CD5XS muet

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Sined75
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 27 févr. 2015, 20:02

CD5XS muet

Message par Sined75 »

J'ai éteint ma chaîne avant de partir en week-end (elle marchait parfaitement) et à mon retour, je rallume tout et... mon CD5XS refuse d'émettre le moindre son.
Bizarre. Il s'allume (donc pas de souci d'alimentation), il parvient à lire les plages du CD (leur nombre s'affiche, signe que le laser doit fonctionner) mais quand je le met en lecture... rien ne sort.

Le tuner, lui, fonctionne, ce qui élimine a priori un problème d'ampli. Personne ne s'est servi de la chaîne en mon absence.
J'ai fait des essais "sortie analogique" et sortie "BNC", mais ça n'a rien changé.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à un souci de ce genre ? je voudrais être sûr d'avoir éliminé toutes les espiègleries Naim avant de l'amener chez un SAV parisien (quelqu'un a une adresse, au fait ?)

Initialement, il était raccordé à un DAC Naim en BNC, mais pour être sûr que ce ne soit pas le DAC la source du problème, je l'ai raccordé directement à l'ampli en changeant la sortie, mais toujours rien...

Aide bienvenue
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CD5XS muet

Message par filip63 »

Sur l'ampli, le tuner était sur la même entrée que le CD5XS quand tu a fait ton test ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 546
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: CD5XS muet

Message par Chandler_75 »

Juste pour être certain...tu as bien adapté le petit switch à l’arrière du cd5xs pour passer du bnc au rca et/ou remis le plug ?
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: CD5XS muet

Message par rico »

Salut,
En fait (après avoir vérifié le switch du CD5) ta panne peut être :
* le CD5xs (pour être certain que c'est le CD5xs qui est fautif, il faudrait que tu branches le tuner à la place du CD en laissant le même cable interconnect sur la même entrée)
* le cable interconnect (en changeant d'interconnect tu sauras si c'est lui le coupable)
* l'entrée de l'ampli (en changeant d'entrée sur ton ampli, tant qu'à faire en prenant celle du tuner puisque ça marche)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Sined75
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 27 févr. 2015, 20:02

Re: CD5XS muet

Message par Sined75 »

Merci de vos réponses, je m'y attèle de ce pas : je vais brancher le tuner sur l'entrée CD.
Pour Chandler, oui, j'ai bien modifié le petit switch BNC/RCA.
Sined75
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 27 févr. 2015, 20:02

Re: CD5XS muet

Message par Sined75 »

J'ai branché le tuner sur l'entrée CD via les prises RCA : ça marche. Donc, l'entrée du CD n'est pas en cause, c'est bien le lecteur qui semble avoir un truc qui cloche.
Sined75
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 27 févr. 2015, 20:02

Re: CD5XS muet

Message par Sined75 »

Ni mes câbles RCA, que j'ai mis entre le tuner et l'ampli et ça marche.

Reste le lecteur, qui ne présente pas de défaillance évidente (il tourne, lit les plages, l'afficheur est ok) : un asymptotique ?

COVID du CD ?
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: CD5XS muet

Message par Jacs »

<:)
Sur le cdx2 tu pouvais programmer la sortie soit sur din ou rca Au choix
Il m’était arrivé une fois de ne plus avoir de son et en ré programmant la sortie din c’était reparti :happy1:
Regarde dans le manuel c’est expliqué page 11 paragraphe 16.4 ça vaut le coup de vérifier
https://www.naimaudio.com/sites/defaul ... s%208C.pdf
Modifié en dernier par Jacs le 22 sept. 2020, 21:01, modifié 1 fois.
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CD5XS muet

Message par filip63 »

oui, mais là, si j'ai tout compris, c'est pareil avec la sortie numérique (ce qui innocente le DAC intégré au lecteur)
:hello: Install: S1, S2, S3
Sined75
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 27 févr. 2015, 20:02

Re: CD5XS muet

Message par Sined75 »

Après quelques acrobaties derrière mon meuble, ça remarche.
Ne me demandez pas comment ni pourquoi, je n'ai pas tout compris mais ça remarche.
Je pense qu'il y avait effectivement un problème de programmation des sorties.
Ouf...

Merci à tous de votre aide.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CD5XS muet

Message par filip63 »

Pourtant ça ne marchait pas non plus sur la sortie numérique vers le NDAC, et cette sortie n'est pas concernée par la programmation de la sortie analogique en DIN ou RCA...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 546
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: CD5XS muet

Message par Chandler_75 »

:super:
Répondre