Conseil démat. Naim NDX ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Conseil démat. Naim NDX ?

Message par rico »

Je ne connais pas parfaitement le NDX, mais il me semble qu'il y a 2x BNC : 1 digital input et 1 digital output
Si le Core n'est pas relié en spdif, alors aucun intérêt d'avoir un Core comparé à un NAS (avec alim linéaire), ... à mon avis bien sûr :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Snail
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 18 mars 2020, 11:24

Re: Conseil démat. Naim NDX ?

Message par Snail »

Donc Uniti core en entrée numérique du Ndx puis sortie numérique du Ndx vers entrée numérique du Dave.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Conseil démat. Naim NDX ?

Message par rico »

Oui c'est à essayer (Core + NDX + Dave)
Perso j'essaierais également un Aurender (N100C ?) réputé plus entrainant que l'Innuos, mais surtout avec sortie spdif !
Dernière possibilité : conserver Zenith server+USB et trouver un dac qui aime bien l'entrée USB ... :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Conseil démat. Naim NDX ?

Message par Macaron »

Salut Snail <:)

Merci pour ton retour, intéressant de lire que tu préfères le spdif old school du NDX face à ton Innuos Zenith mk3 + Phoenix USB, qui est pourtant une source USB de haute volée sur le papier... preuve une fois de plus, que l'USB c'est pas le top sur du Chord.

L'Emerson Digital aurait probablement permis d'aller bien plus loin que le NDX et sa sortie numérique (un goodies sur un streamer intégré) d'il y a 10 ans, mais on va pas radoter :hehe:

Rico a bon coeur et va te débarrasser du Dave, pour que tu puisses garder ton combo Innuos :mrgreen:
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Conseil démat. Naim NDX ?

Message par rico »

Oui je suis toujours prêt à rendre service lorsqu'il s'agit d'un Dave :mrgreen:

sinon j'ai une solution qui est intéressante, je n'y avais pas pensé avant : il s'agit d'un appareil qui a la cote en ce moment chez les propriétaires de Dave, le Audiowise src-dx, et tu gardes Zenith + Phoenix + Dave
https://audiowise-canada.myshopify.com/ ... -interface
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Snail
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 18 mars 2020, 11:24

Re: Conseil démat. Naim NDX ?

Message par Snail »

Intéressant
Merci
Snail
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 18 mars 2020, 11:24

Re: Conseil démat. Naim NDX ?

Message par Snail »

Pourquoi faut il obligatoirement utiliser la sortie numérique du core (si je me sépare de mon Innuos)?
Actuellement, le Ndx est branché sur le port Ethernet de l’innuos avec un câble Vodka et je trouve que c’est plutôt très bien.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3330
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Conseil démat. Naim NDX ?

Message par Birdy Nam Nam »

Ça fait 2 ou 3 ans que je me régale avec un NDX presque nu comme source principale sur le S2 (juste un un PL et un p'tit rouge entre lui et le 32), et c'est pour moi une vraie source Naim comme je les aime, avec justement ce côté entrainant ( ;-) Nico).
J'ai eu pendant un moment un DAC Hugo en sortie numérique du NDX, c'était plus défini, mais pas plus musical à mes oreilles, et le retour au DAC du NDX n'a entrainé aucune frustration, loin de là.
Tout ça pour dire que ces ND première génération restent de très bonnes boites à musique, même si elles peuvent apparaître au yeux de certains, comme légèrement obsolètes. Ils faut les juger avec les oreilles, pi c'est tout! :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Conseil démat. Naim NDX ?

Message par rico »

rico a écrit : 10 juil. 2021, 11:20 Si le Core n'est pas relié en spdif, alors aucun intérêt d'avoir un Core comparé à un NAS (avec alim linéaire), ... à mon avis bien sûr
Un Core c'est un NAS Naim
la liaison numérique permet d'éviter le réseau internet, les switchs rj45 et autres alims qui donnent des résultats très variables
les utilisateurs de ND + Core relatent tous la supériorité de la lecture du Core en spdif sur leur ND vs une lecture réseau (comme un NAS classique) :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Snail
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 18 mars 2020, 11:24

Re: Conseil démat. Naim NDX ?

Message par Snail »

Si je relie le Core au Dave directement en spdif, à quoi sert le Ndx ?
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Conseil démat. Naim NDX ?

Message par La Bastille »

Snail a écrit : 13 juil. 2021, 06:56 Si je relie le Core au Dave directement en spdif, à quoi sert le Ndx ?
A lire la musique sur un site internet comme TIDAL ce que le Core ne peut faire.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre