Choix source streaming

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Choix source streaming

Message par manu67 »

maxwell a écrit : 24 août 2021, 23:53
Selmer a écrit :Je précise à Maxwell et Guilbo que je ne suis pas l'auteur initial du fil Image. J'ai simplement exposé mon choix récent correspondant à la même question que manu67 se pose.
J'ai pris le câble Vetere, toujours sur la base des retours lus ici, et dont le prix n'est pas excessif.

Mais manu67 sera certainement ravi d'avoir d'autres retours que le mien !
Tu fais bien de le préciser. Je n’ai pas fait attention et j’ai réellement cru que c’était toi qui posais la question de départ. :D
Je crois qu’on ne voit parfois que ce qu’on a envie de voir…

Bon, dans ce cas je peux donner mon point de vue, basé sur mon expérience perso (qui n’engage que mes goûts et mes oreilles).
Dans la mesure où j’ai eu en test l’Emerson Digital raccordé alors à mon nDac seul, je peux te dire que j’ai davantage de plaisir aujourd’hui avec l’Emerson Analog. Je pense donc que sans au moins une XPS dans la boucle, ça ne vaut pas le coup.
Par ailleurs, la sortie XLR étant semble-t-il de (bien) meilleure qualité sur l’Emerson, pourquoi ne pas plutôt chercher un dac qui permettrait d’en tirer profit ?
Au final, je te conseille l’Emeron Analog. Et si tu as besoin d’entrées numériques, alors le ndx2, voire le nd5 xs2 si tu ne veux pas être tenté par l’upgrade de l’alim.
La version analog est sans doute très très bien surtout vu son prix, mais je ne pense pas que ça fasse le poids vs mon streamer actuel
Pour la question de la sortie xlr je suis bien d’accord avec toi, le ndac est ancien de ce point de vue, et mettre 500€ Ou plus dans un câble pour essayer de compenser, c’est pas ma tasse de thé

Le plus rationnel serait peut être de repartir sur un klimax ds mais avec le dac version katalist

Pour le ndx2, c’est vrai qu’il y aurait possibilité de lui rajouter une alim par la suite

Merci pour vos retours
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix source streaming

Message par la feuille »

La Bastille a écrit : 25 août 2021, 10:10 J'ai eu longtemps un nDAC et je n'ai jamais ressenti qu'il en faisait trop. C'est un DAC très juste, très équilibré, pouvant être associé à un streamer HDG qui sera la clé du résultat global
je vais encore précher pour ma paroisse, mais tu n'as peut être pas eu l'occasion l'écart de finesse Ndac/NDS :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Choix source streaming

Message par stringerbell »

La Bastille a écrit : 25 août 2021, 10:10
stringerbell a écrit : 24 août 2021, 23:42 Le ndac est une belle machine à émotions , généreuse du coté des basses, mais qui a tendance à en faire trop par moments
J'ai eu longtemps un nDAC et je n'ai jamais ressenti qu'il en faisait trop. C'est un DAC très juste, très équilibré, pouvant être associé à un streamer HDG qui sera la clé du résultat global
bah Didier <:) , nos ressentis forcément subjectifs sont assez différents , ( on en as parlé à de nombreuses reprises). Le ndac ne m'a jamais convaincu, même associé à un Belcanto Refstream. Le nds c'est une autre histoire...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix source streaming

Message par La Bastille »

stringerbell a écrit : 25 août 2021, 21:57
La Bastille a écrit : 25 août 2021, 10:10
stringerbell a écrit : 24 août 2021, 23:42 Le ndac est une belle machine à émotions , généreuse du coté des basses, mais qui a tendance à en faire trop par moments
J'ai eu longtemps un nDAC et je n'ai jamais ressenti qu'il en faisait trop. C'est un DAC très juste, très équilibré, pouvant être associé à un streamer HDG qui sera la clé du résultat global
bah Didier <:) , nos ressentis forcément subjectifs sont assez différents , ( on en as parlé à de nombreuses reprises). Le ndac ne m'a jamais convaincu, même associé à un Belcanto Refstream. Le nds c'est une autre histoire...
Avec une PS555 c'est bien normal que le NDS soit une autre histoire
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix source streaming

Message par la feuille »

Pas seulement avec une 555 :nonon: il est avec 1 XPS bcp plus fin, rapide, dynamique....l'as tu déjà écouté ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix source streaming

Message par rico »

la feuille a écrit : 27 août 2021, 07:31 Pas seulement avec une 555 :nonon: il est avec 1 XPS bcp plus fin, rapide, dynamique....l'as tu déjà écouté ?
Salut :)
ce constat en dac seul ? (afin de conserver le même streamer) et avec la même alim (XPS) ?
ou alors c'était une comparaison "streamer + dac", auquel cas il faudrait savoir quel était le streamer accompagnant le nDac
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Choix source streaming

Message par Selmer »

Et quand bien même, il me semble qu'il y a un rapport de prix de 1 à 4 entre nDac et NDS, probablement 1 à 2 lorsqu'on a ajouté un streamer au DAC pour arriver à l'équivalent des fonctionnalités du NDS.
Du coup, rien de choquant, voire même heureusement, non ?
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix source streaming

Message par La Bastille »

la feuille a écrit : 27 août 2021, 07:31 Pas seulement avec une 555 :nonon: il est avec 1 XPS bcp plus fin, rapide, dynamique....l'as tu déjà écouté ?
Non Frank je n'ai pas écouté le NDS, il est vrai que j'ai trouvé mon bonheur avec mes appareils actuels :)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix source streaming

Message par rico »

Selmer a écrit : 27 août 2021, 08:52 Et quand bien même, il me semble qu'il y a un rapport de prix de 1 à 4 entre nDac et NDS, probablement 1 à 2 lorsqu'on a ajouté un streamer au DAC pour arriver à l'équivalent des fonctionnalités du NDS.
Du coup, rien de choquant, voire même heureusement, non ?
Mon questionnement est de savoir ce que vaut le NDS en dac seul ;)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix source streaming

Message par RV »

Si ma mémoire est bonne chag l’a utilisé en dac et comparé au nDAC, mais associé à un drive CD.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4129
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Choix source streaming

Message par FlatTwin »

rico a écrit : 27 août 2021, 13:10 Mon questionnement est de savoir ce que vaut le NDS en dac seul ;)
Je suis bien d'accord avec toi, je me suis toujours étonné que l'on cherche à comparer 2 "configurations" différentes !
Un DAC seul d'un côté vs un lecteur réseau ...
Quand je vois le chemin parcouru pour ma part, entre le jour où je n'avais que le nDac (lecture clé usb) et aujourd'hui, avec XPS-DR, PC dédié + player optimisé, traitements USB SOTM, alim linéaire etc ... c'est toujours le même nDac mais le résultat final n'a vraiment plus rien à voir !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3342
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix source streaming

Message par Birdy Nam Nam »

Le DAC du NDS est (encore) plus musical que le DAC du nDAc, c'est pas un scoop, ça va faire 10 ans que c'est un fait avéré! ;)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4129
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Choix source streaming

Message par FlatTwin »

La faiblesse doit donc venir de la partie non DAC du nDAC ! :mdr1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Choix source streaming

Message par Selmer »

rico a écrit : 27 août 2021, 13:10 Mon questionnement est de savoir ce que vaut le NDS en dac seul ;)
<:) J'entends bien. D'autant que je me suis posé la question, avant de réaliser l'écart financier entre les 2 options.
Il me semble que ça faisait partie de la question de manu67, qui cherchait à comparer 2 options de coût équivalent.
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix source streaming

Message par guibo »

Un NDS a besion d'une alimentation... donc comparé au Ndac ce n'est pas vraiment possible, et cela double le budget facilement: un Ndac + XPS (olive) cela se trouve dans les 2200€, un NDS seul ca vaut 2.8K tout seul, et il lui faut mini un XPS black à 1500€.... Pas sur que le double du prix vaille le coup au final (bon ok il faut rajouter la partie streamer avec le Ndac)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre