Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par GVTahiti »

naimophile35 a écrit : 12 juin 2021, 19:15
GVTahiti a écrit : 12 juin 2021, 18:42
naimophile35 a écrit : 12 juin 2021, 18:29 Apres, je sais : si je veux évoluer qualitativement, j'aurai beau mettre des super dacs, il faudra que je change de streamer. Et là, pour le coup, je sais pas quoi prendre...
ND5XS2 voire NDX2 t'éviteraient de sombrer dans l'hérésie !! :mrgreen:
Voui, mais tant qu'a changer de streamer dans un futur proche, autant faire le "grand" saut... Les streamers Naim ? Pourquoi pas ? Mais le truc qui me rebute le plus, c'est qu'ils ont pas Qobuz en natif, ...
J'ai pas envie de me prendre la tète à configurer des trucs informatiques réseaux (DLNA etc..) auxquels je comprends rien et qui au bout du compte ne fonctionnera pas, sauf si je fais appel à l'aide ici avec des gens "calés" mais que je vais vite saouler avec mes questions de non geek.

Pourtant il y a bien le NDS qui me fait de l'œil, histoire d'avoir un dac supérieur au mien, mais utilisé avec mon streamer actuel. Mais utilisé comme ca, ca serait un peu du gâchis non ?
Ceux que je t'ai cité ont bien Qobuz en natif ... Tu ne t'imagines quand mêm pas que le VCRSAV affirmé que je suis aurait mis les mains dans le cambouis des trucs "informagiques" !! Ceux que je t'ai cité sont, enfin et finalement, devenus vraiment plug&play !! :1010
Bon, cela dit, puisque tu veux changer ... un ND5XS2 comme streamer, branché par DC1 sur un NDS / XPS.DR comme dac ...
Dans l'approche "grand saut", ça devrait le faire, non ? :cool:

Et, cerise sur le gateau, il te restera encore l'upgrade de la première 555PS ... puis de la seconde puisqu'on reste chez Naim !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par RV »

naimophile35 a écrit : T'as bien fait de me dire ca. J'allais peut-être faire une bêtise en voulant essayer le Qutest. Je pensais qu'il était de la même "classe" (niveau) que le nDac, mais "différent". Bon ca me force à réfléchir encore...
Si tu veux écouter un DAC de même "classe" mais différent que le nDAC tout en restant dans une gamme de prix raisonnable (+ ou - équivalent au nDAC + alim) tu peux tenter de jeter une oreille sur le Meitner ;)

Il y a maintenant un nouveau modèle avec streamer intégré qui donc enlève une boîte et toute la câblerie qui va avec, mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’écouter ce nouvel arrivant.

Il y a aussi le Ayre QB9 que je trouve très bien mais il a l’inconvénient de n’accepter que l’usb en entrée
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par naimophile35 »

Merci RV.

Je vais me documenter sur ces 2 modèles...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par ChriS.P.L »

naimophile35 a écrit : 12 juin 2021, 18:29 Comme le Naca, ou le 250 qui appuie toujours trop dans le bas medium par exemple.
Luc, tu réponds en partie à ton souhait de plus d’agilité dans la sensation du rendu et sans révolutionner ton système, je pense qu’un nap180 en place du 250 te permettrait un peu plus de fraîcheur sans devoir remettre en cause ta source…

Fin du HS :)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par la feuille »

