Conflit (?) Naim NDAC et XPS2

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conflit (?) Naim NDAC et XPS2

Message par guibo »

mouahaha, Naim c'est n"importe quoi dans leur gestion client...
1 an pour une MAJ ou une réparation, franchement ca fait peur, tout cela sur le dos des composants, c'est beau l'excuse covid.
Business first, le reste on verra aprés, ca donne envie d'avoir une boite Noire ! :rougefaché:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Conflit (?) Naim NDAC et XPS2

Message par filip63 »

La pénurie de composants, on peut comprendre à la rigueur.
Mais, de plus, je n'ai eu aucune réponse au mail que j'ai envoyé pour exposer la panne que je constatais. ça = :rougefaché:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Conflit (?) Naim NDAC et XPS2

Message par melomane »

guibo a écrit : 27 janv. 2022, 12:07 mouahaha, Naim c'est n"importe quoi dans leur gestion client...
1 an pour une MAJ ou une réparation, franchement ca fait peur, tout cela sur le dos des composants, c'est beau l'excuse covid.
Business first, le reste on verra aprés, ca donne envie d'avoir une boite Noire ! :rougefaché:
La fourniture de marchandises, quelle qu'elles soient, c'est un peu plus compliqué que ça. Etant dans le commerce, je peux témoigner que tout le monde est plus ou moins à la même enseigne : j'ai des fournisseurs qui sont eux même tributaires des fabricants, et cela peut prendre des mois et des mois pour récupérer du stock du fait d'une part effectivement des pénuries de matières premières (dont sont eux même tributaires les fabricants), les délais à rallonge des transports, pour la plupart maritimes. Certains articles restent indisponibles pendant très longtemps, alors qu'ils ne sont même pas techniques et électroniques dans mon cas. Ajoute à cela le jeu de priorités aux commandes les plus anciennes et parfois les plus grosses passant avant les plus anciennes, et tu obtiens qu'on te sert quant on peut te servir. Ce n'est pas forcément de l'incompétence et de la mauvaise volonté. Je pense que Naim sait gérer ses stocks avec toutes ces contraintes, que les ingénieurs et les techniciens ne sont pas des fainéants qui se tournent les pouces, et qu'ils ne veulent que la satisfactions de leur clientèle, pour garder une bonne réputation et des clients fidèles. C'est une entreprise qui reste de taille modeste et qui sert une clientèle mondiale. On peut aussi présumer qu'ils veulent faire les choses le mieux possible sans bâcler le travail ? Ce n'est du travail à la chaîne traditionnel je pense...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conflit (?) Naim NDAC et XPS2

Message par guibo »

Dans ce cas tu refuses toutes les mises à jour, tu prends que les réparations, et tu l'annonces <:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Conflit (?) Naim NDAC et XPS2

Message par melomane »

oui, ou tu ne fais plus aucune innovation, tu sors pas de nouveaux produits... Il faut accepter les inconvénients des avantages. Azamon vous a trop habitués à recevoir en 24 heures tout ce que vous commandez, et nous perdons patience dans une société ou tout doit être immédiat. Je pense que le seul reproche que l'on pourrait leur faire serait de ne pas communiquer assez franchement et prudemment : attention toute réparation / DRisation / recapage prendra 1 an. Et là tu choisis à ta convenance. A mes clients je réponds honnêtement : ok je vous préviens quand j'en reçois mais je n'ai PAS de date. A partir de là plus de soucis de client qui râle.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Conflit (?) Naim NDAC et XPS2

Message par filip63 »

Je suis assez d'accord sur le fond avec mélo (j'ai un délai d'attente monstrueux pour une commande d'ampli HC pour la même raison évoquée chez Yamaha), sauf que pour que ça tienne la route il faut : 1°/répondre aux contacts dans des délais acceptables, et 2°/informer les revendeurs (par l'intermédiaire de l'importateur) qui sont en première ligne devant le client !
Sinon comment veux-tu que les revendeurs soient motivés pour vendre la marque.

Dans le cas particulier, ni l'un ni l'autre !
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Conflit (?) Naim NDAC et XPS2

Message par GVTahiti »

Eh oui, Philippe ... avant, Steven répondait toujours en moins de 48 heures ... mais ça c'était ... "avant" !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Conflit (?) Naim NDAC et XPS2

Message par filip63 »

Sur le forum Naim UK :

"Du paiement de la mise à niveau à la récupération de mon 252 / SC, entretenu et DR’d, le délai était de 9 mois (décembre 2020 - septembre 2021)."

