Remplacement du logo Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
benur
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 08 juin 2011, 19:31
Localisation : Campagne près d'Agen

Re: Remplacement du logo Naim sur un Nap200

Message par benur »

Up!

Pas de news concernant des logos pas cher :mrgreen:

Je n'avais jamais fait attention et ce week-end en regardant mes boitiers de près je me suis rendu compte que mon xs et nd5xs avaient ce problème de taches... :pleur4:
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Remplacement du logo Naim sur un Nap200

Message par FlatTwin »

Pas en ce qui me concerne malheureusement, tout ce qu'à pu me dire un revendeur Naim du coin à qui j'ai soumis le problème il y a ... 6 mois, m'a redit qu'il ne m'avait pas oublié, mais tant que le changement d'importateur n'est pas effectif, aucune chance d'en savoir plus !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Remplacement du logo Naim sur un Nap200

Message par Doum »

C'est scandaleux. Mais vraiment scandaleux. Quand on achète du matériel neuf à plusieurs milliers d'euros, quand on est sensé être la crème de la crème, on pourrait s'attendre à avoir un service irréprochable.

Qu'on te facture 335£ un logo défectueux (qui quand on y songe n'a comme unique but que de leur fait de la pub...), c'est à la limite du racket.
J'espère que le futur importateur nous lira, mais je comprends une nouvelle fois pourquoi NAIM est son plus redoutable concurent ! Pourquoi acheter neuf un produit pas toujours meilleurs, moins fiable et 10 fois plus cher ?!!

C'est vraiment dommage de ne pas assurer le service minimum inhérent aux produits d'exception. La prochaine étape ce sera d'arrêter de réparer les anciens modèles ?
S'il y a un problème avec une série, généralement on rapatrie tous les produits et on les remplace / répare gratuitement il me semble. Et pas uniquement dans le haut de gamme !

Désolé, ce message n'apporte rien. Mais ça m'énerve d'être le pigeon...je trouve que NAIM s'égare depuis un petit moment. Et j'en suis bien triste.

J'espère que vous aurez tous gain de cause, moi les olives fonctionnent encore très bien et mon 250CB n'a pas de LED !! Je préférerai donc pour la fiabilité et pour le rapport qualité prix des 135 plutôt qu'un 300...quitte à passer à côté du 300 qui est j'en suis persuadé est un excellent ampli. Je ne remet nullement en cause les qualités, juste la politique mercantile.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Remplacement du logo Naim sur un Nap200

Message par Birdy Nam Nam »

Doum a écrit : Je ne remet nullement en cause les qualités, juste la politique mercantile.
Le fait de devoir payer, à un prix indécent le logo Naim est effectivement scandaleux, mais il me paraît surtout anormal que le problème perdure et soit à priori d'une ampleur non négligeable, à l'instar des façades violettes.
Cela dénote pour moi une faille dans le système qualité de Naim. C'est de toute évidence un problème de non maitrise de la qualité des sous traitants, et pour avoir fait une partie de ma carrière professionnelle dans la qualité, c'est tout de même le genre de problème plutôt basique qui se règle facilement par un contrôle statistique, que celui ci soit fait chez le sous traitant ou chez Naim...

Je suis bien d'accord avec Doom sur le fait que ce genre de chose est inadmissible de la part d'une marque HDG et je constate qu'en 50 ans d'achats (souvent compulsifs :rouge: ) de matos hifi plus ou moins HDG, je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème qualité, que ce soit avec des marques japonaises (irréprochables de ce point de vue), allemande (Brinkmann), suisse (Revox), canadienne (Sonic Frontiers) ou américaine (Mc Intosh).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Remplacement du logo Naim sur un Nap200

Message par Hakman »

Bonjour,

J’en profite pour faire remonter ce sujet, car mon nap 200 et ma Hicap auraient bien besoin d’un nouveau logo eux aussi (juste l’effet colle, aucun problème de luminosité), étant de la période 2009-2012.

Ça ne demande pas vraiment de compétence particulière à changer (si ce n’est savoir manier un fer à souder apparemment).

J’hésite à lancer le sujet directement auprès des revendeurs Naim en Angleterre ou alors à Naim eux mêmes. Le problème étant que mes boîtes sont localisées en France (et je me vois mal me balader avec dans l’eurostar, avec contrôle des douanes dans un sens puis dans l’autre), donc s’ils pouvaient fournir les petits logos qui vont bien ça serait beaucoup mieux et passera plus facilement aux douanes!
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Remplacement du logo Naim sur un Nap200

Message par guibo »

Il ne faut pas rever... il faut faire avec ... c'est tout

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Remplacement du logo Naim sur un Nap200

Message par GVTahiti »

De toutes façons, tu fermes les yeux pour écouter la musique, non :hehe: :hehe: ??
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Remplacement du logo Naim sur un Nap200

Message par Hakman »

GVTahiti a écrit : 23 sept. 2019, 16:31 De toutes façons, tu fermes les yeux pour écouter la musique, non :hehe: :hehe: ??
C’est pas faux, mais j’ai tout de même besoin de les garder ouverts quelques secondes le temps de mettre le CD dans le lecteur, à moins de faire uniquement du streaming aléatoire à l’aveugle! :roule:

Accessoirement, la question a été envoyée à mon revendeur local anglais, ainsi c’est moi qui prendrai les coups de bâton le cas échéant Image
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Remplacement du logo Naim sur un Nap200

Message par Hakman »

Finalement je devrais pouvoir récupérer 2 logos pour mes 2 boîtes (un Nap et un Hicap) de façon gratuite via mon revendeur local. Comme quoi ça vaut le coup de demander gentiment! :ange:

Je vous tiens au courant de la suite ici même.
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Remplacement du logo Naim sur un Nap200

Message par Hakman »

C’est bon, en récupérant mon XPS suite à révision, j’ai récupéré 2 petits logos pour changer les miens qui coulent.
Par contre, il va falloir jouer du fer à souder car pas de câble sur ce logos tout neufs.
C1AB6EDB-39A2-452B-8D6F-68B36EC7B982.jpeg
Donc si vous avez une opération de maintenance /upgrade / service sur l’un de vos appareils via votre revendeur Naim, n’hésitez pas à leur demander la possibilité de récupérer des logos pour vos autres appareils ayant ce même problème (pas besoin pour celui partant chez Naim, car il le feront de toute façon si besoin)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Remplacement du logo Naim sur un Nap200

Message par Hakman »

Opération mise à jour du logo de la Hicap réalisée avec succès!!! <:)

Grace à un fer à souder à 20€ choppé chez cdiscount.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Remplacement du logo Naim sur un Nap200

Message par Hakman »

Je ferai le logo du Nap 200 ce week-end.
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Remplacement du logo Naim sur un Nap200

Message par philhifi »

Pas mal !!! tu devrais faire un tuto ... :super: Ça en aiderait plus d'un ..
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Remplacement du logo Naim

Message par Stephy »

+1 pour le tuto car on ne voit pas toutes les étapes
Bien joué en tout cas :super:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Remplacement logo Naim

Message par nica »

le fameux fluo qui faiblit avec le temps. Une idée du coût de son remplacement sur un Supernait ?
Répondre