le forum Naim: Community NaimAudio
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
Audiophile63
Membre minime
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:01

Re: Sauvegarde CD rippés sur UnitiServe

Message par Audiophile63 »

Bonjour MArco, Hakman, tous
Merci bcp pour le lien. Ça y est j’ai accès à une interface un peu plus sympa et intuitive. Bon tout n’est pas fonctionnel mais je vais pouvoir explorer le sujet de bacs de CD.
Hakman tu peux me dire comment tu vas remplacer les 2 TO de l’uniti par un autre en SSD ?
Vas tu ouvrir la boîte pour enlever et mettre à la place ? En faisant une copie complète ? L’emplacement est il prévu ? Comment ça se passe ?
4F4B3565-73F6-40D9-AFDF-474A38A0C0FF.jpeg
Merci à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Sauvegarde CD rippés sur UnitiServe

Message par Hakman »

Audiophile63 a écrit : 23 avr. 2021, 09:57 Bonjour MArco, Hakman, tous
Merci bcp pour le lien. Ça y est j’ai accès à une interface un peu plus sympa et intuitive. Bon tout n’est pas fonctionnel mais je vais pouvoir explorer le sujet de bacs de CD.
Hakman tu peux me dire comment tu vas remplacer les 2 TO de l’uniti par un autre en SSD ?
Vas tu ouvrir la boîte pour enlever et mettre à la place ? En faisant une copie complète ? L’emplacement est il prévu ? Comment ça se passe ?

4F4B3565-73F6-40D9-AFDF-474A38A0C0FF.jpeg
Merci à tous
Oui, j’ai prévu lorsque le tarif des SSD 2To sera enfin raisonnable, de remplacer le DD interne par un SSD interne.
Oui, il faudra ouvrir la bête, retirer le disque interne et utiliser un logiciel opérant une copie exacte (souvent fourni avec les SSD) du DD vers le SSD. Une fois fait, il devrait suffire de mettre le SSD dans la bête (il existe des adaptateurs simples pour mettre un SSD dans un emplacement DD).

Ça me permettra au moins d’avoir un disque système de secours pour le US si jamais le SSD venait à avoir un problème.
Avatar du membre
Audiophile63
Membre minime
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:01

Re: Sauvegarde CD rippés sur UnitiServe

Message par Audiophile63 »

Merci HAKMAN. Le SSD pour un accès plus rapide aux CD ?
Si je connecte un NAS ça pourrait le faire ?
Merci
Philippe
Répondre