Problème écran OLED Uniti

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par romeo377 »

Bonjour à tous,

J'avais déjà fait remplacer l'écran de mon ND5XS dans le cadre de la garantie, mais il est de nouveau HS. Super!!!!

Si je l'amène chez le revendeur le plus proche, cela risque de coûter combien?

Et si je l'envoie chez Class A en UK?

Merci pour votre retour
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par marmathal »

<:)
J’ai envoyé en novembre mon Unitiqute directement chez Focal après avoir pris contact téléphonique avec eux.
C’est un forfait, 392€ (frais d’expédition retour compris) quelques soient les anomalies!
Dans mon cas changement d’écran, de logo, de module radioscape et mise à jour du firmware.
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par Birdy Nam Nam »

romeo377 a écrit : 24 févr. 2021, 16:48 Bonjour à tous,

J'avais déjà fait remplacer l'écran de mon ND5XS dans le cadre de la garantie, mais il est de nouveau HS. Super!!!!

Si je l'amène chez le revendeur le plus proche, cela risque de coûter combien?

Et si je l'envoie chez Class A en UK?

Merci pour votre retour
Ce n'est pas une bonne nouvelle ça! :nono:
Ça pourrait même signifier qu'il s'agit d'un défaut de conception (bon, on s'en doutait un peu) :rougefaché:

Vu le bordel actuel avec l'UK, personnellement je le ferais remplacer chez Focal (en demandant gentiment un geste commercial, un peu mérité tout de même ;-) )
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Horace22

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par Horace22 »

romeo377 a écrit : 24 févr. 2021, 16:48 Bonjour à tous,

J'avais déjà fait remplacer l'écran de mon ND5XS dans le cadre de la garantie, mais il est de nouveau HS. Super!!!!

Si je l'amène chez le revendeur le plus proche, cela risque de coûter combien?

Et si je l'envoie chez Class A en UK?

Merci pour votre retour
Pour réparation écran noir, j’ai déposé mon NDX en avril 2020 chez un revendeur parisien. Facture 349€

Alain.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par GVTahiti »

J'avais dû payer dans les 300€ pour le remplacement de l'écran de mon Qute par Audio Synthèse il y a déjà quelques (4 ou 5) années ...
... et aucun signe de fatigue depuis ... c'est bon signe !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par romeo377 »

Merci pour les retours.

La première fois ce n'était pas la même panne : l'écran s'était éteint d'un coup.


Question : est-ce qu'un écran qui a été remplacé montre à nouveau des signes de faiblesse? Est-ce que Naim s'est approvisionné en écrans plus robustes?
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par Birdy Nam Nam »

romeo377 a écrit : 24 févr. 2021, 19:46 Question : est-ce qu'un écran qui a été remplacé montre à nouveau des signes de faiblesse? Est-ce que Naim s'est approvisionné en écrans plus robustes?
C'est sans doute les bonnes questions.
Je n'avais pas encore lu de témoignage d'écran remplacé qui montrait des signes de faiblesse...jusqu'à présent.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par jean-jean »

Oui, d'après ce que j'avais compris à l'époque, les écrans montés sur les appareils après 2014 sont plus fiables. Mais ça reste assez flou, Naim ne se vante pas trop de ses problèmes d'écran. L'avantage de l'envoyer chez Focal/Naim, c'est qu'ils font une révision complète en plus du changement d'écran. Quand le logo commence à baver c'est l'occasion de faire une pierre deux coups.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par romeo377 »

Du coup j'ai essayé ce matin de contacter Focal, mais je ne trouve pas de numéro de téléphone pour le SAV.

Pouvez-vous me donner un lien pour une page internet ou un numéro de téléphone?

Merci par avance
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par love_leeloo »

"focal sav" dans google :mrgreen:

1er lien : https://www.focal.com/france/contact-sav
FOCAL-JMLAB
SERVICE APRÈS-VENTE
108 rue de l'Avenir - BP 374
42353 LA TALAUDIERE Cedex

Tél : (+33) 477 435 700
Du lundi au jeudi de 13h30 à 17h00
Le vendredi de 13h30 à 16h30

Les demandes de prise en charge par notre Service Après Vente sont traitées sous 7 à 10 jours ouvrés. Si vous n'avez reçu aucune réponse après ce délai, vous pouvez prendre contact avec nos services pour plus d'informations en utilisant le formulaire ci-dessous.

Afin d'accélérer le traitement de votre demande, merci de préciser :
- vos coordonnées postales complètes
- votre numéro de téléphone
- la référence, le coloris et le numéro de série de votre produit
- une description du défaut constaté
- une copie de votre facture d’achat

Une demande d’accord de retour est obligatoire avant tout retour matériel à nos services, l’accord sera à joindre au produit.
<:)
zigonaim

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par zigonaim »

moi ce que je ferais , lorsques je serais geek et riche , je dedierais une petite tv à mon engin et je projettrai l'appli naim dessus avec mon i pad .....
mais bon , j'ai d'autre chose a faire que de devenir geek
je prie pour mon qute .
cela dit je persiste a croire qu'il soit possible de faire un remplacement artisanal de meilleur qualité ,niveau ecran , faut juste trouver la bonne personne ..... un jeune retraité de salisbury ...dans son garage ;

dans wheeler dealers( visez la référence) j'ai vu une boite qui refaisait
les oled des bagnoles , et c'etait fait en deux temps trois mouvement
mince
tu desoudes les picots , tu nettoyes et tu resoude
un truc plus dur c'est l'esthetique
d'un petit ecran , si t'en a la possibilite tu vise plus grand ...
j'imagine le grand trou noir beant de l'appareil avec les bandes conductrices qui sortent en tire bouchons c'est sur y en a qui vont freiner

merci de me permettre de delirer
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par Hakman »

romeo377 a écrit : 24 févr. 2021, 19:46 Merci pour les retours.

La première fois ce n'était pas la même panne : l'écran s'était éteint d'un coup.

Question : est-ce qu'un écran qui a été remplacé montre à nouveau des signes de faiblesse? Est-ce que Naim s'est approvisionné en écrans plus robustes?
Si la première fois il y a eu une panne soudaine, il est possible qu’ils aient résolu un problème de connectique / alimentation plutôt que d’écran lui même.

Les nouveaux écrans sont plus lumineux que les anciens et semblent plus robustes.
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par Hakman »

Pour illustrer mes dires, avant de changer mon écran sur mon Uniti 1, l’écran avait la même colorimétrie et intensité que l’écran du haut sur la photo.
Après la mise à jour de l’écran, il était comme sur l’appareil du bas, plus lumineux et plus clair dans le vert.
F4F2DE0A-7D15-4670-A12E-CD5E3AF3B8DE.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Clément
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 09 sept. 2016, 15:37
Localisation : Alsace

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par Clément »

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a aussi le problème d'écran sur l'Uniti 2 ?

Bien à vous,

Clément.
Système1 : Uniti 2---NAC72---NAP140---Hicap---Appel tv---Naca 4...Proac D15
Système2 : Rega Planar 5 avec cellule Audio-Technica ATN150SA---EAR Phonobox---NAC 42,5 CB---Hicap---NAP 250 CB---Marantz Melody Music (MCR603)---Naca 4---SBL MK1

La musique c'est la nourriture de l'âme
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par jean-jean »

À ma connaissance non, j'image que Naim a réglé le problème en passant à la seconde génération. Idem pour les Unitilite V2, je ne crois pas qu'ils ont été affectés. Et Qute 2 aussi ?

Le mieux est peut-être de demander confirmation au support Naim.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Répondre