naimophile35 a écrit : 12 juin 2021, 19:15 Mais le truc qui me rebute le plus, c'est qu'ils ont pas Qobuz en natif...
:pleur4: ah non pas toi ! Luc, please stop it !
Qu'est ce qu'on en a à fou..re !!! Les problèmes de Nativité n'existent pas...streamer Qobuz se borne à envoyer au streamer via une appli (naim ou pas) une adresse internet. Y a plein de moyen de le faire.... ET SIMPLEMENT. Lorsque les gens utilisent un Iphone, ils ne se demandent pas en permanence si l'appli est faite par Apple, un développeur affilié, conçue nativement pour Mac ou transposée d'Android. L appli qui sert de télécommande pour streamer Qobuz sur les Qute, ND5xs, NDX, NDS c'est pareil si elle est bien, pas besoin de savoir si c'est Naim qui l'a développé...faut pas s'inventer des problèmes lorsqu'il n'y en a pas
naimophile35 a écrit : 12 juin 2021, 19:15Pourtant il y a bien le NDS qui me fait de l'œil, histoire d'avoir un dac supérieur au mien, mais utilisé avec mon streamer actuel. Mais utilisé comme ca, ca serait un peu du gâchis non ?
Voila, ça c'est une réflexion que je comprend mieux :mrgreen: tu accèdes là à un Dac qui va encore plus loin que le Ndac. C'est plus fin et plus dynamique, plus silencieux et plus fluide, etc...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par chrisk »

naimophile35 a écrit : 12 juin 2021, 19:19
guibo a écrit : 12 juin 2021, 18:45
naimophile35 a écrit : 12 juin 2021, 18:39 Super comme remarque Antoine. Ca me fait réfléchir ton intervention.

Selon toi, comment tu comparerais le nDac face au Qutest ? Même niveau de qualité ? Mais rendu différent ?

Apres je cherche pas forcement aller plus loin en termes de définition, le nDac est déjà excellent, même avec le Blue Sound en streamer, ce que je cherche à essayer , c'est un rendu différent du nDac, moins dans le coté PRaT et live, plus droit /neutre comme écoute. Les dacs Chord semblent etre de bons candidats, surtout qu'ils matchent bien avec du Naim...
C'est moins détaillé, et le son est moins accès sur les mediums, legere perte de largeur de scene, pour moi il est plus neutre, mais perso j'avais perdu en densité et matiere sur le rendu musical. Il est de la meme classe qu'un V1 (que j'ai dans mon bureau), sauf au niveau des mediums qui sont moins en avant.
Si tu passes d'un Ndac + XPS à un qutest ca va te faire drole....
T'as bien fait de me dire ca. J'allais peut-être faire une bêtise en voulant essayer le Qutest. Je pensais qu'il était de la même "classe" (niveau) que le nDac, mais "différent". Bon ca me force à réfléchir encore...
Et le Bluesound avec le NDAC seul, comment sonne t'il ?. On y retrouve ce côté "live" ?. Avec ce PRAT qu'on retrouve avec ces électroniques Naim ?
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par la feuille »

chrisk a écrit : 13 juin 2021, 10:05

Et le Bluesound avec le NDAC seul, comment sonne t'il ?. On y retrouve ce côté "live" ?. Avec ce PRAT qu'on retrouve avec ces électroniques Naim ?
Oui le Ndac est une parfaite illustration de la "patte" Naim. Lorsqu'on y ajoute une alim on ajoute de l'ampleur et de la densité mais son caractère est déjà là lorsqu'il est nu :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par rico »

+1 avec le nDac

... et en même temps je pense qu'il y a peut être plus à gagner en améliorant le streamer plutôt que de changer de dac ... je pense à un Emerson ...

pour Qobuz natif, je trouve normal de le souhaiter puisque sur le forum pendant des années c'est ce qui a été demandé à Naim, et puis tous les streamers qui sont natifs mettent ce point en avant de leur comm ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par RV »

la feuille a écrit ::pleur4: ah non pas toi ! Luc, please stop it !
Qu'est ce qu'on en a à fou..re !!! Les problèmes de Nativité n'existent pas...streamer Qobuz se borne à envoyer au streamer via une appli (naim ou pas) une adresse internet. Y a plein de moyen de le faire.... ET SIMPLEMENT. Lorsque les gens utilisent un Iphone, ils ne se demandent pas en permanence si l'appli est faite par Apple, un développeur affilié, conçue nativement pour Mac ou transposée d'Android. L appli qui sert de télécommande pour streamer Qobuz sur les Qute, ND5xs, NDX, NDS c'est pareil si elle est bien, pas besoin de savoir si c'est Naim qui l'a développé...faut pas s'inventer des problèmes lorsqu'il n'y en a pas
Mais bien sûr que cette différence existe. Tu t’en rendras compte le jour où toi aussi tu auras Qobuz en natif pour apprécier la différence. Il suffit je pense de prendre l’avis de ceux qui sur le forum ont expérimenté les 2 techniques.

