Maintenance d'un achat d'occasion

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par danielw4 »

naimophile35 a écrit :Franchement c'est consternant... Encore un fil qui tourne au règlement de compte... Mais il est riche d'enseignements :
.....

Alors ? Pourquoi critiquer ceux qui tentent d'aider les autres ? Ca me fatigue ces règlements entre membres et nombreuses insinuations :rougefaché: .

Désolé d'avoir pollué ce fil, mais fallait que ça sorte. Libre aux modos ou Filip de juger de la suppression ou non de mon message...
En fait, c’est assez habituel que le groupe des Suisses me tombe dessus.... j’ai l’habitude ;-)

C’est juste dommage de polluer le fil de membres qui n’ont rien demandé à personne :rouge:
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par groucho78 »

Je pense qu'en effet on peut maintenant clore le HS.
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par naimophile35 »

Ayant participé à polluer ce fil je tente de me racheter…

Pour répondre à la question de Eric1, il y a aussi en GB Billy Vee et Cymbiosis. On peut leur envoyer du matériel qu'ils réexpédient rapidement chez Naim. Alors oui, ca fait un intermédiaire, mais les durées d'attente sont raccourcies par rapport à la France et le contact excellent.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par La Bastille »

Salut Naimophile35,
J'ai lu tous tes derniers posts et suis 100% d'accord avec toi, <:)
En UK le réseau de distribution semble être aussi un réseau de maintenance de 1er niveau, ayant une vrai relation avec Salisbury.
En France, l'existence de la frontière et peut être la barrière de la langue met beaucoup de distance entre les distributeurs, Focal, et Salisbury. Le client en subit les conséquences...
Heureusement des personnes compétentes et passionnées, tel Danielw4 sur ce Forum et peut-être quelques rares distributeurs français (mais lesquels?..) comblent en partie ce "manque"...
Hormis les incertitudes récentes du Brexit, une relation directe entre Naim/Salisbury et ses distributeurs français aurait peut-être été plus performante (Focal France si tu me lis, n'en prends pas ombrage....)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
eric1
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 30 déc. 2018, 22:20
Localisation : lyon

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par eric1 »

Bonsoir

En posant cette question sur le forum je ne pensais pas lancer une polémique.

J’ai demandé votre avis, car quand j’ai eu une panne avec mon cdx2.1 (11ans ) j’ai fait appel au revendeur qui m’avait vendu le lecteur.

La première question qu’il m’ai posé est ce que vous avez acheté le lecteur chez nous.Si j’avais répondu non est ce qu’il aurait accepté de le prendre en charge je n’en ai aucune idée.
Avant de me lancer dans un achat d’occasion sur le net je voulais donc savoir vers qui me retourner si le revendeur venais à refuser de prendre en charge un appareil défectueux non acheté chez lui.

Concernant la gestion de la panne de mon cdx2 je n’ai rien à redire . Le technicien est venu récupérér , réparer et ramener le lecteur chez moi en 5 jours le tout pour moins de 100 euros.

Avant de lire vos réponses je ne m’étais jamais posé la question de savoir si la réparation a été faite dans les règles de l’art par un revendeur agréé et je ne vais pas chercher à savoir car trop content que mon lecteur de11 ans soit réparé et fonctionne comme au premier jour.

Tout ça pour dire que vos réponses me permettrons de me diriger vers un revendeur agréé ou non avec qui vous avez eu de bonnes relations.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par eddy »

eric1 a écrit :.....
Concernant la gestion de la panne de mon cdx2 je n’ai rien à redire . Le technicien est venu récupérér , réparer et ramener le lecteur chez moi en 5 jours le tout pour moins de 100 euros.

...........
...Si cela ne créé pas l'émotion, il y a de quoi perdre foi en l'humanité ! Tu as trouvé une perle rare... peut-être est-il inutile de chercher plus loin, ce bonhomme ne mérite t'il pas de manger à sa faim :mrgreen: !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par philhifi »

Concernant la gestion de la panne de mon cdx2 je n’ai rien à redire . Le technicien est venu récupérer , réparer et ramener le lecteur chez moi en 5 jours le tout pour moins de 100 euros.
A mon avis, le mieux serait que tu lui demande directement ce qu'il ferait dans ce cas là !!! <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
eric1
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 30 déc. 2018, 22:20
Localisation : lyon

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par eric1 »

eddy a écrit :Tu as trouvé une perle rare... peut-être est-il inutile de chercher plus loin, ce bonhomme ne mérite t'il pas de manger à sa faim :mrgreen: !
Oui je sais que j ai trouvé une perle rare et c’est la raison pour laquelle j’ai acheté tout mon matériel hi-fi chez lui depuis 12 ans.

Si je veux continuer à faire évoluer mon système hifi en achetant d’occasion je dois me détourner de son magasin car il ne possède que très rarement voir jamais ce type de produit (Naim 300,xps dr, nap 282 ,n’existe ...) et neuf c’est une petite fortune pour moi :hehe:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par la feuille »

eric1 a écrit :Oui je sais que j ai trouvé une perle rare
et si tu faisait profiter les régionaux de trouvaille, hein ? il a surement un nom ce monsieur...et son magasin aussi :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
eric1
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 30 déc. 2018, 22:20
Localisation : lyon

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par eric1 »

Je ne voulais pas faire de pub ce n'étais pas mon objectif de départ :hehe:

Les Lyonnais doivent connaitre l'enseigne . MUSIKIT à LYON .
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par GFantasio »

Pour paraphraser l'émission 28 minutes :
arte a écrit : Il font preuve d'engagement,
et méritent bien quelques encouragements !!
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
goodvibes
Membre cadet
Messages : 292
Enregistré le : 16 oct. 2011, 22:17

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par goodvibes »

Désolé de rajouter mon grain de sel ou de sable ...
Mais ne pas oublier qu'il n'y a pas de sorcellerie dans les entrailles de nos Naim, et qu'il faut penser aux marges.
Un condensateur cheap, même appairé, ne sera pas le top du condensateur. Je ne dis pas que Naim choisit du cheap mais ça m'étonnerait qu'il choisisse les meilleurs pour la totalité. C'est surtout le schéma qui importe, et si ensuite ils choisissent certains condos pour leur son, il y a sûrement plus un cahier des charges avec un prix global à ne pas dépasser. Alors si un réparateur non Naim propose pour quelques euros de plus des condensateurs plus haut de gamme qui ne dénaturent rien alors ça serait dommage de s'en priver. En revanche il faut que le réparateur ait l'habitude de comparer les référence à l'oreille pour savoir ce qu'il fait. Et c'est vrai que les réparateurs passionnés qui essaient d'aller au bout des choses ça ne court pas les rues.
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
Répondre