Ajout d'une LED au potard : idée farfelue ou pas ?

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
rorominator
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Ajout d'une LED au potard : idée farfelue ou pas ?

Message par rorominator »

Birdy Nam Nam a écrit : 23 janv. 2022, 19:38 Jette donc un coup d'oeil sur le potentiomètre de volume de ton NAC (ou de ton SN3, j'ai pas bien compris comment fonctionne ton usine à gaz ;) ), lorsque tu modifies le volume sur l'appli Naim, tu verras que c'est bien le volume du pré-ampli qui bouge.
<:)
pas forcément, on peut choisir de mettre le NDX2 en niveau variable même si ce n'est pas recommandé.

Je suppose, du coup, que l'appli Naim fait varier le niveau du NDX2 et non du préamp, en tous cas c'est comme ça que ça fonctionne avec Roon.

Cette possibilité n'est pas présente sur NDX, ni sur le NDS et c'est bien dommage.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Ajout d'une LED au potard : idée farfelue ou pas ?

Message par rico »

rorominator a écrit : 23 janv. 2022, 20:16 on peut choisir de mettre le NDX2 en niveau variable même si ce n'est pas recommandé.
...
Cette possibilité n'est pas présente sur NDX, ni sur le NDS et c'est bien dommage.
merci pour l'info, je l'ignorais,
c'est vrai que cela peut avoir son intérêt avec par exemple un Nait1 à la plage d'utilisation réduite
Par contre effectivement, qui dit variation numérique du volume dit perte de qualité
... à moins que le changement de volume ne soit pas numérique ? (je ne parle pas bien sûr du volume sur l'appli Naim ou Roon qui est elle forcément numérique) :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ajout d'une LED au potard : idée farfelue ou pas ?

Message par GVTahiti »

En fait, je pense que cela ne mérite même pas le débat ...

Si on "écoute" de la musique, on met le niveau de sortie de la source NDX2 à 100% et on joue sur le potard du pré ...
Si on "met" de la musique en vaquant à ses occupations, on peut utiliser le niveau variable du NDX2 via l'appli Naim.
Voilà, c'est quand même pas compliqué, ou alors aurais-je encore dit une conn.rie ?? 8|

PS : Et bien oui, c'en était une : quand on "écoute" de la musique, c'est vinyles ou CDS3, jamais le NDX2 !! :langue:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Ajout d'une LED au potard : idée farfelue ou pas ?

Message par Birdy Nam Nam »

GVTahiti a écrit : 24 janv. 2022, 04:48 PS : Et bien oui, c'en était une : quand on "écoute" de la musique, c'est vinyles ou CDS3, jamais le NDX2 !! :langue:
C'est sûr que si on utilise le NDX2 en faisant appel à des geekeries pour lui ajouter un volume variable qui n'a d'autre intérêt
que de dégrader le SQ, tu n'es pas prêt d'écouter de la musique dessus :langue:
Si tu nous avais fait l'honneur de ta présence à notre dernière rencontre aux Trois Lacs, tu aurais d'ailleurs pu constater, sur des MD3 au top, alimentées par un 252/SC/300 full DR, avec CDS3 et NDX2 en sources, que la musicalité du NDX2 n'avait rien à envier à celle du CDS3. ;-)
<:)
Modifié en dernier par Birdy Nam Nam le 24 janv. 2022, 17:56, modifié 1 fois.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
litespeed64
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Ajout d'une LED au potard : idée farfelue ou pas ?

Message par litespeed64 »

Apres retouche et achat d'un stylo plus fin j'ai remplis l'interieur..c'est nettement mieux.
Pas de suite donc pour l'idée de la led sur le potard.
AVANT
P1130877.JPG
PENDANT
P1130878.JPG
APRES
P1130879.JPG
Merci a tous. <:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Ajout d'une LED au potard : idée farfelue ou pas ?

Message par love_leeloo »

tous les gouts sont dans la nature :happy1:
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Ajout d'une LED au potard : idée farfelue ou pas ?

Message par amothm »

Moi, j'aurais pris rose comme le présentoir...
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ajout d'une LED au potard : idée farfelue ou pas ?

Message par jeanpi »

Bravo, c'est parfait ainsi :super:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ajout d'une LED au potard : idée farfelue ou pas ?

Message par GVTahiti »

Birdy Nam Nam a écrit : 24 janv. 2022, 09:47
Si tu nous avais fait l'honneur de ta présence à notre dernière rencontre aux Trois Lacs, tu aurais d'ailleurs pu constater, sur des MD3 au top, alimentées par un 252/SC/300 full DR, avec CDS3 et NDX2 en sources, que la musicalité du NDX2 n'avait rien à envier à celle du CDS3. ;-)
<:)
L'honneur, l'honneur ... c'est bien trop d'honneur que tu me fais, là ... J'aurais bien aimé, mais hélas pandémie et retraite ont limité mes possibilités de grand déplacement ... :pleur4:

PS : J'suis tout prêt à te croire, mais chuuut, faut pas le dire trop fort sinon tu vas réveiller le Mélodrame qui ne dort jamais que d'un oeil ... :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Ajout d'une LED au potard : idée farfelue ou pas ?

Message par amothm »

GVTahiti a écrit : 24 janv. 2022, 19:12mais hélas pandémie et retraite ont limité
Mais attends, tout récemment tu m'avais dit que tu margeais à 22500/mois, je t'avais répondu que tu m'en mettais 500 dans la vue...

Faut faire attention bien sûr, mais moi en bridant un peu Madame, ça passe...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ajout d'une LED au potard : idée farfelue ou pas ?

Message par GVTahiti »

J'avais dit un truc pareil, moi ... m'étonnerait, sinon quel menteur je fais ... :rouge:

On dira qu'en activité, avec l'intéressement et le 13ème mois ... j'ai dû pouvoir y arriver une fois ou l'autre ...
... mais la retraite est vraiment un rouleau compresseur ... maintenant, j'y arrive même plus par trimestre ...
... et le billet d'avion A/R qui auparavant ne me coutait rien me coûte désormais ... beaucoup !!! :pleur4:

Bon, on arrête : j'suis pas à plaindre (on est sans doute nombreux par ici) et je ne vais pas faire pleurer sur mon sort ...
y'en a des mieux lotis, certes ... et tellement plus beaucoup plus mal qu'il serait indécent d'en rajouter ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
litespeed64
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Ajout d'une LED au potard : idée farfelue ou pas ?

Message par litespeed64 »

C'est sur!!
Répondre