Je te rappelle quand même qu’il y a quelques temps à Besseuil tu reconnaissais ne pas avoir le même résultat selon le terminal avec lequel tu streamais via BubbleUpNP.
Je trouve dommage de passer sous silence ce type de constatation lorsqu’on conseille et de ne pas savoir dépasser ses propres choix <:)
Modifié en dernier par RV le 13 juin 2021, 14:33, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par graftik »

Le chord Hugo première génération a très bonne presse chez les naimistes, il était souvent cité en exemple d’upgrade même sur des systèmes déjà ambitieux (ndx notamment) c’est celui qui se rapproche le plus du son naim. A mon avis C’est un partenaire de choix à ne pas négliger, je ne suis absolument pas sûr que les modèles supérieurs valent le coup en rqp. Bon évidemment un Dave joue dans une autre ligue.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par GVTahiti »

graftik a écrit : 13 juin 2021, 11:30 Le chord Hugo première génération a très bonne presse chez les naimistes, il était souvent cité en exemple d’upgrade même sur des systèmes déjà ambitieux (ndx notamment) c’est celui qui se rapproche le plus du son naim. A mon avis C’est un partenaire de choix à ne pas négliger, je ne suis absolument pas sûr que les modèles supérieurs valent le coup en rqp. Bon évidemment un Dave joue dans une autre ligue.
Amha, un peu naïvement hein, ce qui se rapproche le plus du "son Naim" ... cela devrait rester un nDac, non ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par graftik »

Il n’y a pas plus sur…. Je parle évidemment des autres marques que naim
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par la feuille »

RV a écrit : 13 juin 2021, 10:52 Mais bien sûr que cette différence existe. Tu t’en rendras compte le jour où toi aussi tu auras Qobuz en natif pour apprécier la différence. Il suffit je pense de prendre l’avis de ceux qui sur le forum ont expérimenté les 2 techniques.

Je te rappelle quand même qu’il y a quelques temps à Besseuil tu reconnaissais ne pas avoir le même résultat selon le terminal avec lequel tu streamais via BubbleUpNP.
Je trouve dommage de passer sous silence ce type de constatation lorsqu’on conseille et de ne pas savoir dépasser ses propres choix <:)
8| RV je ne suis pas d'accord ! Qu'est ce qui sera meilleur : 1 NDS qui streame Qobuz via Bubble ou un Sonos qui streame Qobuz "nativement" ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par RV »

la feuille a écrit : 8| RV je ne suis pas d'accord ! Qu'est ce qui sera meilleur : 1 NDS qui streame Qobuz via Bubble ou un Sonos qui streame Qobuz "nativement" ?
Le NDS bien sûr dans ce cas mais je n’avais pas lu que là résidait la question ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quel DAC Chord pour un Node 2I ?

Message par rico »

Pour en revenir aux dacs Chord, je les trouve très bons, j'ai eu un Mojo, et j'ai écouté les Hugo V1, Qutest et Dave
Perso cela ne me dérangerait pas d'avoir un Chord dans ma source car ils suivront très bien les upgrades de srteamer et autres réseau internet

Cependant il y a quelques éléments auxquels je pense :
* les Hugo et TT (et Mojo) possèdent des batteries qui ont une durée de vie limitée, donc bof pour une source hifi de salon (l'avoir en tête en achat d'occase)
* les dacs Chord deviennent magiques (fluidité et naturel) lorsqu'ils sont alimentés upsamplés (avec Mscaler ou gros PC streamer). Du coup, pour profiter au mieux de cet upsampling, perso j'irais vers un Qutest, celui dont je trouve un bon rqp
mais ce n'est que mon avis perso :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre