Choix d'un NAS pour Naim NDX2

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un NAS pour Naim NDX2

Message par RV »

pistache18 a écrit : 23 mai 2022, 19:36 Tu veux dire un Naim Uniti Core a 2500 € ? ha ouais quand même :pleur4:
Cela aurait l’avantage d’être cohérent, et tu n’aurais pas ensuite à te préoccuper de l’alim du NAS etc.

Cela a effectivement un coût, d’où peut-être de bien déterminer les raisons qui te poussent à envisager de streamer localement ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Choix d'un NAS pour Naim NDX2

Message par pistache18 »

Et si je branche un disque dur sur l’entrée usb en façade avec tous les cds rippés dessus est ce que j’obtiendrais le même résultat que en passant par le CORE ? Merci
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Choix d'un NAS pour Naim NDX2

Message par love_leeloo »

musicalement peut être, ergonomiquement il me semble qu'en branchant un disque sur le port USB on obtient QUE la vue par répertoire dans l'appli NAIM.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un NAS pour Naim NDX2

Message par GVTahiti »

Uniti Core, bien sûr, et branché en SPDIF via un DC1 au NDX2 ... what else ?? ET le tout ... plug & play avec l'appli Naim ... :super: :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Choix d'un NAS pour Naim NDX2

Message par pistache18 »

GVTahiti a écrit : 24 mai 2022, 23:26 Uniti Core, bien sûr, et branché en SPDIF via un DC1 au NDX2 ... what else ?? ET le tout ... plug & play avec l'appli Naim ... :super: :1010:
Ok mais si on a pas besoin du rippeur de cd un simple disque dur branché en usb ferait exactement la même chose non ?
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Choix d'un NAS pour Naim NDX2

Message par franck »

Je te suggère de faire un essai avec une clef USB avec plusieurs albums pour voir comment tu peux l'utiliser, tu verras si l'ergonomie te convient

Et si celà te va tu peux essayer avec un disque dur, ou un disque SSD

mais garde en tête qu'un CORE ou un NAS font beaucoup plus qu'un simple disque, ils peuvent cataloguer ta musique et te permettre d'y naviguer plus xonfortablement avec les bonnes applications
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Choix d'un NAS pour Naim NDX2

Message par love_leeloo »

ben oui, le plus simple c'est quand même d'essayer ...
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Choix d'un NAS pour Naim NDX2

Message par pistache18 »

franck a écrit : 25 mai 2022, 11:58 Je te suggère de faire un essai avec une clef USB avec plusieurs albums pour voir comment tu peux l'utiliser, tu verras si l'ergonomie te convient

Et si celà te va tu peux essayer avec un disque dur, ou un disque SSD

mais garde en tête qu'un CORE ou un NAS font beaucoup plus qu'un simple disque, ils peuvent cataloguer ta musique et te permettre d'y naviguer plus xonfortablement avec les bonnes applications
Ok merci pour ces informations
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un NAS pour Naim NDX2

Message par la feuille »

Et puis 1 NAS sur le réseau c'est aussi la capacité d'y mettre bien d'autres choses que de la musique :malin1:
1 NAS coûtera bien moins qu'un Core. On pourra librement tagger ses albums avec les logiciels qui vont bien. La capacité sera évolutive.
Sans compter que les 2 fois ou les DD d'un NAS ont rendus l'âme, j'ai très facilement (juste en insérant un nvx DD) reconstitué, la configuration RAID.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un NAS pour Naim NDX2

Message par GVTahiti »

Mesquin, Frank ... quand on Naim, on assume jusqu'au bout : mon Core est super ... mon Qnap251+ vieillit ... mais reste éteint ... et je m'en fous !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Choix d'un NAS pour Naim NDX2

Message par Alcide Nikopol »

franck a écrit :…, ils peuvent cataloguer ta musique et te permettre d'y naviguer plus xonfortablement avec les bonnes applications
Ce sont quoi, les bonnes applications selon toi?
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Choix d'un NAS pour Naim NDX2

Message par franck »

Bonne n'était peut être pas le meilleur qualificatif, plutôt "qui va bien" ça va dépendre du reste de ton installation, de ton stockeage des services de streaming que tu utilise et de tes goûts, ... Pour ce qui est de bonne application en terme de rendu je ne m'y suis pas trop plongé.
Perso J'utilise Roon qui me convient parfaitement mais il y en a eu pas mal de mentionnée déjà sur ce fil.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un NAS pour Naim NDX2

Message par la feuille »

Alcide Nikopol a écrit : 26 mai 2022, 08:06 Ce sont quoi, les bonnes applications selon toi?
En gratuit, minimserver est toujours top...il existe une possibilité d'abonnement pour plus de fonctionnalités....
En version commerciale, la suite dBPOwerAmp est top
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un NAS pour Naim NDX2

Message par RV »

franck a écrit : 26 mai 2022, 11:23 Perso J'utilise Roon qui me convient parfaitement mais il y en a eu pas mal de mentionnée déjà sur ce fil.
Pour roon, ne faut-il pas que le NAS soit de type "musclé" ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
musiq
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 janv. 2022, 20:21
Contact :

Re: Choix d'un NAS pour Naim NDX2

Message par musiq »

RV a écrit : 26 mai 2022, 18:59
franck a écrit : 26 mai 2022, 11:23 Perso J'utilise Roon qui me convient parfaitement mais il y en a eu pas mal de mentionnée déjà sur ce fil.
Pour roon, ne faut-il pas que le NAS soit de type "musclé" ?
Effectivement, uniquement si tu veux faire tourner Roon dessus, s'il sert juste de stockage ce n'est bien évidemment pas nécessaire.

Je cite QNAP :
Un processeur Core i3 ou supérieur est recommandé par Roon. Pour une meilleure expérience utilisateur, nous vous recommandons d’avoir au moins 4 Go de mémoire et d’exécuter la base de données de Roon sur un stockage SSD.
Répondre