NAS Qnap et ransomware

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par GVTahiti »

Woodycatz a écrit : 01 août 2021, 01:29 Pour faire simple,

A+
Bernard
Faut pas exagérer non plus ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit : 01 août 2021, 12:15
Woodycatz a écrit : 01 août 2021, 01:29 Pour faire simple,

A+
Bernard
Faut pas exagérer non plus ... :roule: :mdr3: :roule:
Court aurait été plus approprié………..contrairement à la mise en œuvre qui aura été un peu plus longue….. :mrgreen:
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
higgins
Membre minime
Messages : 165
Enregistré le : 25 juil. 2015, 23:26
Localisation : French riviera

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par higgins »

love_leeloo a écrit : 31 juil. 2021, 23:11 pour l'audio, j'utilise le serveur audio MinimServer (BubbleUpnpServer n'est là QUE pour faire que mon NAIM Qute soit détecté par l'application Lumin, mais sinon il ne serait pas nécessaire)


Capture d’écran 2021-07-31 à 22.38.13.png

l'application NAIM installée sur mon iPad trouve tous les fichiers audio dispo sur le NAS


pour la vidéo, j'utilise le serveur intégré Twonky Media


Capture d’écran 2021-07-31 à 22.38.44.png

l'application Kodi installée sur ma Amazon FireTV trouve tous les fichiers dispo sur le NAS


et mon compte admin est désactivé. mais peu importe, ce n'est pas ça qui empêche à ton streamer de trouver de la musique.

et pour le réseau, étant branché sur ma box, le NAS est paramétré comme tel :


Capture d’écran 2021-07-31 à 23.08.21.png


et le multimédia comme cela :


Capture d’écran 2021-07-31 à 23.10.22.png


dans tes précédents commentaires tu parles de plusieurs réseaux, j'avoue que je n'ai pas compris.
je crois bien que j'ai désinstallé twonky media me disant que ça ne servait plus à rien...
j'ai deux réseaux dont 1 invité car j'avais des problèmes d'attributions d'adresses IP
je n'ai pas accès à réseaux et interface, il ne veut pas s'installer...je clique dessus et après quelques minutes ça échoue...
S1: Nac 42-Nap 160-Royd Audio Coniston-CCA-Nas Qnap
S2 Harman Kardon 3700-JMR Micromegas-CCA
S3 Aiyima A07-Dac Fosi Audio-Celestion Ditton 100-CCA
Avatar du membre
higgins
Membre minime
Messages : 165
Enregistré le : 25 juil. 2015, 23:26
Localisation : French riviera

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par higgins »

love_leeloo a écrit : 31 juil. 2021, 23:11 pour l'audio, j'utilise le serveur audio MinimServer (BubbleUpnpServer n'est là QUE pour faire que mon NAIM Qute soit détecté par l'application Lumin, mais sinon il ne serait pas nécessaire)


Capture d’écran 2021-07-31 à 22.38.13.png

l'application NAIM installée sur mon iPad trouve tous les fichiers audio dispo sur le NAS


pour la vidéo, j'utilise le serveur intégré Twonky Media


Capture d’écran 2021-07-31 à 22.38.44.png

l'application Kodi installée sur ma Amazon FireTV trouve tous les fichiers dispo sur le NAS


et mon compte admin est désactivé. mais peu importe, ce n'est pas ça qui empêche à ton streamer de trouver de la musique.

et pour le réseau, étant branché sur ma box, le NAS est paramétré comme tel :


Capture d’écran 2021-07-31 à 23.08.21.png


et le multimédia comme cela :


Capture d’écran 2021-07-31 à 23.10.22.png


dans tes précédents commentaires tu parles de plusieurs réseaux, j'avoue que je n'ai pas compris.
ah peut-être une piste, Qnap me dit quand je veux changer le serveur dns et ajuster la passerelle dans réseaux et interface :"vous n'avez pas l'autorisation ce serveur ne sert qu’aux démonstrations" :0
je ne trouve rien en cherchant chez google...
j'ai éteins et rallumé le serveur
et rien de neuf
ah oui depuis la màj Qnap me demande de faire la vérification en deux étapes...mais suis-je obligé ?
dans myqnapcloud il est indiqué que la connectivité web ne fonctionne pas assurez-vous que le mappage auto du routeur est activé ce qui est le cas, mais pas la passerelle (je ne sais comment faire sur un routeur netgear pour numéricâble)
Image
S1: Nac 42-Nap 160-Royd Audio Coniston-CCA-Nas Qnap
S2 Harman Kardon 3700-JMR Micromegas-CCA
S3 Aiyima A07-Dac Fosi Audio-Celestion Ditton 100-CCA
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par Woodycatz »

<:) Higgins,

Non tu n'es pas obligé de faire la vérification en deux étapes, c'est toi qui décide. C'est une sécurité supplémentaire qui utilise le logiciel "Authentificator" de Google sur ton smartphone Android.
Personnellement je n'utilise plus le MyQNAPcloud que j'ai désactivé en raison de nombreuses tentatives extérieures de connexion à mon NAS sur mon compte Admin, entre temps désactivé également, heureusement aucune d'entre elles n'a abouti.
Pour ton routeur NETGEAR, je sèche.................................. :rouge:

Musicalement,
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
higgins
Membre minime
Messages : 165
Enregistré le : 25 juil. 2015, 23:26
Localisation : French riviera

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par higgins »

dans le nas j'ai accès à IPV 6 mais pas IPV 4...
c'est toujours le même réseau qu'auparavant pourtant...
le bilan et les symptômes:
j'ai changé les dns
désactivé admin
mais pas d'accès avec le nas à "réseaux et interface" :pasdrole:
les deux tv me disant que je suis hors connexion sur mon réseau wifi domestique
je vais faire un ticket avec l'assistance Qnap :ange:
S1: Nac 42-Nap 160-Royd Audio Coniston-CCA-Nas Qnap
S2 Harman Kardon 3700-JMR Micromegas-CCA
S3 Aiyima A07-Dac Fosi Audio-Celestion Ditton 100-CCA
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par love_leeloo »

franchement sans capture d'écran de tes paramètres ca va pas être simple.

si je comprends bien tu es en wifi avec le NAS ? c'est ça ? car ce n'est pas clair.

dans le paramétrage réseau tu as quoi ? tu es dans "sans fil" ? c'est ta box qui te fournit l'IP et les DNS
c'est certainement sur ta box que tu dois fixer l'IP si tu veux quelle reste la même dans le temps, pas sur le NAS.

je n'ai toujours pas compris ce que tu veux faire et que tu n'arrives pas à faire ?

je vois que ton NAS est sur le port 8080, généralement c'est le port 5000, tu as mis 8080 pour y accéder de l'extérieur en tapant ton adresse IP publique ?

bref, je ne comprends rien.
Avatar du membre
higgins
Membre minime
Messages : 165
Enregistré le : 25 juil. 2015, 23:26
Localisation : French riviera

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par higgins »

Salut à toi,
mon Nas est connecté en ethernet à ma box netgear numéricable
depuis que j'ai désactivé admin, (coïncidence ?) je n'y ai plus accès avec mes 2 tv c'est indiqué "vous êtes hors connexion"
donc pour simplifier je n'ai plus accès à mon nas qu'avec mon wifi avec mon pc, qui est sur le même réseau, cependant :

quand je clique avec mon navigateur PC : j'ai le sens interdit sur Qmusic ou multimédia console
je n'arrive pas à accéder à "réseaux et interfaces" qui ne veut pas s'installer.
je n'ai plus accès avec mon téléphone à Qmusic et autres applications sauf Qfile et Qmanager
Modifié en dernier par higgins le 02 août 2021, 20:05, modifié 1 fois.
S1: Nac 42-Nap 160-Royd Audio Coniston-CCA-Nas Qnap
S2 Harman Kardon 3700-JMR Micromegas-CCA
S3 Aiyima A07-Dac Fosi Audio-Celestion Ditton 100-CCA
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par la feuille »

