NAS Qnap et ransomware

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par la feuille »

Woodycatz a écrit : 28 juil. 2021, 00:50 Qnap Média Streaming Add-On
sans celle là, je crois que rien n'est montré aux réseaux !! :pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par Woodycatz »

<:)

@ GV Tahiti : lorsque Higgins et moi viendrons à Tahiti on va t’aider à sublimer ton NAS QNAP et faire une razzia sur ton stock de HINANO.

@ lafeuille : effectivement pas de diffusion réseau sans le Qnap Média Streaming Add-On

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
higgins
Membre minime
Messages : 165
Enregistré le : 25 juil. 2015, 23:26
Localisation : French riviera

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par higgins »

Woodycatz a écrit : 28 juil. 2021, 11:46 <:)

@ GV Tahiti : lorsque Higgins et moi viendrons à Tahiti on va t’aider à sublimer ton NAS QNAP et faire une razzia sur ton stock de HINANO.

@ lafeuille : effectivement pas de diffusion réseau sans le Qnap Média Streaming Add-On

Musicalement
A+
Bernard
salut à tous, je persévère dans ma quête
je vais tester les pistes sus citées dès que mon routeur voudra se connecter à mon pc, j'ai deux réseaux wifi capricieux en plus... :ange:
S1: Nac 42-Nap 160-Royd Audio Coniston-CCA-Nas Qnap
S2 Harman Kardon 3700-JMR Micromegas-CCA
S3 Aiyima A07-Dac Fosi Audio-Celestion Ditton 100-CCA
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par Woodycatz »

<:) Higgins,

Surtout ne lâche rien, tu vas y arriver :super: :super: :super: :super:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
higgins
Membre minime
Messages : 165
Enregistré le : 25 juil. 2015, 23:26
Localisation : French riviera

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par higgins »

Salut à tous,
je ne peux pas changer les propriétés du dossier multimédia et enlever admin mais ce ne doit pas être cela le pb puisque j’accède à Qfile.
https://forum.qnap.com/viewtopic.php?t=94945
un gars semble avoir eu le même pb mais sa solution ne marche pas :pleur4:
lorsque j'essaye de faire cette solution au même problème https://www.qnap.com/en/how-to/knowledg ... navailable
je n'ai pas accès au serveur web, il est écrit "pour avoir accès à cette fonction vous devez avoir avoir le dernier firmware" or c'est bien le cas j'ai 4.5.4.1723
S1: Nac 42-Nap 160-Royd Audio Coniston-CCA-Nas Qnap
S2 Harman Kardon 3700-JMR Micromegas-CCA
S3 Aiyima A07-Dac Fosi Audio-Celestion Ditton 100-CCA
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par Woodycatz »

higgins a écrit : 29 juil. 2021, 00:59 Salut à tous,
je ne peux pas changer les propriétés du dossier multimédia et enlever admin mais ce ne doit pas être cela le pb puisque j’accède à Qfile.
https://forum.qnap.com/viewtopic.php?t=94945
un gars semble avoir eu le même pb mais sa solution ne marche pas :pleur4:
lorsque j'essaye de faire cette solution au même problème https://www.qnap.com/en/how-to/knowledg ... navailable
je n'ai pas accès au serveur web, il est écrit "pour avoir accès à cette fonction vous devez avoir avoir le dernier firmware" or c'est bien le cas j'ai 4.5.4.1723
<:) Higgins,

Oui, tu as bien le dernier firmware, j’ai le même. Tu n’as pas besoin d’enlever le compte admin, désactive le si tu crée ou souhaite utiliser un autre compte. A tout hasard fait un shutdown de ton NAS puis un redémarrage, on ne sait jamais, les choses les plus simples ont parfait un effet magique. Mais je dois avouer que ton souci est pour le moins curieux. Mets à jour l’anti virus et fait le tourner des fois qu’un virus soit à l’origine des dysfonctionnements.
Personnellement j’utilise le NAS pour stocker mes CDX rippés. J’ai également rendu le NAS openhome en installant l’application JAVA et l’application BubbleUPnPServer pour le faire reconnaître par certains appareils de streaming, à tenter.

Image

Image



Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par Woodycatz »

<:) Higgins,

A titre d’exemple on voit dans Mutimedia Console mes applications qui sont actives.

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par GVTahiti »

C'est vrai que la déMat, cela contribue à occuper joyeusement les longues journées d'été ... sans risque de se chopper le Conardovirus !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par Chag »

Mais un risque accru au coup de chaleur si ce n’est à une méningite. :]

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par GVTahiti »

Moi, j'm'en fous : j'suis vacciné contre les deux ... conardo et déMat, j'veux dire !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
higgins
Membre minime
Messages : 165
Enregistré le : 25 juil. 2015, 23:26
Localisation : French riviera

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par higgins »

Woodycatz a écrit : 29 juil. 2021, 01:51
higgins a écrit : 29 juil. 2021, 00:59 Salut à tous,
je ne peux pas changer les propriétés du dossier multimédia et enlever admin mais ce ne doit pas être cela le pb puisque j’accède à Qfile.
https://forum.qnap.com/viewtopic.php?t=94945
un gars semble avoir eu le même pb mais sa solution ne marche pas :pleur4:
lorsque j'essaye de faire cette solution au même problème https://www.qnap.com/en/how-to/knowledg ... navailable
je n'ai pas accès au serveur web, il est écrit "pour avoir accès à cette fonction vous devez avoir avoir le dernier firmware" or c'est bien le cas j'ai 4.5.4.1723
<:) Higgins,

Oui, tu as bien le dernier firmware, j’ai le même. Tu n’as pas besoin d’enlever le compte admin, désactive le si tu crée ou souhaite utiliser un autre compte. A tout hasard fait un shutdown de ton NAS puis un redémarrage, on ne sait jamais, les choses les plus simples ont parfait un effet magique. Mais je dois avouer que ton souci est pour le moins curieux. Mets à jour l’anti virus et fait le tourner des fois qu’un virus soit à l’origine des dysfonctionnements.
Personnellement j’utilise le NAS pour stocker mes CDX rippés. J’ai également rendu le NAS openhome en installant l’application JAVA et l’application BubbleUPnPServer pour le faire reconnaître par certains appareils de streaming, à tenter.

Image

Image



Musicalement
A+
Bernard
salut à tous
Bernard
j'ai également bubble et JRE en tous je l’utilisais avant et puis j'étais revenu sur Qmusic pour la 4g et android Auto...et hificast pour la maison en wifi
j'ai fait une màj aujourd'hui du firmware et du Qmusic...et ben ça n'a rien changé :happy1:
sinon j'ai ouvert l'upnp et là il me dit mappage du routeur impossible... me souviens plus si c'était le cas auparavant... :rouge:
j'ai redémarré mais éteins non. Il me reste aussi le reset 6 secondes.

je vais le faire ce WE
S1: Nac 42-Nap 160-Royd Audio Coniston-CCA-Nas Qnap
S2 Harman Kardon 3700-JMR Micromegas-CCA
S3 Aiyima A07-Dac Fosi Audio-Celestion Ditton 100-CCA
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par love_leeloo »

Ton NAS est bien sur le réseau ?
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par Woodycatz »

<:) Higgins,

Sur le NAS QNAP il faut bien vérifier l’installation de l’application « BubbleUpnpServer » car il existe plusieurs versions différentes de Bubble.
Ton problème reste un mystère, bien qu’il ne doit pas manquer grand chose pour que tout rendre dans l’ordre.
Mise à jour aujourd’hui du firmware vers la version : 4.5.4.1741.

Depuis ton ordinateur utilises-tu QNAP Qfinder Pro 7.5.1 pour vérifier que ton NAS est bien sur le réseau et à partir duquel tu peux effectuer les configurations souhaitées. Je complèterais le post avec une copie écran un peu plus tard à titre d’exemple.

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par love_leeloo »

pour l'audio, j'utilise le serveur audio MinimServer (BubbleUpnpServer n'est là QUE pour faire que mon NAIM Qute soit détecté par l'application Lumin, mais sinon il ne serait pas nécessaire)

Capture d’écran 2021-07-31 à 22.38.13.png
l'application NAIM installée sur mon iPad trouve tous les fichiers audio dispo sur le NAS


pour la vidéo, j'utilise le serveur intégré Twonky Media

Capture d’écran 2021-07-31 à 22.38.44.png
l'application Kodi installée sur ma Amazon FireTV trouve tous les fichiers dispo sur le NAS


et mon compte admin est désactivé. mais peu importe, ce n'est pas ça qui empêche à ton streamer de trouver de la musique.

et pour le réseau, étant branché sur ma box, le NAS est paramétré comme tel :

Capture d’écran 2021-07-31 à 23.08.21.png

et le multimédia comme cela :

Capture d’écran 2021-07-31 à 23.10.22.png

dans tes précédents commentaires tu parles de plusieurs réseaux, j'avoue que je n'ai pas compris.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par Woodycatz »

<:) love_leeloo,

Concernant la configuration de plusieurs réseaux, c’est tout à fait faisable. J’ai également deux réseaux distincts chez moi, simultanément rj45 et wifi. L’un des réseaux est configuré sur mon point d’accès Cisco WAP150 dans le salon et l’autre réseau est configuré sur la LiveBox dans la pièce télé. Pour faire simple, les ordinateurs et la télé utilisent le réseau LiveBox et la Hifi passe par le point d’accès Cisco WAP150.
Tout ce beau monde se côtoie sans s’emmêler les pédales et ce connecte indifféremment au NAS et à internet.

Je constate que nous avons une configuration de NAS pratiquement identique…. :super:

J’espère que Higgins va finir par réussir à configurer son NAS aux « petits oignons » et enfin profiter de sa musique et de ses vidéos.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre