Help : LED du Volume sur Naim NAC82

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Dim's
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:31
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

Help : LED du Volume sur Naim NAC82

Message par Dim's »

Bonsoir à tous,

J'ai un problème sur mon Nac 82, la LED du potentiomètre du volume ne s'éclaire plus :cry: ...

J'ai enlevé le cache du bouton motorisé du volume, et je ne vois pas comment faire pour enlever la LED délicatement affin de la tester et/ou de la changer.

Quelqu'un à une idée ...?
Cela peut-il est grave ?
Le moteur semble être OK et je ne "vois pas" de différence à l'écoute.

Dans l'attente de vos réponses et commentaires ....
Bonne soirée.
Alex
1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
2 : NAT 101 | NAIT 2 | NACA5 + Rogers Ls3/5a
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Alex,

C'est vraiment une question technique et il va peut être falloir attendre que Eddy rentre de vacances pour avoir la réponse :wink:
Avatar du membre
Dim's
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:31
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

Message par Dim's »

Hello Naim71,

Demain, je vais contacté l'audiodistribution ... pour avoir des infos.

Autrement, Eddy rentre quand de vacance ?

Merci, de ta reponse .
1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
2 : NAT 101 | NAIT 2 | NACA5 + Rogers Ls3/5a
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

les NAIM récents peuvent avoir les LED éteints..une option d'affichage.. pas pareil ici ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Help : LED du Volume sur Naim NAC 82

Message par Jean-Claude »

Dim's a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai un problème sur mon Nac 82, la LED du potentiomètre du volume ne s'éclaire plus :cry: ...

J'ai enlevé le cache du bouton motorisé du volume, et je ne vois pas comment faire pour enlever la LED délicatement affin de la tester et/ou de la changer.

Quelqu'un à une idée ...?
Cela peut-il est grave ?
Le moteur semble être OK et je ne "vois pas" de différence à l'écoute.

Dans l'attente de vos réponses et commentaires ....


Bonne soirée.
Alex
Bonsoir,

Quand j'ai acheté mon premier NAIM , le revendeur m'a dit que c'est le seul élément que j'aurais "peut-être potentiellement" à changer, tellement NAIM était fiable...

La led , qui eclaire le potentiomètre est uniquement une affaire d'esthetique...comme celle située derrière le LOGO NAIM
Ton 82 fonctionne parfaitement sans , do not worry !!

Pour la remplacer , je pense qu'il faut demander à Eddy comment faire...sans tout casser...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Dim's a écrit :
Autrement, Eddy rentre quand de vacance ?
Normalement la semaine prochaine :wink:
Avatar du membre
Dim's
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:31
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

Message par Dim's »

Arnaud,

Uniquement la LED du bouton de Volume de s'éclaire pas. Donc je ne pense pas être en mode "non LED".

Je dois avoir soit un PB de contact soit la LED est Down ...
1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
2 : NAT 101 | NAIT 2 | NACA5 + Rogers Ls3/5a
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Dim's a écrit :...

Je dois avoir soit un PB de contact soit la LED est Down ...

A moins qu'elle soit out ? :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Dim's
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:31
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

Message par Dim's »

elle n'est pas UP :!:
1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
2 : NAT 101 | NAIT 2 | NACA5 + Rogers Ls3/5a
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Elle est peut être débranchée, il me semble qu'au bout du petit cable à l'interieur de l'appareil il y a un connecteur, enfin sur mon nait il me semble que c'est le cas. :?: J'avais démonté au début, car le cable mal placé coinçait quand je tournais le volume :oops:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Avatar du membre
Dim's
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:31
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

Message par Dim's »

Je viens de démonter le Nac82 :oops: . Effectivement la rotation du bouton du volume à fini par dé-souder un des deux câbles qui alimente la LED :( . Cependant je ne vois pas comment souder le câble.

Le bouton rotatif du volume est constitué :
- Du moteur électrique télécommandable.
- De l'axe rotatif.
- d'un base cylindrique solidaire à l'axe rotatif : une petite vise permet de solidarisé cette basse avec l'axe.
C'est sur cette base que la LED est fixé.
- du bouton de façade qui se fixe sur la base cylindrique.

La réparation semble toute simple. Cependant je n'arrive pas à sortir la base cylindrique de l'axe rotatif (je ne veux pas forcer). Cette étape est obligatoire pour avoir axé au câble qui connecte la LED et faire la soudure.

Quelqu'un a une idée ?
Eddy est-il revenu de vacance ?
1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
2 : NAT 101 | NAIT 2 | NACA5 + Rogers Ls3/5a
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Dim's a écrit :....
Eddy est-il revenu de vacances ?
YES !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour ! Dim's je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, aussi est-il difficile de te donner un bon conseil pour cette réparation d'autant que je ne me souviens pas avec précision ce qu'il y a à cet endroit du 82. Cela dit, ça ne devrait pas être compliqué de resouder ou même de changer cette LED. Si tu penses que c'est délicat, tu n'as pas d'autre choix que d'aller voir ton revendeur naim le plus proche. Le seul danger pour l'instant, c'est que les fils puissent se toucher et engendrer un problème plus grave qu'une LED qui ne s'illumine pas.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre