Problème écran OLED Uniti

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par pfr69 »

Bonjour à tous,
J'ai acquis ici même ( :hello: Sirkha) un UNITI dont l'écran était faiblard mais à un prix adapté en fonction de cet aspect.
Pour le remplacement de l'écran et la réparation du CD qui malheureusement ne fonctionnait plus quand je l'ai reçu, j'ai contacté FOCAL à St Etienne qui m'a indiqué qu'il n'est pas possible d'apporter directement du matériel en SAV, ce qui aurait été pourtant facile pour moi car je ne suis qu'à une cinquantaine de kilomètres.
Le conseil est de passer par un revendeur NAIM. c'est donc ce que j'ai fait sur Lyon, moyennant une prise en charge de 55€ du matériel.
J'ai récupéré l'appareil 4 semaines après pour 300€ de plus, sachant qu'il a bien été pris en charge à St Etienne. J'ai l'impression que la réparation a été plus rapide mais que le revendeur avait un peu oublié de me prévenir.
Ont été changés: écran, logo, mécanique CD et aussi le module " audio streaming module audivo SEDMP3" dont j'ignore tout . ( si quelqu'un a des idées, je suis preneur) Une vis de blocage de la mécanique CD a aussi été fournie et la dernière version du logiciel installée.
Globalement, tout cela me parait correct.
J'ai mis à profit les vacances pour aller installer ce UNITI chez ma fille qui l'apprécie avec une paire de Kan sur des supports adaptés ( Michel Reynouard) et du NACA5.
J'ai quand même eu une frayeur à la mise sous tension car l'appareil démarrait, jouait correctement un CD par exemple pendant quelques dizaines de secondes puis s'éteignait tout seul, redémarrait ( logo UNITI sur l'écran) et ainsi de suite.
Après connexion du réseau, tout est rentré dans l'ordre, sans que je sois 100% certain que ce soit le facteur déterminant.

Je suis par contre déçu de constater que la maladie des écrans touche maintenant mon Qute 2 :pleur4:

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par Birdy Nam Nam »

Pascal,

La maladie des écrans touche tous les écrans OLED vert/noir, sans exception! :rougefaché:
J'ai déjà fait remplacer celui de mon NDS pour plus de 550€ (prise en charge+A/R Salisbury).
J'ai dernièrement acheté un NDX pour mon S2, auprès d'un sympathique membre de notre forum, qui avait fait remplacer l'écran en décembre 2017, et devine quoi? L'écran vient à nouveau de me lâcher! :diable:
Il s'agit d'un défaut de conception/fabrication caractérisé, et il est tout à fait anormal que Naim ne prenne pas, au moins partiellement à sa charge, le coût de remplacement.
Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment cela se passe pour les appareils vendus aux USA, pays où les consommateurs font des class actions pour moins que ça!
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par guibo »

Résultat -> ne jamais acheter du Naim avec écran OLED !!!! (j'ai un V1...)
Modifié en dernier par guibo le 31 août 2019, 18:40, modifié 1 fois.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par REGISTLSE »

Vous les laissé toujours allumé les écrans ou vous avez paramétré l'extinction au bout de quelques secondes ?

En tout cas pas encore de problème à ce sujet pour ma part pour le v1 qui était de 2014 que j'ai vendu l'an dernier et mon 272 qui est de 2015 (extinction au bout de 30s) ça va pas tarder peut être... :pleur4:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3946
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par philhifi »

C'est embêtant cette récurrence, si le défaut est constaté Focal & Naim devraient faire quelque chose . J'avoue que l'achat d'un élément avec écran Oled demande réflexion et n'est pas très encourageant !!! :nonon:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Horace22

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par Horace22 »

L’écran de mon NDX est HS et il est hors de question que je paye 550€ pour le faire réparer. Si Naim persiste à ne pas prendre en charge les frais de remise en état de celui-ci, mon prochain matos ne viendra pas de chez Naim.
Vous allez me dire que Naim ne reviendra pas sur sa décision et bien moi non plus :rougefaché:
Alain
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par REGISTLSE »

Sauf que toi tu te passeras du son Naim que tu aimes alors que Naim si ils te perdent comme client ça va changer grand chose... Mais sur le principe je suis d'accord, Naim devrait prendre en charge la totalité du remplacement...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Horace22

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par Horace22 »

Mon écran est HS mais j’écoute tout de même du son Naim quoique pas tout à fait, le Hugo :coeur: remplace avantageusement le DAC du NDX.
Alain
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par Frederic »

Bonsoir,

Je n'en avais pas encore parlé, mais je me suis aperçu que l'écran de mon dernier UnitiQute acheté neuf début 2013 était HS.

Le 1er est de 2010 et n'a jamais eu de problème
Le 2ème est de 2012 et aucun problème non plus
En fait ce sont ces deux là que j'utilise uniquement.

Le 3ème dont l'écran est HS n'est jamais en service. Je ne l'ai pratiquement jamais utilisé. J'ai dû le mettre ON en tout quelques heures en 5 ans. Il dort sur le rack!
Il neuf comme au 1er jour ;)
Je pense que ça a dû mettre l'écran HS d'être éteint permanent! :)

Du coup je ne sais quoi trop faire. Ca ne vaut peut-être pas le coup de dépenser 400€ (d'après ce que j'ai pu lire ici) pour changer l'écran. De plus ça pourrait se reproduire.
Après tout on peut le piloter avec une tablette...
F.
dechab
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 06 août 2019, 00:40
Localisation : dpt du Rhône
Contact :

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par dechab »

+1 tous...
Sans parler de la décote du matos en revente d'occasion...
Perso j'ai 1 nDac (le bienheureux... sans écran) et je me "tâte ferme" avant de passer à autre chose ... :frime:
Savoir écouter est une longue quête !
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par love_leeloo »

j'ai craqué,
donc, Uniti Qute déposé ce matin chez Hifi Vaudaine.
il part demain chez Focal pour changement d'écran.
wait and see

<:)
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par guibo »

dechab a écrit : 11 oct. 2019, 20:08 +1 tous...
Sans parler de la décote du matos en revente d'occasion...
Perso j'ai 1 nDac (le bienheureux... sans écran) et je me "tâte ferme" avant de passer à autre chose ... :frime:
Pareil, je ne vais pas dépenser 2k/3k dans un autre streamer chez Naim pour avoir un truc pas fiable :nonon:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par La Bastille »

love_leeloo a écrit : 29 oct. 2019, 16:20 j'ai craqué,
donc, Uniti Qute déposé ce matin chez Hifi Vaudaine.
il part demain chez Focal pour changement d'écran.
wait and see

<:)
As-tu craqué pour les Tablette 10 ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par love_leeloo »

non, je n'ai pas craqué pour les "Tablette 10"
j'en recauserai ailleurs, ici ce n'est pas l'endroit ;)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Problème écran OLED Uniti

Message par love_leeloo »

ahah, 460€ la réparation chez NAIM pour mon Qute.
comprenant le transport retour quand même,
ils sont trop bon ....

Hifi Vaudaine me fait une bonne ristourne dessus parce que je lui ai pris une paire d'enceintes.
:1010:

par contre NAIM :nonon:

et la meilleure c'est que c'est juste un prix par rapport à un "pré" diagnostic.
c'est susceptible d’augmenter encore

bon ben mes envies d'upgrades vont attendre les calendes grecques :rougefaché:
Répondre