[Erratum] NAC202 / NAP200 voie gauche HS

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

[Erratum] NAC202 / NAP200 voie gauche HS

Message par FredM »

[en fait soucis de balance :rouge: mais je ne parviens pas à la régler - voir dernier message]

<:) à tous !

Voilà plus de son sur la voie gauche. Ce ne sont pas les enceintes je les ai inversées, le soucis vient bien du canal gauche.

J'ai tout débranché rebranché et cela ne change rien.

Questions:

- je peux donner seulement l'ampli pour réparation ou vaut-il mieux que je rende aussi le pré avec?

- je vais pas m'étaler mais ça tombe très mais alors très mal pour mon porte feuille... La chaîne est de fin 2013, à votre avis combien cela va t il coûter à la louche et j'imagine selon la panne ?
Modifié en dernier par FredM le 16 juil. 2017, 16:09, modifié 2 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: 202 200 voie gauche HS

Message par FredM »

Je me suis demandé si ce n'était pas la balance qui était à fond d'un côté, suite à une quelconque erreur. J'essaye de varier le balance mais rien ne se passe... j'imagine que si je parvenais à agir sur la balance le son sur la voie qui fonctionne diminuerait petit à petit mais rien. Je dois donc mal utiliser la fonction balance. J'ai bien lu la doc. et j'appuie donc sur les touches <bal et bal> mais rien ne se produit. Une idée?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: [erratum] 202 200 voie gauche HS

Message par FredM »

Bon, c'est la balance. Je ne pige pas comment elle a pu basculer sur une voie seule mais c'est de ma faute.

Le help (léger) reste de mise: je ne parviens pas à régler précisément la balance. Je me souviens que le bouton de volume est sensé clignoter une fois arrivé à la balance juste, mais je n'y parviens pas, il me semble pourtant suivre la notice... je vais persévérer et trouver mais si une bonne âme a une idée elle serait bienvenue. <:)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: [erratum] 202 200 voie gauche HS

Message par eddy »

<:), ce qui est bizarre c'est que la balance qui est souvent en cause dans ce genre de problème ne réagit pas : on devrait pouvoir varier le canal. Il me semble que même si la balance est variée on ne devrait jamais arriver à "éteindre" un canal, elle réagit sur quelques dB seulement. Je crois que pour remettre les réglages d'usine il faut appuyer assez longtemps sur "Display" mais tu as la Doc donc tu peux vérifier !
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: [erratum] 202 200 voie gauche HS

Message par FredM »

Salut Eddy,

En effet elle ne réagit pas (réagissait). Je ne comprends même pas comment à un moment donné elle est repartie. Quant à savoir ce qui s'est passé pour qu'elle soit réglée à fond à droite par l'opération du saint esprit je ne sais... peut être les enfants se sont assis sur la télécommande :hehe:

Bref, je viens de faire ce que tu préconises (display) et là était la solution, cela me dit quelque chose maintenant que tu le dis, mais j'ai dû zapper cela sur la notice! Merci beaucoup de m'avoir filé le tuyau.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre