La 300PS passe en écoute demain avec le même 52 et le même CD.
Si l'écoute et la différence est convaincante et bien réelle. Je fixe les C039 sinon je remonte les snap-in kendeil
Pour la fixation des CO39, tu utilises des brides ou de la Patafix?
Je pose la question car après avoir cassé une bride dans une Hicap, j’ai fait une réparation de fortune à la Patafix et va savoir si c’est mon auto persuasion qui me joue des tours, mais je trouve le résultat rudement bien!
Je pose la question car après avoir cassé une bride dans une Hicap, j’ai fait une réparation de fortune à la Patafix et va savoir si c’est mon auto persuasion qui me joue des tours, mais je trouve le résultat rudement bien!
La patafix n’est pas assez solide en cas de déplacement.
Je colle sur le fond du boîtier une plaque anti-vibratoire et je colle les C039 au silicone dessus.
C’est stable et super bien découplé.
J’ai fait une écoute ampli froid avec la 300PS équipée des C039.
Ben il n’y a pas photo
Tout est mieux !
Plus de densité, de matière, de détails, de silences, de dynamique et de dynamique fine.
Rien à voir avec l’écoute avec les snap-in, mais vraiment rien à voir. La différence n’est pas minime ou subjective, elle est ÉNORME !!!!
Je m’en doutais un peu
Semaine prochaine ils seront fixés définitivement !
J'ai ouvert le Nap 300 ... et quelle ne fut pas ma surprise !!!
Naim communique pour cette ampli sur la qualité des nouveaux transistors de puissance Na009
Cet exemplaire est encore équipé des na007 !!! BIZARRE
Bonjour à tous,
Bonjour Daniel,
Faut croire que Naîm a liquidé le stock de certaines pièces ...c'est finalement décevant ....voir tromiperie sur la marchandise...qui va ouvrir des boîtes neuves pour vérifier si ce sont les bons composants sur lesquels il communique! Et puis ils diront ....que ce sont seulement les 300 sortis après tel année qui en sont équipés...!!!
Bref je ne suis pas content, vous l'aurez compris!
Merci Daniel pour ton super boulot!
Après visite du site naim il semblerait que les na009 sur les 300 sont opérationnels depuis la sortie des statement....avant c'était les na007....ce qui semble
Donc correspondre...
Pour répondre aux changements chez Naim
Les boîtiers TO3 ne sont plus fabriqués d’après les infos que j’ai .... vrai ou pas ????
En tout cas, la conséquence pour Naim
Plus de régulateurs lm317k ... Naim a fait la régulation DR
Plus de transistors de puissance Na001 ou Na007... Naim a fait le Na009
Le fabriquant est obligé de s’adapter et ne peut monter que des produits disponibles.
Le reste est du marketing...
Salut Chris,
Je t’ai préparé un morceau de ma solution.
Penses à me le demander ce we au cas où j’oublie