Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par chrisk »

A la recherche d'un Dac externe pour mon Node 2I, que pouvez-vous me conseiller comme DAC CHORD ?
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par ChriS.P.L »

Salut Brian,

Les questions se suivent et se ressemblent… :roule:
Au vu de ton matériel, pourquoi ne pas continuer dans le full loom?

Pour anticiper ta prochaine question sur le câble SPDIF, un coax digital qui respect l’impédance de 75ohm de bout en bout fera le travail en toute rigueur.
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par chrisk »

ChriS.P.L a écrit : 12 juin 2021, 08:28 Salut Brian,

Les questions se suivent et se ressemblent… :roule:
Au vu de ton matériel, pourquoi ne pas continuer dans le full loom?

Pour anticiper ta prochaine question sur le câble SPDIF, un coax digital qui respect l’impédance de 75ohm de bout en bout fera le travail en toute rigueur.

Je vais surtout essayer d'aller écouter ces dacs pour avoir une réponse concrète...

Par ailleurs, j'allais quand meme pas poser la question du Chord dans le fil consacré au Dac Naim.. ?. Non ?
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par guibo »

il n'y a pas beaucou de DAC chord, Dave ou Qutest sont les versions non nomades. Apres Hugo et voila, et chacun fait partie d'une tranche budgétaire, donc le choix est plutot simple je trouve si tu veux du Chord.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par La Bastille »

Le TT2 est aussi non nomade ...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par naimophile35 »

Bah c'est un peu c*n, depuis quelques jours je me tâte a essayer un dac Chord... Histoire de voir ce que ca donne par rapport au nDac...
J'ai bien envie de tenter l'aventure avec un Qutest (sorte de Hugo sans ampli casque). Apres, le Hugo me disait bien aussi, mais la question de comment relier mon Bluesound au Hugo pose problème : j'arrive pas à trouver un coaxial RCA vers mini SPDIF (entrée Hugo 2). C'est pour ca que je vais peut-etre me rabattre vers le Qutest qui lui a le BNC ou RCA. En plus, pour tester le Hugo, il aurait fallu que j'ai un casque pour essayer le coté "nomade" de ce dernier. En plus dans ce domaine là, c'est une vrai jungle pour en choisir un !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par ChriS.P.L »

Pourquoi un peu c.n?
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par guibo »

naimophile35 a écrit : 12 juin 2021, 17:55 Bah c'est un peu c*n, depuis quelques jours je me tâte a essayer un dac Chord... Histoire de voir ce que ca donne par rapport au nDac...
J'ai bien envie de tenter l'aventure avec un Qutest (sorte de Hugo sans ampli casque). Apres, le Hugo me disait bien aussi, mais la question de comment relier mon Bluesound au Hugo pose problème : j'arrive pas à trouver un coaxial RCA vers mini SPDIF (entrée Hugo 2). C'est pour ca que je vais peut-etre me rabattre vers le Qutest qui lui a le BNC ou RCA. En plus, pour tester le Hugo, il aurait fallu que j'ai un casque pour essayer le coté "nomade" de ce dernier. En plus dans ce domaine là, c'est une vrai jungle pour en choisir un !
j'ai les 2 ici, le Ndac est meilleur à mon gout, il va plus loin dans les détails, il est plus musical sur mes olive / CB.
J'utilise le Qutest dans mon salon sur du black, et cela va bien, majoritairement sur la télé et fond musical.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par naimophile35 »

Bah ca marche plutôt super bien le combo Bluesound +Ndac/XPS. C'est très qualitatif, mais... J'ai envie de voir un peu ailleurs, un peu comme le câble HP que j'ai actuellement et qui m'a fait un bon saut qualitatif niveau restitution. Peut-être aurai-je une (bonne ou mauvaise) surprise avec ce dac Chord.

Ce que je sais, c'est que mon (style) écoute est en train de changer. J'adore la gamme olive, mais... elle a quelques limites ou défauts, qui, bien que plaisants au début, deviennent à la longue gênants ou pesants. Comme le Naca, ou le 250 qui appuie toujours trop dans le bas medium par exemple.

Si je peux atténuer ca au niveau de la source, comme au niveau du câble HP, pourquoi pas tenter l'expérience. Surtout que lorsque l'on a un dac Naim, celui en rajoute aussi un peu de ce coté là.

Donc oui je trouve ca c*n de remettre en question tout un équilibre ( car là le système est pour moi top), juste pour un petit caprice. Je devrais plutot me contenter de ce que j'ai et qui est pas si mal.

Apres, je sais : si je veux évoluer qualitativement, j'aurai beau mettre des super dacs, il faudra que je change de streamer. Et là, pour le coup, je sais pas quoi prendre...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par naimophile35 »

Super comme remarque Antoine. Ca me fait réfléchir ton intervention.

Selon toi, comment tu comparerais le nDac face au Qutest ? Même niveau de qualité ? Mais rendu différent ?

Apres je cherche pas forcement aller plus loin en termes de définition, le nDac est déjà excellent, même avec le Blue Sound en streamer, ce que je cherche à essayer , c'est un rendu différent du nDac, moins dans le coté PRaT et live, plus droit /neutre comme écoute. Les dacs Chord semblent etre de bons candidats, surtout qu'ils matchent bien avec du Naim...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par guibo »

le Qutest tu vas etre déçu, c'est mon avis.
La source ce n'est pas simple, j'ai longtemps hésité, mais les solutions Naim ne me conviennent pas, donc je reste sur ce que j'ai et cela le fait très bien mais au final c'est le prix d'un streamer haut de gamme: pc fanless daphile, mutec MC3 USB + alimentation d90 + cybersharf paladium 10Mz + Ndac + XPS.
Il y a sans doute mieux, mais franchement cela fonctionne bien, pour le moment ca ira :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par GVTahiti »

naimophile35 a écrit : 12 juin 2021, 18:29 Apres, je sais : si je veux évoluer qualitativement, j'aurai beau mettre des super dacs, il faudra que je change de streamer. Et là, pour le coup, je sais pas quoi prendre...
ND5XS2 voire NDX2 t'éviteraient de sombrer dans l'hérésie !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par guibo »

naimophile35 a écrit : 12 juin 2021, 18:39 Super comme remarque Antoine. Ca me fait réfléchir ton intervention.

Selon toi, comment tu comparerais le nDac face au Qutest ? Même niveau de qualité ? Mais rendu différent ?

Apres je cherche pas forcement aller plus loin en termes de définition, le nDac est déjà excellent, même avec le Blue Sound en streamer, ce que je cherche à essayer , c'est un rendu différent du nDac, moins dans le coté PRaT et live, plus droit /neutre comme écoute. Les dacs Chord semblent etre de bons candidats, surtout qu'ils matchent bien avec du Naim...
C'est moins détaillé, et le son est moins accès sur les mediums, legere perte de largeur de scene, pour moi il est plus neutre, mais perso j'avais perdu en densité et matiere sur le rendu musical. Il est de la meme classe qu'un V1 (que j'ai dans mon bureau), sauf au niveau des mediums qui sont moins en avant.
Si tu passes d'un Ndac + XPS à un qutest ca va te faire drole....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par naimophile35 »

GVTahiti a écrit : 12 juin 2021, 18:42
naimophile35 a écrit : 12 juin 2021, 18:29 Apres, je sais : si je veux évoluer qualitativement, j'aurai beau mettre des super dacs, il faudra que je change de streamer. Et là, pour le coup, je sais pas quoi prendre...
ND5XS2 voire NDX2 t'éviteraient de sombrer dans l'hérésie !! :mrgreen:
Voui, mais tant qu'a changer de streamer dans un futur proche, autant faire le "grand" saut... Les streamers Naim ? Pourquoi pas ? Mais le truc qui me rebute le plus, c'est qu'ils ont pas Qobuz en natif, l'appli semble plus que moyenne (niveau ergonomie) comparée à celle du Bluesound, et pour faire jouer de la musique avec la Buz, j'ai pas envie de me prendre la tète à configurer des trucs informatiques réseaux (DLNA etc..) auxquels je comprends rien et qui au bout du compte ne fonctionnera pas, sauf si je fais appel à l'aide ici avec des gens "calés" mais que je vais vite saouler avec mes questions de non geek.

Pourtant il y a bien le NDS qui me fait de l'œil, histoire d'avoir un dac supérieur au mien, mais utilisé avec mon streamer actuel. Mais utilisé comme ca, ca serait un peu du gâchis non ?
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par naimophile35 »

guibo a écrit : 12 juin 2021, 18:45
naimophile35 a écrit : 12 juin 2021, 18:39 Super comme remarque Antoine. Ca me fait réfléchir ton intervention.

Selon toi, comment tu comparerais le nDac face au Qutest ? Même niveau de qualité ? Mais rendu différent ?

Apres je cherche pas forcement aller plus loin en termes de définition, le nDac est déjà excellent, même avec le Blue Sound en streamer, ce que je cherche à essayer , c'est un rendu différent du nDac, moins dans le coté PRaT et live, plus droit /neutre comme écoute. Les dacs Chord semblent etre de bons candidats, surtout qu'ils matchent bien avec du Naim...
C'est moins détaillé, et le son est moins accès sur les mediums, legere perte de largeur de scene, pour moi il est plus neutre, mais perso j'avais perdu en densité et matiere sur le rendu musical. Il est de la meme classe qu'un V1 (que j'ai dans mon bureau), sauf au niveau des mediums qui sont moins en avant.
Si tu passes d'un Ndac + XPS à un qutest ca va te faire drole....
T'as bien fait de me dire ca. J'allais peut-être faire une bêtise en voulant essayer le Qutest. Je pensais qu'il était de la même "classe" (niveau) que le nDac, mais "différent". Bon ca me force à réfléchir encore...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Répondre