Choix source streaming

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Choix source streaming

Message par FlatTwin »

Non Eric, te biles pas, c'est toujours intéressant de remettre au gout du jour le constat des différences de gout, de point de vue, de démarche, pour arriver à ce que chacun recherche et qui n'a rien d'absolu ! ;)
Sinon qu'est-ce qu'on s'ennuierait si tout le monde arrivait à faire le même choix ::d
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Choix source streaming

Message par amonduul »

<:)
en recherche de streamer j aimerais connaitre les avis de ceux qui possedent les linn ds1, vs aurender s10 ou n 10...je lorgnais sur 1 ndx2 mais peu d occasion encore interressante et les seuls acceptables sont en GB ajoute la tva ca devient un budget consequent.
merci pour les retours d experience.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Choix source streaming

Message par Woodycatz »

<:)

Pourquoi ne pas étudier les caractéristiques du Streamer AURALIC ARIES G1. Je suis hyper satisfait du mien qui s'intègre parfaitement à mes NAIM.

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 13190.html

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix source streaming

Message par RV »

Je n’ai jamais eu l’occasion de comparer Auralic et Aurender sur le même système, mais des écoutes "séparées" que j’ai pu faire de ces marques, il me semble que Aurender propose une restitution plus enjouée que Auralic.

Pour Auralic, je n’ai pas poussé suffisamment mes investigations, mais pour Aurender, dont à une époque j’ai écouté toute la gamme, je peux ajouter que la philosophie de restitution est la même du plus petit au plus gros, c’est juste un peu mieux à chaque pallier. Je ne parle que des streamers, pas des intégrés avec DAC
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Choix source streaming

Message par maxwell »

Chacun prêche évidemment pour sa paroisse mais si tu n'as besoin que d'un streamer/dac sans entrées numériques, alors je te conseille vivement le Wattson Emerson Analog. Il ne coûte "que" 1500€ et, personnellement, j'en suis vraiment extrêmement content.
Mon CD2, qui fait un tout petit poil mieux, ne me sert plus que pour les cd que je ne trouve pas dans le catalogue Tidal.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix source streaming

Message par rico »

RV a écrit : 30 sept. 2021, 12:29 ... pour Aurender, dont à une époque j’ai écouté toute la gamme, je peux ajouter que la philosophie de restitution est la même du plus petit au plus gros, c’est juste un peu mieux à chaque pallier.
Salut,
pour info j'ai lu que malheureusement sur leur nouvelle gamme ils avaient perdu le côté organique qui plaît tant :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Choix source streaming

Message par RV »

rico a écrit : Salut,
pour info j'ai lu que malheureusement sur leur nouvelle gamme ils avaient perdu le côté organique qui plaît tant :)
Par nouvelle gamme, tu entends sûrement la série A qui inclut un DAC. Je n’ai écouté qu’un seul modèle de la gamme, le premier sorti et je n’ai pas aimé bien que dans mon cas pour gagner de la place c’eût été la meilleure option.
Ou alors les modèles avec ripper (ACS…) Ceux-là je ne l’ai pas écoutés. Je ne m’y suis pas intéressé et je ne sais même pas si un DAC est dans la boîte.

C’est pourquoi j’avais précisé que je ne parlais que des streamers purs et cette gamme conserve une même philosophie de restitution sur l’ensemble de ces appareils

Ces gammes se différencient moins par nouveau vs anciens que par des gammes d’appareils qui présentent des fonctions différentes.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Choix source streaming

Message par amonduul »

Woodycatz a écrit : 30 sept. 2021, 11:43 <:)

Pourquoi ne pas étudier les caractéristiques du Streamer AURALIC ARIES G1. Je suis hyper satisfait du mien qui s'intègre parfaitement à mes NAIM.

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 13190.html

Musicalement
A+
Bernard
Woodycatz
oui effectivement pourquoi pas ? mais 1 point redhibitoire c est de conserver le meme gabarit pour ne pas depareiller l ensemble visuel et esthetique, ca peut paraitre un peu n imprte quoi mais j y suis attache....

pour maxwell
1 aurender n 10 sur lbc a 2500 e, mais je decouvre qu il n y a pas de dac :rouge: donc ca demande 1 achat supplementaire, en revanche leur appli est parait il tres bien concue et musicalement ca tient encore le haut du pave.

merci pour vos retours instructifs....
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix source streaming

Message par La Bastille »

L'Aurender N10 est plus qu'un streamer, c'est aussi un serveur audio de 4To
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Choix source streaming

Message par RV »

amonduul a écrit : 1 aurender n 10 sur lbc a 2500 e, mais je decouvre qu il n y a pas de dac :rouge: donc ca demande 1 achat supplementaire, en revanche leur appli est parait il tres bien concue et musicalement ca tient encore le haut du pave.
Autant je pourrais te conseiller les streamer Aurender autant je t’engagerai à ne pas acheter sans bien écouter un Aurender avec Dac ;)

Le N10 est un excellent streamer :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Choix source streaming

Message par RV »

La Bastille a écrit :L'Aurender N10 est plus qu'un streamer, c'est aussi un serveur audio de 4To
Oui c’est vrai, tout comme le N100 que j’ai et dont j’ai oublié sa capacité. A l’époque j’avais pris la plus faible, l’option « sans »n’existant pas encore. Tous les streamers Aurender sont proposés avec un stockage interne. En revanche pour la fonction serveur je me demande si elle ne fonctionne pas qu’entre Aurender. Sous toutes réserves car je ne me suis jamais intéressé à la question

Mais je parlais, de manière impropre, de purs streamers pour les différencier de leurs appareils associés à un DAC
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Choix source streaming

Message par amonduul »

RV a écrit : 30 sept. 2021, 21:24
amonduul a écrit : 1 aurender n 10 sur lbc a 2500 e, mais je decouvre qu il n y a pas de dac :rouge: donc ca demande 1 achat supplementaire, en revanche leur appli est parait il tres bien concue et musicalement ca tient encore le haut du pave.
Autant je pourrais te conseiller les streamer Aurender autant je t’engagerai à ne pas acheter sans bien écouter un Aurender avec Dac ;)

Le N10 est un excellent streamer :)
Rv
merci pour ton inspiration je vais me peut etre me lancer...
ou se situerait il par rapport a & source naim ? nd5xs 2, Ndx 2, nds ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix source streaming

Message par la feuille »

amonduul a écrit : 30 sept. 2021, 08:40 <:)
en recherche de streamer j aimerais connaitre les avis de ceux qui possedent les linn ds1, vs aurender s10 ou n 10...je lorgnais sur 1 ndx2 mais peu d occasion encore interressante et les seuls acceptables sont en GB ajoute la tva ca devient un budget consequent.
merci pour les retours d experience.
<:) quel est ton budget ? C'est vrai qu avec une source Naim on a ce son particulier (fin et dense) :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Choix source streaming

Message par amonduul »

la feuille a écrit : 01 oct. 2021, 07:11
amonduul a écrit : 30 sept. 2021, 08:40 <:)
en recherche de streamer j aimerais connaitre les avis de ceux qui possedent les linn ds1, vs aurender s10 ou n 10...je lorgnais sur 1 ndx2 mais peu d occasion encore interressante et les seuls acceptables sont en GB ajoute la tva ca devient un budget consequent.
merci pour les retours d experience.
<:) quel est ton budget ? C'est vrai qu avec une source Naim on a ce son particulier (fin et dense) :super:
<:)
entre 2 ke et 3,5 ke. :)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Choix source streaming

Message par RV »

amonduul a écrit : Rv
merci pour ton inspiration je vais me peut etre me lancer...
ou se situerait il par rapport a & source naim ? nd5xs 2, Ndx 2, nds ?
De rien.

Je n’ai pas fait d’écoutes du ND5xs et du NDX2, uniquement quelques unes du NDS que je considère également comme un excellent streamer, surtout s’il est associé à sa plus grosse alim.

Chez Aurender j’ai écouté :

- Le W20 associé aux DACs : Nagra HD et à MSB Sélect DAC II. Pour moi cette deuxième association reste ce que j’ai entendu de mieux jusqu’à présent en démat et de (très) loin. Toutefois je dois avouer que je n’ai pas encore écouté le ND555.

- Le N10 associé aux : DACs MSB (plus petit que l’autre mais j’ai oublié la réf) ; Hegel ; Meitner MA2

- Le X100L associé aux DACs : Meitner MA2 et Audiomat Maestro

- Le N100H associé aux DACs naim V1 et Ayre QB-9 DSD. N100H + Ayre QB-9 DSD étant la source démat que j’ai dans le système garçonnière.

Je n’ai jamais fait de comparaison directe entre le NDS et une source avec un Aurender en streamer, ni d’ailleurs sur le même système. Toutefois je pense qu’un N10 associé à un Meitner MA2 est de même rang qu’un NDS. La restitution sera bien entendu différente mais de niveau équivalent. N10+MA2 est très analogique dans la restitution, d’une belle fluidité. Sur ce point, en démat, il n’y a guère que le W20 + MSB Sélect DAC II qui fait mieux parmi ce que j’ai écouté.

La démat c’est certes la restitution et ça reste le paramètre le plus important, néanmoins l’interface est très importante également. j’en veux pour preuve le succès de roon qui pourtant n’est pas la meilleure interface au niveau du son, ne serait-ce que par rapport à Audirvana. Et sur ce point l’appli Aurender est vraiment au dessus de celle(s) qui te permettent de streamer avec le NDS et pour le coup tous les streamers naim. Elle est très agréable et elle est régulièrement mise à jour et celle-ci se fait de la manière la plus simple qui soit : il suffit de cliquer sur le bouton proposé.

En espérant avoir répondu à tes questions. Il y a 2 autres utilisateurs du N100 sur le forum, peut-être ont-ils fait des comparaisons plus poussées que les miennes vs un streamer naim.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre