Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par pistache18 »

Bonjour,


Je me présente, je suis nouveau et je viens tout juste de me présenter dans la rubrique dédiée aux présentations.

Merci de me recevoir parmi vous. je m'appelle Olivier, je suis passionné de hi-fi depuis très jeune, et j'ai actuellement le système suivant :

Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Bluesound Node 2i

Je suis très satisfait de la qualité du son de mon système surtout en écoutant le lecteur CD intégré à L'UFO (ampli-cd intégré) de Jean Luc Benoit. C'est un ampli à tubes dont les tubes sont NOS et datent de 1952. La musicalité est très naturelle, avec des timbres très déliés riches et incarnés. J'adore !

Si je vient par ici, c'est parce que je m'intéresse à changer mon lecteur réseau BlueSound Node 2i qui lui n'atteint pas la musicalité du lecteur cd intégré à l'ampli JLB. Sur l'entrée RCA de l'UFO la dynamique est très en deçà de celui du lecteur CD. La restitution du Node 2i reste froide et désincarnée sans l'enthousiasme du lecteur de l'Ufo qui lui est réjouissant.

J'avais donc pensé à acheter un Naim NDX2 d'occasion en remplacement du BlueSound Node 2i. Qu'en pensez vous ?

J'en ai vu sur le bon coin aux alentours des 3000€ pour des appareils de 2 ans, ce qui me paraissait être un prix raisonnable.

A noter que j'ai fait part de mon envie de changer à Jean Luc benoit concepteur de l'ampli UFO et il m'a dit qu'il pouvait réaliser en SAV une upgrade de l'entrée RCA de l'ampli pour améliorer sa dynamique. Ceci étant je ne pense pas que cela jouera sur la qualité des timbres, auxquels je suis très attachés d'ou mon désir de passer à un autre lecteur réseau.

Amis Naimistes, je vous remercie de me recevoir dans cet espace, et suis impatient de connaitre votre avis sur ma démarche !!! Merci !!! :super:
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par RV »

pistache18 a écrit : 14 févr. 2022, 15:31 La restitution du Node 2i reste froide et désincarnée
Je viens d'installer ce streamer (version 2021) dans un de mes systèmes depuis quelques jours et je ne peux qu'abonder dans ton sens ;) Des 3 streamers que j'ai, c'est le moins bon de très loin.
Franchement je me demande même si il est supérieur à une CCA. Je serai curieux de comparer

J'ai eu l'occasion d'écouter le NDX2 et il est certain que comparé au Node c'est le jour et la nuit :)
Mais nous sommes dans des budgets très différents.
Modifié en dernier par RV le 14 févr. 2022, 16:27, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par maxwell »

Bonjour et bienvenue !

Juste pour te dire d’être prudent avec les offres à 3000€ sur Leboncoin. Il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’arnaques, la cote du NDX2 étant plutôt autour de 4000€ et plus. ;)
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par alien78 »

Si je ne me trompe pas, il est à 6 499 euros neuf. Donc, 3000 euros d'occasion, c'est suspect...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par pistache18 »

RV a écrit : 14 févr. 2022, 15:34
pistache18 a écrit : 14 févr. 2022, 15:31 La restitution du Node 2i reste froide et désincarnée
Je viens d'installer ce streamer (version 2021) dans un de mes systèmes depuis quelques jours et je ne peux qu'abonder dans ton sens ;) Des 3 streamers que j'ai, c'est le moins bon de très loin.
Franchement je me demande même si il est supérieur à une CCA. Je serai curieux de comparer

J'ai eu l'occasion d'écouter le NDX2 et il est certain que comparé au Node c'est le jour et la nuit :)
Mais nous sommes dans des budgets très différents.

Merci RV pour ta réponse qui me conforte dans mes impressions. Pourtant ce lecteur à bonne réputation, mais comme tu le dis, nous ne sommes pas du tout dans le même budget !!!
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par pistache18 »

maxwell a écrit : 14 févr. 2022, 15:39 Bonjour et bienvenue !

Juste pour te dire d’être prudent avec les offres à 3000€ sur Leboncoin. Il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’arnaques, la cote du NDX2 étant plutôt autour de 4000€ et plus. ;)
Ok merci pour ta bienveillance.

Etre prudent ? Oui je pense me déplacer même si j'habite à 400 kms. Dans ce cas si le vendeur a une facture, je ne vois pas trop comment je pourrais me faire arnaquer ? Faut il que je demande le numéro de série ? Et ensuite avec le numéro de suivi, ai je la possibilité de vérifier s'il ne s'agit pas d'un "faux" ou d'un volé ? Peur être demander à Namin, s'il propose ce service ?

D'autant qu'il existe deux annonces sur le bon coin a ce prix. ce qui me fais dire que c'est le prix du marché.

Pour plus de prudence, que me conseillez vous ? Merci
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par pistache18 »

Et cote musicalité que pensez vous de ce lecteur réseau ?

J'en attend une restitution naturelle, avec des timbres déliés, avec de la matière, bien incarnés, qu'on y croit en fait !!! Je pense qu'il devrait savoir le faire, même si je ne l'ai jamais écouté car showroom hifi indisponible dans ma ville. Merci pour vos retours d'informations. <:)
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par alien78 »

pistache18 a écrit : 14 févr. 2022, 17:32

J'en attend une restitution naturelle, avec des timbres déliés, avec de la matière, bien incarnés, qu'on y croit en fait !!!
C'est exactement ça mais, chez moi, il est marié avec du Naim. Pour ton association, difficile à dire et le mieux est d'essayer...

<:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par maxwell »

pistache18 a écrit :
maxwell a écrit : 14 févr. 2022, 15:39 Bonjour et bienvenue !

Juste pour te dire d’être prudent avec les offres à 3000€ sur Leboncoin. Il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’arnaques, la cote du NDX2 étant plutôt autour de 4000€ et plus. ;)
Ok merci pour ta bienveillance.

Etre prudent ? Oui je pense me déplacer même si j'habite à 400 kms. Dans ce cas si le vendeur a une facture, je ne vois pas trop comment je pourrais me faire arnaquer ? Faut il que je demande le numéro de série ? Et ensuite avec le numéro de suivi, ai je la possibilité de vérifier s'il ne s'agit pas d'un "faux" ou d'un volé ? Peur être demander à Namin, s'il propose ce service ?

D'autant qu'il existe deux annonces sur le bon coin a ce prix. ce qui me fais dire que c'est le prix du marché.

Pour plus de prudence, que me conseillez vous ? Merci
Pour moi, le plus sûr reste de discuter de vive voix avec le vendeur.
C’est du matériel de passionné. Tu te rendras vite compte s’il connaît réellement le produit qu’il vend (ou qu’il prétend vendre). Il faut le faire parler.
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par pistache18 »

alien78 a écrit : 14 févr. 2022, 16:48 Si je ne me trompe pas, il est à 6 499 euros neuf. Donc, 3000 euros d'occasion, c'est suspect...
Apres avoir eu beaucoup de difficultés à joindre ce vendeur sur le bon coin, j'ai fini par l'avoir.

Il me dit qu'il appartenait à son père, qui l'a acheté en Belgique. Il a la facture qui date de 2020. Il me propose de lui verser un acompte de réservation de ... 1500 € par virement bancaire si je veux venir le chercher en main propre ! Bref ça pue ! Et puis pas aimable...

Bref, je passe mon tour, mais je ne perds pas espoir de toucher un NDX2 ou son petit frère le ND5XS2 d'occas' à des gens honnêtes et passionnés !
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par pistache18 »

alien78 a écrit : 14 févr. 2022, 17:40
pistache18 a écrit : 14 févr. 2022, 17:32

J'en attend une restitution naturelle, avec des timbres déliés, avec de la matière, bien incarnés, qu'on y croit en fait !!!
C'est exactement ça mais, chez moi, il est marié avec du Naim. Pour ton association, difficile à dire et le mieux est d'essayer...

<:)
Oui je pense que je vais me programmer un déplacement à Tours ou Orléans chez un revendeur pour faire l'essaie, mais ça m'embette de les déranger alors que je souhaite acheter d'occasion. je suis dans le commerce, et je n'aime pas trop qu'on me prenne pour un pigeon...

Mon dernier souvenir a l'écoute de la marque Naim c'était à un salon hi-fi parisien, et j'avais trouvé ça très chaleureux et superbement bien timbré. comme j'aime. A l'opposé je déteste les sytèmes hyper analytique et froid !!!
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par la feuille »

Autour de 3000 euros , il y a 1 NDS dans nos P.A. :malin1: c'est ICI
Modifié en dernier par la feuille le 14 févr. 2022, 18:37, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par pistache18 »

maxwell a écrit : 14 févr. 2022, 18:00
pistache18 a écrit :
maxwell a écrit : 14 févr. 2022, 15:39 Bonjour et bienvenue !

Juste pour te dire d’être prudent avec les offres à 3000€ sur Leboncoin. Il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’arnaques, la cote du NDX2 étant plutôt autour de 4000€ et plus. ;)
Ok merci pour ta bienveillance.

Etre prudent ? Oui je pense me déplacer même si j'habite à 400 kms. Dans ce cas si le vendeur a une facture, je ne vois pas trop comment je pourrais me faire arnaquer ? Faut il que je demande le numéro de série ? Et ensuite avec le numéro de suivi, ai je la possibilité de vérifier s'il ne s'agit pas d'un "faux" ou d'un volé ? Peur être demander à Namin, s'il propose ce service ?

D'autant qu'il existe deux annonces sur le bon coin a ce prix. ce qui me fais dire que c'est le prix du marché.

Pour plus de prudence, que me conseillez vous ? Merci
Pour moi, le plus sûr reste de discuter de vive voix avec le vendeur.
C’est du matériel de passionné. Tu te rendras vite compte s’il connaît réellement le produit qu’il vend (ou qu’il prétend vendre). Il faut le faire parler.
Merci pour tes conseils.

Tu as exactement raison ! je l'ai eu au téléphone, et Il m'a été comme par hasard impossible de le faire parler au sujet de Naim, puisqu'il m'a dit d'entrée que ce n'était pas le sien et qu'il appartenait à son père et qu'il n'y connaissait rien. Ça coupe court à la discussion entre passionnés ! Et a partir du moment ou je lui ai dit que son acompte de réservation était bien trop élevé (1500€ !), il m'a dit "ok messieurs" au revoir !!! Bonjour l'accueil !

Bref parlons bien, parlons passion, parlons Naim !!! Ici il y a de vrais passionnés avec lesquels il est agréable de partager. :super:
Modifié en dernier par pistache18 le 14 févr. 2022, 20:36, modifié 1 fois.
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par pistache18 »

la feuille a écrit : 14 févr. 2022, 18:34 Autour de 3000 euros , il y a 1 NDS dans nos P.A. :malin1:
Oui mais j'hésite dans ce cas à prendre un ND5XS2 comme on en parle ici car plus récent.

viewtopic.php?f=35&t=20428
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par manu67 »

Un nds ça vaut à peine plus de 2000€, et tu n’as pas d’alimentation pour le faire fonctionner
Un nd5xs2 se trouve à partir de 2500€

Prix constatés sur le marché européen.
Répondre