SAV Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Coordonnées de messagerie SAV Naim

Message par danielw4 »

ch_B a écrit :Ah ouais? Matériel déposé le 17 mai chez mon revendeur...je l'attends encore!
Passe sur du CB ou de l’olive. Le SAV sur Strasbourg est excellent :roule:
ch_B
Membre minime
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:14
Localisation : 67

Re: Coordonnées de messagerie SAV Naim

Message par ch_B »

J'y ai souvent pensé depuis que nous nous étions rencontrés - il me faudra reprendre contact!
Merci pour les encouragements! ;)
ch_B
Membre minime
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:14
Localisation : 67

Re: Coordonnées de messagerie SAV Naim

Message par ch_B »

Pour clore le sujet sur une note heureuse, dépôt du colis le 17 mai, retour jeudi 30 novembre. A vos calculettes!
Avatar du membre
Jolikiwi
Membre poussin
Messages : 65
Enregistré le : 02 août 2020, 11:54

SAV NAIM et excellence produit

Message par Jolikiwi »

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, mais je voulais partager l'excellente expérience consommateur lors de l'achat de mon Nait 5si à "défaut" :

J'ai fait l'acquisition cet été, donc, d'un Nait 5si. Installé à la maison, je profite de cette première entrée en matière chez Naim et suis comblé à l'écoute. Mais je remarque une singularité sur mon exemplaire : la façade avant ne semble pas être "droite" sur l'ampli. Pas parallèle au corps de l'ampli. Les photos ci-dessous montrent le problème (mineur):

Image
Image

La façade est éloignée du corps de l'ampli d'1mm environ d'un côté et de 2mm de l'autre.

Je demande par mail à Naim en UK si c'est normal ou si c'est un défaut de conception. J'ai conscience que je chipote mais je veux en avoir le coeur net.

On me répond immédiatement que c'est effectivement un défaut, et que la façade devrait être fixée de manière parallèle au reste de l'ampli. On me rassure aussi sur le fait que ça n'a aucune incidence sur les performances ou la longévité de l'ampli, mais que, ce produit ne répondant pas aux exigences de qualité de Naim, on me l'échangera immédiatement en magasin. Ce qui a été fait par l'intermédiaire de la boutique ou je l'ai acheté (CTA HIFI paris 15e), dont je remercie ici le professionnalisme, l'écoute et la rapidité de réaction. Je pense qu'on se plaint assez des marques sur internet pour ne pas souligner quand celles-ci, leurs revendeurs et leurs distributeurs sont à la hauteur de leur exigence.

Utilisateur de Naim comblé, je viens de faire l'échange et ai retrouvé un ampli, sans défaut cette fois-ci.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SAV Naim

Message par GVTahiti »

Et, pour te remercier d'avoir pris soin de son parallélisme, ton ampli va maintenant te demander de lui accorder un nouveau rodage ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Jolikiwi
Membre poussin
Messages : 65
Enregistré le : 02 août 2020, 11:54

Re: SAV Naim

Message par Jolikiwi »

GVTahiti a écrit : 06 oct. 2020, 11:46 Et, pour te remercier d'avoir pris soin de son parallélisme, ton ampli va maintenant te demander de lui accorder un nouveau rodage ... :hehe: :hehe:
Effectivement ! J'ai pu réaliser à quel point cette pèriode était un passage obligé. Je ne retrouvais plus du tout le son que j'appréciais tant au rebranchement et j'ai tilté après quelques heures "Mais c'est bien sûr, il n'est pas encore rodé!!". Depuis, ça s'ouvre doucement...
Lucasducamp
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 23 déc. 2018, 11:34
Localisation : Var

SAV Naim focal

Message par Lucasducamp »

Bonjour, pour faire réviser un unitilite, le sav me « propose » un devis de 475 euros…
Je trouve ça totalement disproportionné.
Auriez-vous des expériences avec ce sav ? Merci
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SAV Naim focal

Message par GVTahiti »

Pas donné, mais tout dépend de la révision ... un "bête" changement d'écran sur un Qute coûtait déjà dans les 300 roros il y a 5 ou 6 ans ... ;-)

C'est un peu comme chez BMW ... t'as beau avoir une X1 de base, le tarif de MO reste le même que pour une X6 Executive ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: SAV Naim focal

Message par la feuille »

Lucasducamp a écrit : 07 janv. 2021, 00:48 Bonjour, pour faire réviser un unitilite, le sav me « propose » un devis de 475 euros…
Je trouve ça totalement disproportionné.
Auriez-vous des expériences avec ce sav ? Merci
Ca fait combien l'heure de main d'oeuvre d'après toi ? Et lorsque tu rapportes ce taux horaire à celui d'un plombier ou d'un garagiste est ce toujours disproportionné ?
La révision d'un appareil (avec autant de fonctions qu'un uniti) doit bien prendre 2 à 3 heures auxquelles s'ajoutent du transport et de la prise en charge :pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Lucasducamp
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 23 déc. 2018, 11:34
Localisation : Var

Re: SAV Naim

Message par Lucasducamp »

Alors déjà un appareil à ce prix ne devrait pas avoir besoin de révision, j ai un réga et un Beomaster, un beogram cd, ils ont entre 20 et 30 ans rien n’a bronché.
Le cd a dû fonctionner 50 fois dans sa vie

Ensuite si 2 ou 3 heures de main d’œuvre, ça fait l’heure à plus de 100 euros pour plus de la moitié de la valeur du produit (l’unitilite coûte environ 900 euros)
Quand tu vas faire réviser une voiture, par exemple une Audi qui est déjà un peu haut de gamme ça coûte 500 euros pour une valeur de allez 20000 euros pour une décote de 4 ans
Payerait on 10 000 euros de révision ?
Ça serait le même rapport

L’envoi est en plus pour ma pomme

Et le principe du forfait est malhonnête, il ne doit y avoir qu’un engrenage du tiroir à régler.