Je garde donc espoir :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Conflit (?) Naim NDAC et XPS2

Message par jdesark »

Pas évident ces délais
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Conflit (?) Naim NDAC et XPS2

Message par GVTahiti »

Injustifiables, tu voulais sans doute dire ... inacceptables, tu l'as pensé très fort ... insupportables, nous le pensons tous ... :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Conflit (?) Naim NDAC et XPS2

Message par ALMO »

Les circuits de maintenance depuis la France , Vendeurs de la marque ---> via importateur/exportation France vers ---> Naim UK, étaient déjà lents en temps normal, en plus avec les évènements actuels les délais s'allongent. Selon quelques infos, l'importateur regrouperait ses envois vers l'Angleterre en une expédition mensuelle, pour raison logistique, supposons que ses enlèvements colis se font sur une base du 10 de chaque mois ? si le ou les appareils parviennent chez l'importateur un peu avant la date départ du 10 ça peut gagner 1 mois pour l'arrivée chez Naim voir même jusqu'à 2 mois si un colis parvenait le 11 du mois suivant :) De son coté si le revendeur local applique la même méthode d’envois par mois vers l'importateur, dans certains cas l'addition du temps peut atteindre 3/4mois avant l'arrivée chez Naim :rouge: . En principe à réception des colis, le SAV Naim colle sur les boites la date d'arrivée et un N° de prise en charge en fonction de la spécificité d'intervention, orientations différentes, si c'est un passage en DR il sera affecté à une chaine de production dédiée, si c'est un recapage ou réparation, pour l'atelier de maintenance.
Comme évoqué précédemment, possible que certains stocks soient en difficultées d'approvisionnement ?
Avant Brexit le circuit direct était efficace. En 2017/18, j'ai envoyé ma Supercap chez un revendeur Naim UK pour transformation en DR; retour à la maison trois semaines après son départ, retour direct par Naim dans une boite S-cap neuve à la place d'une banale boite de carton.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Conflit (?) Naim NDAC et XPS2

Message par Birdy Nam Nam »

filip63 a écrit : 10 févr. 2022, 11:56
"Du paiement de la mise à niveau à la récupération de mon 252 / SC, entretenu et DR’d, le délai était de 9 mois (décembre 2020 - septembre 2021)."
ALMO a écrit : 11 févr. 2022, 10:52 En 2017/18, j'ai envoyé ma Supercap chez un revendeur Naim UK pour transformation en DR; retour à la maison trois semaines après son départ
9 mois de délai au lieu de 3 semaines, c'est ça aussi le monde d'après! :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Conflit (?) Naim NDAC et XPS2

Message par GVTahiti »

J'adore l'analyse d'Alain, sans doute très juste, mais qui hélas n'atténue pas l'insatisfaction du client qui, tel Soeur Anne, ne voit rien (re)venir ... :mrgreen:

Et, en la matière, toutes les explications - même fondées - ne suffisent pas à "convaincre" le client !!
Me souviens d'une anecdote, lorsque j'étais en activité, nous assurions dans le Pacifique, la maintenance d'aéronefs basés à Tahiti et à Noumea, avec un stock principal de pièces de rechanges logé à Tahiti.
Un jour, au cours d'une réunion avec le client, alors que nous présentions un TAT (turn around time) moyen de 4.5 jours pour la fourniture de pièces à Noumea, son représentant s'est déclaré absolument scandalisé, en mentionnant que lui, il travaillait en métropole avec un TAT de 1.8 jours !!
Je lui avais indiqué - à sa grande surprise - qu'en l'état, notre délai moyen de satisfaction était en réalité meilleur que le sien ! 8|

Bien sûr, il m'avait regardé avec des yeux ronds ... puis je lui ai demandé combien il y avait selon lui de vols par semaine entre Tahiti et Noumea ... pour assurer le transport de ces pièces.
Il hésitait entre 3 et 5 ... quand je lui ai précisé qu'il n'y en avait qu'un seul, induisant un TAT moyen hebdomadaire minimum de 3.5 jours ... il lui a bien fallut admettre - maintenant qu'il avait compris l'analyse des délais incontournables locaux - que nous faisions effectivement mieux que lui ...
... cela ne l'a pas empêché d'exprimer son insatisfaction quant à notre prestation sur ce point dans le rapport de la réunion !! :rougefaché:

Bref, on s'en fout toujours un peu du pourquoi ou du comment ... la seule chose qui nous intéresse comme client, c'est vraiment le "quand" !! :malin1: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Conflit (?) Naim NDAC et XPS2

Message par filip63 »

Et ben ça y-est ! :pompom:

J'ai récupéré mon XPS2, réparée, DR-isée... ça ne faisait que 6 mois :mrgreen:

Et tout à l'air de marcher. Les deux voyants verts de synchro et de HR fonctionnent comme attendu.
Je vais laisser chauffer pour apprécier le bénéf. sur le NDAC ...

A noter que cette lenteur de SAV est également relevé sur le forum uk. Les british ont l'air plus patients que les frenchies ...

Fin de l'épisode :D

(Mon dealer reconnait qu'il y a beaucoup de difficultés de ce genre en ce moment, avec d'autres marques, y compris de prestige et/ou bien plus grosses que Naim.)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Conflit (?) Naim NDAC et XPS2

Message par La Bastille »

Hello Philippe,
Enfin !
Est ce la source associée au SN3 ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre