Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par maxwell »

Je rejoins RV. Certes, c’est affaire de goût mais, perso, ayant testé les 2 simultanément pendant plusieurs semaines, je préfère globalement Tidal en qualité CD que Qobuz en qualité Master. ;)
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par chrisk »

maxwell a écrit : 24 mai 2022, 12:58 Je rejoins RV. Certes, c’est affaire de goût mais, perso, ayant testé les 2 simultanément pendant plusieurs semaines, je préfère globalement Tidal en qualité CD que Qobuz en qualité Master. ;)
Tidal, tu l’utilises en Wifi ou RJ45 ou AirPlay ?
Mon revendeur Naim me disait que AirPlay bridait la qualité des fichiers HIRES, et que l’on se retrouve en qualité cd.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par maxwell »

Mon streamer est connecté en rj45.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par RV »

chrisk a écrit : 24 mai 2022, 13:38 Mon revendeur Naim me disait que AirPlay bridait la qualité des fichiers HIRES, et que l’on se retrouve en qualité cd.
C’est normal, AirPlay est limité au 16/44 <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par stringerbell »

Et surtout , Il est pas bit perfect en 16/44 ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par chrisk »

maxwell a écrit : 24 mai 2022, 16:24 Mon streamer est connecté en rj45.
Prochaine étape pour moi.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
rorominator
Membre cadet
Messages : 259
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par rorominator »

rougerie2006 a écrit : 23 mai 2022, 21:45
rorominator a écrit : 23 mai 2022, 20:57

NDX2+555PSDR (par rapport à NDX2+XPSDR) : gagne un côté naturel, analogique qui lui permet de s'approcher du NDS, plus d'extension en haut et en bas, plus de présence, regagne en vivacité et tension.

La 555PS vaut vraiment le coût.

Roro
Bonsoir,

Alors le combo (ndx2 + 555) à 15000 euros se rapproche d'un NDS à 8200 euros si je comprends bien? Quel intérêt ?
la feuille a écrit : 24 mai 2022, 06:59 D'accord avec toi....au tarif ou on les trouve en occaz, les NDS d'occaz sont actuellement parmi les meilleurs affaires que nous puissions faire
D'accord avec vous aussi puisque je suis passé de NDX2/555PSDR à... NDS/555PSDR :-)

Mais la question était "quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?"

Par contre, rougerie, je ne vois pas comment tu arrives à 8200 euros ? C'est le prix d'un NDS+555PS ?

Roro
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par pistache18 »

la feuille a écrit : 24 mai 2022, 07:05
pistache18 a écrit : 23 mai 2022, 18:40 Sinon, les 555 PSDR d'occasion sont très rares car comme il n'y a rien au dessus, les gens les gardent. Neuf, ça pique et il est prévu en plus une augmentation de prix en septembre sur le neuf !!!
Et oui, tu devras peut-être faire comme beaucoup d'entre nous et te résoudre à acheter 1 555 neuve. Mais après tout, elle n'est pas appelée à être revendue de si tôt....c'est vrai qu'elle amène plus de tout (finesse, extension, timbre, etc..) et en particulier autorité et aisance.
Je commence a me renseigner.

En occasion, j'ai trouvé une annonce en suisse pour une modele de 2013 vendu 5700€. Je trouve que c'est bien cher pour un produit de 9 ans.

En neuf le meilleur prix trouvé pour le moment est de 7300 €.

1600 euros de différence entre le neuf et l'occasion, c'est peu pour deux produits ayant 9 ans d'écart.
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par pistache18 »

chrisk a écrit : 24 mai 2022, 08:14
pistache18 a écrit : 23 mai 2022, 18:40 Bonjour,

J'ai un lecteur NDX2 que j'ai récemment fait évoluer avec une alimentation séparée XPS PR.

Je cherche à savoir si le passage à une alimentation séparée 555 PS DR m'apporterait un gros plus en matière d'écoute ?

J'ai lu ici, qu'il y avait une différence d'écoute plus marquée entre la XPS DR et la 555 PS DR qu'entre le NDX2 seul et avec une XPS DR. Ecoute des 3 lacs.

J'ai appelé plusieurs revendeurs, dont un qui m'assure que la 555 va bien plus loin, mais que l'écart entre NDX2 + XPS DR et NDX2 + 555 PS DR est moins important qu'entre le DNX2 seul et le NDX2+XPS DR.

Il ya t il ici des personnes qui ont déjà eu l'occasion d'écouter la différence entre les 3 combinaisons a savoir, NDX2 seul, NDX2+XPSDR, et enfin NDX2+555PSDR ? Et quelles sont vos conclusions ? Merci.

Sinon, les 555 PSDR d'occasion sont très rares car comme il n'y a rien au dessus, les gens les gardent. Neuf, ça pique et il est prévu en plus une augmentation de prix en septembre sur le neuf !!!

Merci pour vos conseils.

Olivier
Avais-tu écouté ton NDX2+XPS DR avant de l'acheter ?
Il me semble qu'au bout de quelques jours, tu sembles déjà exprimer une gène, un manque.
N'oublies pas que tu avais auparavant un Node 2I et avec le NDX2, tu avais déjà un gap énorme.
Ne penses tu pas que cela pourrait provenir de Tidal même, essaies de voir avec Qobuz, en wifi ou RJ45 uniquement
Non j'ai acheté le NDX2 chez un particulier après avoir parcouru 400 kms, donc j'étais quasi sur de l'acheter.
Pour la XPS pareil, pas d'écoute en amont, mais en général je sais ce que je veux et je me trompe que rarement.

Je sortais d'un Node 2i, et d'après mes lectures le NDX2 me convenait. je me suis dis que dans le pire des cas si je n'étais pas satisfait je le revendrais,

Non, je ne ressentais pas spécialement une gêne ou un manque mais je me laisse assez facilement convaincre qu'il est possible d'aller plus loin ! Pour la XPS DR l'occasion s'est présentée alors je l'ai saisie. Avec la même vision des choses, si je ne valide pas l' upgrade, je revend.

Est ce que je suis satisfait du couple NDX2 + XPR DR ? Un grand Oui !!! mais quand j'entend dire que la 555 ps dr va (beaucoup) plus loin alors, je suis toujours tenté, mais je suis bien contient que nous ne sommes plus dans le rapport qualité prix !!!

Ce qu'on obtient de la 555 on l'obtient au prix cher et il est toujours possible de se demander s'il l'écart de prix en vaut la peine !

Par exemple j'ai fait upgrader mon UFO JLB pour 3000 € et la différence a été énorme !!! je suis sur qu'en changeant d'alimentation naim je n'obtiendrais pas un écart qualitatif aussi enorme mais c'est toujours le cas quand on monte en gamme ! C'est comme le bon vin, pour avoir le meilleur il faut mettre le prix ! Mais dans ce cas on ne parle plus de rapport qualité prix !

Par ailleurs j'ai la version Tidal à 9,9€ qualité cd uniquement et j'en suis très satisfait.
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par pistache18 »

rorominator a écrit : 24 mai 2022, 20:19 D'accord avec vous aussi puisque je suis passé de NDX2/555PSDR à... NDS/555PSDR :-)
Roro
Et peux tu nous dire ce que t'a apporté la 555PSDR avec ton ex NDX2 ?

Et es tu satisfait de ta nouvelle combinaison NDS/555PSDR ? Par rapport au NDX2 ?

Merci
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par pistache18 »

Il semblerait que le câble burndy pour 555 ps dr soit plus cher car spécial à 1199€ !
Avez vous entendu parler de ça ? Merci.
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
radiomir
Membre junior
Messages : 732
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par radiomir »

<:) c’est peut-être le prix pour les deux burndy nécessaires à l’alimentation d’un Nds ou d’un Nd555, ne pas perdre de vue que la 555 PS à 8499€ est livrée sans Burndy contrairement à une XPS…
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par pistache18 »

radiomir a écrit : 25 mai 2022, 18:08 <:) c’est peut-être le prix pour les deux burndy nécessaires à l’alimentation d’un Nds ou d’un Nd555, ne pas perdre de vue que la 555 PS à 8499€ est livrée sans Burndy contrairement à une XPS…
il faut que je me renseigne car apparement le câble burndy a 699 € ne serait pas compatible avec une 555ps dr ? Surprenant !

Car si je revend mon XPS DR avec le câble, je me retrouve sans câble pour utiliser une éventuelle 555 PS DR sur le NDX2.
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par GVTahiti »

N'en déplaise à notre ami Frank ... c'est sans doute la meilleure solution pour te convaincre de garder quelques temps (mois ? années ?) ton XPS DR !! :super:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rorominator
Membre cadet
Messages : 259
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par rorominator »

pistache18 a écrit : 25 mai 2022, 21:02
radiomir a écrit : 25 mai 2022, 18:08 <:) c’est peut-être le prix pour les deux burndy nécessaires à l’alimentation d’un Nds ou d’un Nd555, ne pas perdre de vue que la 555 PS à 8499€ est livrée sans Burndy contrairement à une XPS…
il faut que je me renseigne car apparement le câble burndy a 699 € ne serait pas compatible avec une 555ps dr ? Surprenant !

Car si je revend mon XPS DR avec le câble, je me retrouve sans câble pour utiliser une éventuelle 555 PS DR sur le NDX2.
Hello, quand j'ai comparé la XPS à la 555PS j'ai utilisé le câble de la XPS (une DR de 2012, burndy S-XPS). Aucun souci constaté.

Roro
Répondre