Bref il va partir chez un réparateur local, qui me fait ça pour 50 ou 100 euros
Modifié en dernier par Lucasducamp le 07 janv. 2021, 10:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: SAV Naim

Message par jean-jean »

En passant par le revendeur j'ai eu un forfait un peu moins cher, mais c'était quand même dans les 320€ de mémoire (frais de transport compris), pour un changement de la méca CD aussi. Peut-être que le Brexit a fait monter les tarifs.

L'avantage du forfait Naim c'est qu'ils te changeront aussi l'écran et le logo si besoin, si tu leur demandes. Si ton appareil date d'avant 2014, ça pourrait être une bonne idée de faire changer l'écran. Le mien a commencé à faiblir juste un an après le changement de la méca CD, j'avais pas envie de le renvoyer en SAV, donc je l'ai revendu à perte.

Si c'est juste un changement CD, l'opération est simple, un réparateur local peut le faire sans souci.

PS : ton réparateur n'inclut pas le prix de la pièce dans son devis nan ? Elle coûte une centaine d'euros, de mémoire.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: SAV Naim focal

Message par manu67 »

la feuille a écrit : 07 janv. 2021, 07:42
Lucasducamp a écrit : 07 janv. 2021, 00:48 Bonjour, pour faire réviser un unitilite, le sav me « propose » un devis de 475 euros…
Je trouve ça totalement disproportionné.
Auriez-vous des expériences avec ce sav ? Merci
Ca fait combien l'heure de main d'oeuvre d'après toi ? Et lorsque tu rapportes ce taux horaire à celui d'un plombier ou d'un garagiste est ce toujours disproportionné ?
La révision d'un appareil (avec autant de fonctions qu'un uniti) doit bien prendre 2 à 3 heures auxquelles s'ajoutent du transport et de la prise en charge :pleur4:
Absolument pas comparable,
Une concession vit du sav, la vente du neuf ne rapporte rien
Le sav permet de payer en partie le joli showroom, les commerciaux, secrétaires, loyer, équipements, charges etc

bosser sur un appareil hifi n’est pas comparable avec un entretien ou une réparation de rolex (quand on remplace des cartes, pas quand on fait une remise à neuf complète)

Naim, c’est une poignée de techniciens payés trois francs six sous à bosser dans une partie d’un atelier avec deux tournevis et un fer à souder
Aucun contact avec le client, presque zéro charges
C’est un service.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SAV Naim

Message par GVTahiti »

900€ pour un Unitilite neuf ... à mon avis, tu te trompe un poil, là, c'est déjà un tarif intéressant d'occasion ... ;-)

Moi, j'trouve ça "pas cher", 100€ de l"heure de technicien ... j'dois être déformé par les tarifs aéronautiques ... ou par les tarifs horaires des pros de golf peut être ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Lucasducamp
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 23 déc. 2018, 11:34
Localisation : Var

Re: SAV Naim

Message par Lucasducamp »

Non pas en neuf
Valeur de l’occasion bien sûr

Pas cher 100 euros de l heure ? En effet on ne vit pas dans le même monde
Si je suis payé 100 euros de l heure j’vais faire technicien Naim :hehe:
A la limite si on payait 100 euros le personnel de santé mais là c’est un autre débat

Et puis avec les problèmes sanitaires ce n’est pas le moment d’envoyer quelque chose en Angleterre
Après avec focal, il y a peut être un atelier en France.

Déjà il y a environ 3 ans je trouvais que mon atom faisait un bruit de fonctionnement une vibration excessive
8 semaines de délais « standard »
Mais délai dépassé toujours pas de nouvelles
Au bout du compte le sav m’a perdu mon appareil

Heureusement on m’en a renvoyé un neuf avec l’Hdmi en plus, (c’était tout bénef) mais j’ai cru ne jamais le revoir :hehe:

L’image de l’écran est parfaitement lumineuse
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SAV Naim

Message par GVTahiti »

Lucasducamp a écrit : 07 janv. 2021, 10:55 Non pas en neuf
Valeur de l’occasion bien sûr

Pas cher 100 euros de l heure ? En effet on ne vit pas dans le même monde
Si je suis payé 100 euros de l heure j’vais faire technicien Naim :hehe:

A la limite si on payait 100 euros le personnel de santé mais là c’est un autre débat
Juste deux petites précisions, importantes néanmoins :

1./ Seul le prix neuf peut servir de référence pour situer la gamme de prix d'un appareil, retenir un prix d'occasion n'a pas de sens !

2./ Les 100€ de l'heure ne représentent en aucun cas le salaire horaire du travailleur concerné, mais bien le prix de vente de son heure de travail au client final ... entre les deux, quelques petites majorations interviennent, quand même ... charges sociales, inactivités rémunérées mais non facturables, frais généraux, un peu de marge si l'on veut que l'entreprise survive, etc ...

Bref, pour un taux horaire facturé de 100€, je te déconseille de calculer le taux horaire correspondant payé au salarié ... Tu te ferais mal !! :mrgreen:
Et si on payait au minimum 100€ tous les personnels de santé ... le résultat de ton calcul diminuerait encore, puisque les cotisations maladie augmenteraient sensiblement ... Et oui, le monde réel est compliqué, ce n'est pas comme les complots ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre