SAV Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: SAV Naim focal

Message par michel1960 »

la feuille a écrit : 07 janv. 2021, 07:42
Lucasducamp a écrit : 07 janv. 2021, 00:48 Bonjour, pour faire réviser un unitilite, le sav me « propose » un devis de 475 euros…
Je trouve ça totalement disproportionné.
Auriez-vous des expériences avec ce sav ? Merci
Ca fait combien l'heure de main d'oeuvre d'après toi ? Et lorsque tu rapportes ce taux horaire à celui d'un plombier ou d'un garagiste est ce toujours disproportionné ?
La révision d'un appareil (avec autant de fonctions qu'un uniti) doit bien prendre 2 à 3 heures auxquelles s'ajoutent du transport et de la prise en charge :pleur4:
Excellente remarque Frank :1010:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: SAV Naim

Message par michel1960 »

GVTahiti a écrit : 07 janv. 2021, 18:30
Lucasducamp a écrit : 07 janv. 2021, 10:55 Non pas en neuf
Valeur de l’occasion bien sûr

Pas cher 100 euros de l heure ? En effet on ne vit pas dans le même monde
Si je suis payé 100 euros de l heure j’vais faire technicien Naim :hehe:

A la limite si on payait 100 euros le personnel de santé mais là c’est un autre débat
Juste deux petites précisions, importantes néanmoins :

1./ Seul le prix neuf peut servir de référence pour situer la gamme de prix d'un appareil, retenir un prix d'occasion n'a pas de sens !

2./ Les 100€ de l'heure ne représentent en aucun cas le salaire horaire du travailleur concerné, mais bien le prix de vente de son heure de travail au client final ... entre les deux, quelques petites majorations interviennent, quand même ... charges sociales, inactivités rémunérées mais non facturables, frais généraux, un peu de marge si l'on veut que l'entreprise survive, etc ...

Bref, pour un taux horaire facturé de 100€, je te déconseille de calculer le taux horaire correspondant payé au salarié ... Tu te ferais mal !! :mrgreen:
Et si on payait au minimum 100€ tous les personnels de santé ... le résultat de ton calcul diminuerait encore, puisque les cotisations maladie augmenteraient sensiblement ... Et oui, le monde réel est compliqué, ce n'est pas comme les complots ...
Pour une fois je suis d'accord avec Gérald <:)
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SAV Naim

Message par GVTahiti »

Dis pas ça Michel, avec toutes les co..eries que je raconte, il doit bien y en avoir deux ou trois auxquelles tu peux adhérer ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: SAV Naim

Message par danielw4 »

GVTahiti a écrit : 07 janv. 2021, 18:30
Lucasducamp a écrit : 07 janv. 2021, 10:55 Non pas en neuf
Valeur de l’occasion bien sûr

Pas cher 100 euros de l heure ? En effet on ne vit pas dans le même monde
Si je suis payé 100 euros de l heure j’vais faire technicien Naim :hehe:

A la limite si on payait 100 euros le personnel de santé mais là c’est un autre débat
Juste deux petites précisions, importantes néanmoins :

1./ Seul le prix neuf peut servir de référence pour situer la gamme de prix d'un appareil, retenir un prix d'occasion n'a pas de sens !

2./ Les 100€ de l'heure ne représentent en aucun cas le salaire horaire du travailleur concerné, mais bien le prix de vente de son heure de travail au client final ... entre les deux, quelques petites majorations interviennent, quand même ... charges sociales, inactivités rémunérées mais non facturables, frais généraux, un peu de marge si l'on veut que l'entreprise survive, etc ...

Bref, pour un taux horaire facturé de 100€, je te déconseille de calculer le taux horaire correspondant payé au salarié ... Tu te ferais mal !! :mrgreen:
Et si on payait au minimum 100€ tous les personnels de santé ... le résultat de ton calcul diminuerait encore, puisque les cotisations maladie augmenteraient sensiblement ... Et oui, le monde réel est compliqué, ce n'est pas comme les complots ... :roule: :mdr3:
N’oublie pas la bonne et lucrative TVA :happy1:
Facturer 100€ au client inclu 20% de TVA donc seulement 80€ pour payer le salaire et les cotisations sociales ... et le reste qui est plus difficilement appréciable
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SAV Naim

Message par GVTahiti »

Ah ben non, on facture toujours hors taxes ... puis on rajoute la TVA !!! Quant je parlais de 100€, c'était évidemment "hors TVA" ! :hehe: :hehe:
Qui n'est d'ailleurs que de 16%, par chez moi ... :siffle: :siffle: :blub:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Lucasducamp
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 23 déc. 2018, 11:34
Localisation : Var

Re: SAV Naim

Message par Lucasducamp »

Merci pour le cours d’économie :roule: :roule: :roule:
Mais bon, ayant acheté cet unitilite environ 1000 euros, faire réaliser une révision à 500, ça n’a pas vraiment de sens.

Comme je ne passais pas par un revendeur je souhaitais avant tout savoir si ce forfait était normal et courant.
Ça incite plutôt à remiser du matos qui devient ancien et acheter du neuf, ce qui commercialement parlant semble logique.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SAV Naim

Message par GVTahiti »

On va dire que ce niveau de devis SAV n'est pas inhabituel ... quant à savoir si c'est "normal", chacun voit midi à sa porte ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: SAV Naim

Message par love_leeloo »

Lucasducamp a écrit : 08 janv. 2021, 08:15 Merci pour le cours d’économie :roule: :roule: :roule:
Mais bon, ayant acheté cet unitilite environ 1000 euros, faire réaliser une révision à 500, ça n’a pas vraiment de sens.

Comme je ne passais pas par un revendeur je souhaitais avant tout savoir si ce forfait était normal et courant.
Ça incite plutôt à remiser du matos qui devient ancien et acheter du neuf, ce qui commercialement parlant semble logique.
oui et non,
j'ai un Qute v1 qui avait l'écran en panne.
j'ai payé un peu moins de 400€ pour changer l'écran, alors que la valeur marchande de l'appareil se situe entre 500 et 600€.
MAIS j'adore tellement cet appareil, il procure tellement de plaisir, pourquoi le laisser à moitié en vrac ou le remiser pour du neuf qui ne sera pas forcement mieux.
et puis 400€ sur un appareil de 10 ans, ça fait la révision annuelle à 40 balles ... qu'est ce que c'est ? un resto en moins sur l'année.
si je dois m'enlever un resto pour gagner le plaisir d'avoir un appareil qui me donne autant de plaisir, alors non, ce n'est pas cher payé.

:1010:
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: SAV Naim

Message par jean-jean »

C'est quoi un resto déjà ? :mrgreen:
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SAV Naim

Message par GVTahiti »

Un truc avec des tables où on te sert à manger et à boire ... sans masque ... et ou je déjeune en terrasse au bord du lagon par 30° après mon parcours de golf 4 ou 5 fois par semaine ... :cool:

Je sens que je casse l'ambiance, là ... je sais Philippe, c'est hors sujet mais cette fois-ci, c'est pas moi qui ai commencé !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
goodvibes
Membre cadet
Messages : 292
Enregistré le : 16 oct. 2011, 22:17

Re: SAV Naim

Message par goodvibes »

Bonjour à vous tous,
Ça tombe bien que vous parliez sous puisque j'aimerais savoir combien est facturé un recappage complet généralement chez Naim ou ailleurs. En effet il y a du matériel d'occasion pas trop cher mais s'il n'a jamais été revu et qu'il a 15 ans ....
Par exemple combien à la louche pour :
- NAIT XS
- NAC 202
- NAP 200
- NAC 282
etc ...
Je crois que pour un Nait 1 c'est mini 300 sans le transport.
J'ai un ami pro aussi mais il ne peut faire de devis que devant la bête !
Donc ceux qui sont passés par là ça m'intéresse et n'oublions pas les alims !
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
lolopod
Membre poussin
Messages : 61
Enregistré le : 28 janv. 2020, 16:25

Re: SAV Naim

Message par lolopod »

goodvibes a écrit : 10 févr. 2021, 00:24 Bonjour à vous tous,
Ça tombe bien que vous parliez sous puisque j'aimerais savoir combien est facturé un recappage complet généralement chez Naim ou ailleurs. En effet il y a du matériel d'occasion pas trop cher mais s'il n'a jamais été revu et qu'il a 15 ans ....
Par exemple combien à la louche pour :
- NAIT XS
- NAC 202
- NAP 200
- NAC 282
etc ...
Je crois que pour un Nait 1 c'est mini 300 sans le transport.
J'ai un ami pro aussi mais il ne peut faire de devis que devant la bête !
Donc ceux qui sont passés par là ça m'intéresse et n'oublions pas les alims !
Salut je déterre un peu ton message , je suis passé par la case révision recapage pour mon ensemble Naim gamme olive (180+hicap+ nac 72) , j’avais acheté cet ensemble en très bel état ici même en octobre 2019 , mais tout était d’origine
Bref après avoir profité pendant 1 an 1/2 , j’ai fait effectuer la maintenance chez Classic Hifi dans le Gard , j’ai du payer un peu plus de 600 euros tout compris , envoi ( j’habite à côté de Lyon )
Cdlt
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: SAV Naim

Message par jeanpi »

Là, c'est plus que correct pour les 3, avec les kits Naim?
J'avais payé ce prix pour un Nait et davantage pour un Nap 250 olive, ici en Suisse!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Répondre