Moi, je suis 1 bille, mais je crois que pour se connecter a distance avec Qmusic, Qvideo, etc., on a renseigné une adresse DNS dans l'interface du QNAP....ne serait ce pas cela qu'il faudrait vérifier ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
higgins
Membre minime
Messages : 165
Enregistré le : 25 juil. 2015, 23:26
Localisation : French riviera

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par higgins »

la feuille a écrit : 02 août 2021, 20:03 Moi, je suis 1 bille, mais je crois que pour se connecter a distance avec Qmusic, Qvideo, etc., on a renseigné une adresse DNS dans l'interface du QNAP....ne serait ce pas cela qu'il faudrait vérifier ?
j'ai changé les dns par ceux de cloudfare 1.1.1.1. et 1.0.0.1. mais je n'arrive pas accéder à IPV4 pour finir le paramétrage seul IPV6 est disponible.
S1: Nac 42-Nap 160-Royd Audio Coniston-CCA-Nas Qnap
S2 Harman Kardon 3700-JMR Micromegas-CCA
S3 Aiyima A07-Dac Fosi Audio-Celestion Ditton 100-CCA
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par love_leeloo »

sur tes télés qui sont sur le même réseau j'imagine, tu utilises comme quoi applications pour faire quoi ?

sinon je reprendrais depuis le début.
à savoir réactiver le compte admin par défaut.
voir si ça marche.

et regarder les différences entre le compte admin de base et le nouveau compte administrateur que tu as créé

<:)

et puis je vais arrêter là car je ne connais pas Q machin chose, je ne l'ai jamais utilisé :rouge:
Avatar du membre
higgins
Membre minime
Messages : 165
Enregistré le : 25 juil. 2015, 23:26
Localisation : French riviera

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par higgins »

love_leeloo a écrit : 02 août 2021, 20:08 sur tes télés qui sont sur le même réseau j'imagine, tu utilises comme quoi applications pour faire quoi ?

sinon je reprendrais depuis le début.
à savoir réactiver le compte admin par défaut.
voir si ça marche.

et regarder les différences entre le compte admin de base et le nouveau compte administrateur que tu as créé

<:)

et puis je vais arrêter là car je ne connais pas Q machin chose, je ne l'ai jamais utilisé :rouge:
c'est ce que j'ai fait mais ça n'a rien changé
j'utilise le DNLA des TV, ça marchait bien avant :pleur4:
j'avais auparavant un souci de dns, je n'avais plus accès à mon nas en 4G, j'ai donc mis ceux de cloud fare avec le compte Admin et tout roulait..puis pour bien faire j'ai désactivé le compte admin
S1: Nac 42-Nap 160-Royd Audio Coniston-CCA-Nas Qnap
S2 Harman Kardon 3700-JMR Micromegas-CCA
S3 Aiyima A07-Dac Fosi Audio-Celestion Ditton 100-CCA
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par love_leeloo »

fais une capture d'écran de ton onglet réseau

pour moi c'est sur ta box que tu fixes une IP (fixe) pour ton NAS
le NAS la récupérant via DHCP (encore faut il que ta box soit un serveur DHCP mais normalement c'est le cas par défaut)

ensuite n'oublie pas qu'il faut tout redémarrer à chaque changement, TV comprises.

tes TV ont des adresses IP, celles si ne sont telles pas bloquées par ton NAS ?

j'ai eu le cas l'autre jour justement en changeant de compte admin, ma TV avait fait trop de tentative en 1 min (plus de 5) du coup elle était bloquée

ça se voit là

Capture d’écran 2021-08-02 à 20.26.01.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par Woodycatz »

<:) Higgins,

Tu dis que tu n’as pas accès à « réseaux et interfaces » mais as tu accès à « Accès réseau »

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: NAS Qnap et ransomware

Message par love_leeloo »

alors higgins, tu as regardé dans les adresses IP bloquées ?
Répondre