Choix source streaming

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix source streaming

Message par la feuille »

amonduul a écrit : 16 oct. 2021, 08:07 <:)
comme le choix est tres varié et avec le nombre incalculable de produits sur le marché on finit par être un peu derouté ; et comme c'est impossible d'ecouter toutes ces belles choses j ai finalement assure l essentiel en restant chez naim pour le ndx2. Apres une remise intéressante je me suis laisse séduire, il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience.
merci pour vos contributions instructives.
:merci:
je l'ai écouté (sans alim) Dimanche sur 1 série 500 et ça joue déjà très très bien . Felicitation :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Choix source streaming

Message par amonduul »

alien78 a écrit : 19 oct. 2021, 08:49
amonduul a écrit : 17 oct. 2021, 07:33
GVTahiti a écrit : 16 oct. 2021, 21:47 Je pense que tu as bien fait : lui, on en connait les faiblesses, mais cela reste une valeur sûre ... et parfaitement intégré à nos systèmes !! :super: :101

Merci Gerald, j ai pense un peu comme ca
J espere quand meme que les faiblesses vont plutot restees muettes et ne pas trop se manifestees.. ;-)
Maintentant faut attendre le plus dur
Effectivement, sois patient... Pour moi, un peu plus de 4 mois par les temps qui courent... mais ça vaut le coup d'attendre
4 mois pas possible vais devenir neurasthenique ! a moins que nos voisins grands bretons ne diligente l affaire pour leurs cousins bretons ;-)
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Choix source streaming

Message par amonduul »

la feuille a écrit : 19 oct. 2021, 10:48
amonduul a écrit : 16 oct. 2021, 08:07 <:)
comme le choix est tres varié et avec le nombre incalculable de produits sur le marché on finit par être un peu derouté ; et comme c'est impossible d'ecouter toutes ces belles choses j ai finalement assure l essentiel en restant chez naim pour le ndx2. Apres une remise intéressante je me suis laisse séduire, il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience.
merci pour vos contributions instructives.
:merci:
je l'ai écouté (sans alim) Dimanche sur 1 série 500 et ça joue déjà très très bien . Felicitation :super:
merci la feuille mais sur 1 tel systeme le potentiel du ndx2 doit etre magnifié ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix source streaming

Message par la feuille »

amonduul a écrit : 20 oct. 2021, 09:44
merci la feuille mais sur 1 tel systeme le potentiel du ndx2 doit etre magnifié ?
<:)
Je ne dirai pas magnifié...le système en aval de la source ne fera pas bouchon, c'est sur ! Mais, c'est plutôt une alim qui paraît magnifié ta source. Et puis apres ca, un câble de modul Superlumina :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix source streaming

Message par GVTahiti »

Dommage que l'on soit désormais limité à 5 :diable: ... on ne peut plus rendre hommage comme il se doit à l'ami Frank !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Choix source streaming

Message par amonduul »

Je pense que tu as bien fait : lui, on en connait les faiblesses, mais cela reste une valeur sûre ... et parfaitement intégré à nos systèmes !! :super: :1010:
[/quote]

Merci Gerald, j ai pense un peu comme ca :cool:
J espere quand meme que les faiblesses vont plutot restees muettes et ne pas trop se manifestees.. ;-)
Maintentant faut attendre le plus dur


Effectivement, sois patient... Pour moi, un peu plus de 4 mois par les temps qui courent... mais ça vaut le coup d'attendre
[/quote]


salut alien
le ndx 2 est en metropole livraison mercredi a domicile finalement 1 mois et des poussieres d attente j ai frole le pire ouf ;-)
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Choix source streaming

Message par manu67 »

Merci pour vos avis,
Je donne de mes nouvelles,

J’ai exploré la piste wattson Emerson et ndac, sans xps, et ça ne me plaît pas, voir compte rendu dans mon post de présentation

La piste ndx2 est abandonnée, tout ce que j’ai essayé de récent chez Naim n’est pas ma tasse de thé, sans doute que le nd555 me ferait changer d’avis...

Je me suis rabattu sur le plan linn klimax que j’aime bien, mais en mieux,
Je vais donc passer d’une version ds1 renew à la version ds3 de 2018, d’occasion (19.000€ Neuf)

(Le vendeur est lui passé au dcs rossini plus external clock)
Répondre