Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim UnitiQute

Message par la feuille »

Est que certains ont essayer de mettre un PL pour alimenter le Qute ? Des fois que ça le booste :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Naim UnitiQute

Message par Vincent04 »

Ça ne peut sûrement que lui faire du bien ;)
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Naim UnitiQute

Message par amonduul »

<:)
ayant recemment acquis 1 UQ1 je me demandais s il etait possible de lui adjoindre nac , pour la partie amp de puissance nap oui c bien possible mais les resultats, au dire de certains plutot moyens, en revanche avec le 202 pourrait il en etre autant ? doit il se connecter directement ou faut il 1 boite supplementaire ?
Enfin j ai 1 TD Kenwood 7010 qui demande qu a jouer, j ai cru lire qu on pouvait via 1 preamp phono sur l UQ en profiter ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim UnitiQute

Message par RV »

amonduul a écrit : 12 déc. 2021, 10:22 <:)
ayant recemment acquis 1 UQ1 je me demandais s il etait possible de lui adjoindre nac , pour la partie amp de puissance nap oui c bien possible mais les resultats, au dire de certains plutot moyens, en revanche avec le 202 pourrait il en etre autant ? doit il se connecter directement ou faut il 1 boite supplementaire ?
Enfin j ai 1 TD Kenwood 7010 qui demande qu a jouer, j ai cru lire qu on pouvait via 1 preamp phono sur l UQ en profiter ?
Tu peux brancher sans problème un pré phono sur le Qute. Je l’ai fait durant quelque temps.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Naim UnitiQute

Message par Frederic »

Richard Loyd (le créateur de REL) avait mis un Nap 300 au bout de son Qute et il était content du résultat. Ses enceintes nécessitaient de la puissance.
F.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Naim UnitiQute

Message par amonduul »

Ok merci RV le doute l'est levé.

Frederic merci pour le retour mais 1 nap 300 ça fait un peu bcp quand même, je ne voyais pas aussi loin.
Je pensais plutôt au 200, mais aussi diu mon interrogation sur l'adjonction d 1 nac 202 ?
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Naim UnitiQute

Message par love_leeloo »

tu peux brancher un Qute sur un ampli ça fonctionne,

tu peux aussi le brancher sur un pré-ampli, ça fonctionne mais la partie pré du Qute reste active.

si tu veux que la partie préampli (en plus de la partie ampli) soit totalement désactivée, il faut intercaler un DAC entre le Qute et le 202 par ex.

dans ce cas le Qute ne fait QUE streamer <:)
d'ailleurs ça se remarque vite, je n'ai plus le réglage du son sur le Qute
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Naim UnitiQute

Message par amonduul »

hello love,
merci mais quel serait le plus avantageux, si je ne me trompe, UQ et NAC 202 ou UQ et NAP 200, car c est bien reversible ? ou j ai peut etre mal saisi...
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Naim UnitiQute

Message par rougerie2006 »

<:) Le changement d'ampli n'a d'intérêt que si les enceintes en ont réellement besoin.(mon cas)

Peut être que l'ajout d'un pré améliorerait la musicalité mais on perd tout intérêt pour les sources numériques...qui font sa principale raison d'être justement.

Je vis avec le Qute depuis 10 ans, il est excellent comme tout en un. L'upgrade consisterait à passer carrément au DAC/NAC202/NAP200.

La cohérence chez Naim... :super:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3330
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Naim UnitiQute

Message par Birdy Nam Nam »

J'ai ajouté un Nap100 sur mon Unitiqute 2 depuis quelques jours, celai apporte de la matière et du poids aux notes, c'est pour moi un upgrade appréciable. Compte tenu du format du Nap 100, il me parait être l'upgrade naturel du Qute.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim UnitiQute

Message par La Bastille »

<:)
+1,
Cela fait 8 ans que j'écoute mon Qute2 avec un NAP100
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Naim UnitiQute

Message par amonduul »

rougerie2006 a écrit : 01 janv. 2016, 13:49
RV a écrit :Preamp output est-ce bien pour rejoindre un ampli de puissance et utiliser le Qute en pré

Bonjour Hervé et meilleurs voeux!
Oui c'est bien préamp out, et il est conseillé de désactiver l'ampli dans le menu(type enceintes à "none" de mémoire).
Bonsoir,

j ai essaye et note aucune difference avec 1 nap 200, mais loin d etre 1 star dans ce domaine j ai surement omis 1 etape....le gap serait forcement evident, de 35 w aux 70 w du 200 mes enceintes auraient dues etres secouees plus energiquement...
1 avis peut etre ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim UnitiQute

Message par RV »

Oulà ils ne sont pas des plus récents ces posts <:)

Je n'ai testé le Qute en pré que très brièvement avec le 160 sur les kalibrators avant de l'emmener à Paris.
C'est loin, mais je peux affirmer qu'il n'y avait pas photo quant à la différence :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Naim UnitiQute

Message par Vynz100 »

amonduul a écrit : 13 janv. 2022, 19:06
rougerie2006 a écrit : 01 janv. 2016, 13:49
RV a écrit :Preamp output est-ce bien pour rejoindre un ampli de puissance et utiliser le Qute en pré

Bonjour Hervé et meilleurs voeux!
Oui c'est bien préamp out, et il est conseillé de désactiver l'ampli dans le menu(type enceintes à "none" de mémoire).
Bonsoir,

j ai essaye et note aucune difference avec 1 nap 200, mais loin d etre 1 star dans ce domaine j ai surement omis 1 etape....le gap serait forcement evident, de 35 w aux 70 w du 200 mes enceintes auraient dues etres secouees plus energiquement...
1 avis peut etre ?
Je n'avais pas été impressionné cet été lors de mes tests. Le souci est que du coup mon sub n'était plus utilisable par la sortie PreOut...
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Naim UnitiQute

Message par rougerie2006 »

<:) Avec mes différentes enceintes et de nombreux tests, seul l'apport du 250.2 sur les colonnes Sonus Faber est une évidence.
Je pense que l'apport dépend beaucoup des enceintes... (avec 3 ou 4 paires de Biblio j'avais testé le NAP 100 également, et préféré revenir finalement au Qute seul)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre