Association Nova + Blumenhofer Tempesta 17

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
domasson
Membre cadet
Messages : 239
Enregistré le : 18 août 2019, 15:56
Localisation : 22

Association Nova + Blumenhofer Tempesta 17

Message par domasson »

Bonsoir à tous ’ <:)

Après avoir fait le job sur mon acoustique maison ( tapis, rideaux, panneau acoustique)...adieu le réverbération :roule:
Par contre, désormais c'est bien l'agressivité de mon système qui me dérange

3 semaines d'écoute avec un cable hp ESPRIT BETTA ( j'ai des audioquest 44) c'est mieux mais ....

Apres quelque heures de comparatif à domicile avec de bonnes vielles CREDO de Mist22 membre de ce forum (merci a lui <:) ça se confirme les veilles CREDO sonnent mieux.
+ un déplacement : jusqu'à fifi 35 avec mes enceintes
, une comparaison "live" avec des BW805D3 et des BW702,
et bien oui, à mes oreilles, c'est meilleur avec les anglaises, plus musicale, plus de présence, plus de musique quoi....

Les 805 d3 me paraissaient assez faible en base (le revendeur me parle alors d'un ajout possible d’1 sub ...moi qui veut faire simple :nonon:), je pensais les tester en direct chez moi (bw 805d3 en occasion dispo chez ce revendeur...mais désormais réservé donc adieu le test maison)

Ils ont par contre une paire de 702 signature mise a disposition chez un client qui patiente depuis + de 3 mois (manque de composants):modo: ....une fois sa commande arrivée, j’ai demandé de les prendre quelque temps pour m'assurer cette foie de la pertinence de ces dernières dans mon lieu de vie

Si quelqu'un a déjà comparé ses 3 enceintes 702, 702 signature voir 805 d3 pourriez vous men dire plus , me donner votre point de vue, et me soumettre quelques réflexions adéquates

Enfin que penser de l'évolution 702 et 702 signature, est ce vraiment un plus ou une belle pub? Tout ça vous l'aurez compris, en gardant mon NOVA comme source...

Cordialement DM
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Association Nova + Blumenhofer Tempesta 17

Message par la feuille »

Patiente un peu, Eddy doit faire 1 tour de France début 2022....moi, j'verrai bien des MD1, car les B;& W..?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
domasson
Membre cadet
Messages : 239
Enregistré le : 18 août 2019, 15:56
Localisation : 22

Re: Association Nova + Blumenhofer Tempesta 17

Message par domasson »

Bonjour,
Lors d’un recensement concernant les enceintes des membres de ce forum
J'avait cru lire enceintes Naim 109 & BW 109 :roule:
donc je ne penses pas que tout soit à jeter chez BW 8|
je n'ai absolument rien contre les MD1, :nonon:
je veux juste pouvoir les tester dans mon salon
Car c'est le principal élément audio avec qui je dois composer
Merci a vous
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Association Nova + Blumenhofer Tempesta 17

Message par la feuille »

C'etait justement mon propos :mrgreen: Eddy se déplace chez les personnes intéressées afin qu'elles puissent apprécier les MD 1ou 3 dans leur condition d'écoute réelle (lieu et matériel). Si ça c'est pas 1 opportunité...d'autant que si tu lis les derniers compte rendus de notre réunion au 3 Lacs, tu verras qu'elles font l'unanimité :1010:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Association Nova + Blumenhofer Tempesta 1

Message par piorkow »

Pourquoi pas câbler tes enceintes en naca5, j’avais moi aussi un problème d’agressivité sur certains types de musiques.

J’ai des Bowers.

Je réfléchis aussi pour remplacer mes colonnes par des 705 ou des ovator s400. Mais, nous avons tous le même problème, faire une écoute à la maison. 805 D3 et Cm10 ne me convenait pas. J’ai beaucoup aimé la 606, mais je souhaite faire une comparaison avec mes vielles à la maison.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Association Nova + Blumenhofer Tempesta 17

Message par piorkow »

Peut-être aussi vérifier aussi côté alimentation: phase neutre et tension entre la terre et le neutre.
Les pollutions électriques en provenance de la box et autre appareil à proximité.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Association Nova + Blumenhofer Tempesta 17

Message par rougerie2006 »

<:) rodage et testage de câbles Mogami 3103 me sembleraient intéressants avec les Blumenhofer ...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
domasson
Membre cadet
Messages : 239
Enregistré le : 18 août 2019, 15:56
Localisation : 22

Re: Association Nova + Blumenhofer Tempesta 17

Message par domasson »

piorkow a écrit : 21 déc. 2021, 22:12 Peut-être aussi vérifier aussi côté alimentation: phase neutre et tension entre la terre et le neutre.
Les pollutions électriques en provenance de la box et autre appareil à proximité.

Olivier
Bonsoir
pas de box a côté
100% wifi
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Association Nova + Blumenhofer Tempesta 17

Message par piorkow »

Mais même si tu passes par le wifi.

Le problème est les alimentations à découpage des boxs ou autres. J'ai placé des ferrites pour ce problème.

Tu peux en trouver pour un quinzaine d'euros sur Amazon en kit de différentes tailles pour plusieurs diamètres de câbles.

Cordialement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Association Nova + Blumenhofer Tempesta 17

Message par La Bastille »

où places tu les ferrites ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Association Nova + Blumenhofer Tempesta 17

Message par rougerie2006 »

<:) Sur certains appareils du monde pro, les ferrites sont juste en sortie du câble d'alimentation 220v pour éviter de perturber en HF les câbles basse tension qui pourraient cheminer en parallèle (pb de perturbation par induction ou champ magnétique).
Aussi on n'enroule jamais un câble trop long en bobine sur lui même mais plutôt en S inversés et on fait se croiser les câbles perpendiculairement pour éviter ces perturbations.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Association Nova + Blumenhofer Tempesta 17

Message par piorkow »

Sur les câbles d'alimentation des différents appareils électriques: lampes avec transfo, boxs, multiprises, ordinateur, télévision, etc.

Tu peux faire un montage boucle si la ferrite à un diamètre compatible et si le câble électrique est fin: tu fais passer deux fois le câble dans la ferrite.

Le téléphone DECT, le câble d'alimentation du téléphone qui est en 48V. Même s'il est sur la box.

Tu équipes tout ce qui est sur les prises de courant sur le même disjoncteur.



Cordialement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Association Nova + Blumenhofer Tempesta 17

Message par piorkow »

Tu peux aussi essayer de ranger et de faire passer tes câbles proprement avec de l'espace entre les câbles.

L'avantage c'est que tu as un Nova ;)

Beaucoup moins de câbles.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
domasson
Membre cadet
Messages : 239
Enregistré le : 18 août 2019, 15:56
Localisation : 22

Re: Association Nova + Blumenhofer Tempesta 17

Message par domasson »

Bonsoir et joyeux Noël... :1010:
Pourquoi pas des MD1, elles ont sensiblement les mêmes dimensions que des intros non?
Quelle démarche pour faire une ecoute chez moi dans ce cas? avec la présence de BW 702 signature :malin1:
A l'ouest, je crois qui y a quelques heureux propriétaires ’
Comment avez vous organiser cela ,,,, :rouge:
Merci à vous
Bonnes fêtes de fin d'année
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Association Nova + Blumenhofer Tempesta 17

Message par eddy »

<:) Merci beaucoup pour l'intérêt ! Une tournée vers l'Ouest devrait être prévue dès que cela sera possible ( à l'école de musique de Châteaugiron ), j'espère au printemps. Ce serait une bonne occasion de poursuivre et de faire une démonstration à domicile des MD1! Il faudra guetter la filière "Tour de France de votre serviteur" où figure les étapes lors des déplacements. Bonnes fêtes à vous !
Répondre