Maintenance d'un achat d'occasion

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
eric1
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 30 déc. 2018, 22:20
Localisation : lyon

Maintenance d'un achat d'occasion

Message par eric1 »

Bonjour à tous ,

Avant de me lancer dans l'achat d'occasion d'un préampli sur internet j'aurais souhaité avoir votre avis .
On trouve de belles occasions en Angleterre et parfois en France.

Connaissez vous la procédure à suivre pour faire réviser ou réparer un appareil acheté d'occasion en FRANCE ou en Angleterre?

Je suppose que mon revendeur préféré refusera de prendre en charge un appareil non acheté chez lui ?

Jusqu'à maintenant j'ai acheté 80% de mes produits neufs et 2 d'occasions chez mon revendeur préféré.

Si je veux continuer à faire évoluer mon installation je n'ai pas d'autre choix que d'acheter d'occasion .
la moindre upgrade neuve me coute une petite fortune .
nac 282 , alimentation xps dr , supercap dr ,nap 300 dr …

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par jeanpi »

Chez Naim tu peux tout faire faire...
Il y a aussi de nombreuses enseignes en UK habilitées à réparer ou réviser, avec les bons composants livrée par l'usine.
Si c'est marqué Naim dessus, ça doit rester Naim dedans ;)
Quelques exemples parmi d'autres :
http://www.hifi-repairs.com/naim.htm
http://www.witchhatservicing.co.uk/naim-servicing/
http://www.oliveandblack.co.uk/naim-servicing.html
Et pour des kits de recapage :
http://www.intuneaudio.co.uk/index.php? ... ry&path=39
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par la feuille »

eric1 a écrit :Je suppose que mon revendeur préféré refusera de prendre en charge un appareil non acheté chez lui ?
le SAV d'une marque DOIT etre assuré par TOUS les revendeurs de la marque qu'ils est fait la vente initiale ou pas ! Et chez NAIM, c'est particulierement vrai. Tu peux t'adresser indifferement à chacun d'entre eux et demander la prestation souhaitée :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par jeanpi »

DOIT = devrait
TOUS = pas toujours
COÛT = parfois à la tête du client
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
eric1
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 30 déc. 2018, 22:20
Localisation : lyon

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par eric1 »

Merci pour vos réponses je vais pouvoir passer quelques heures à scruter les annonces sur internet :cool:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par GVTahiti »

Je te conseille aussi d'effectuer ton prochain achat d'occasion auprès d'un revendeur Naim qui a pignon sur rue "in UK" ... ainsi, tu deviendras "un client" chez lui ... et il pourra te servir de point d'entrée pour tes interventions ultérieures ... si le Brexit le veux bien !! :rougefaché:

Et en sus, tu risques d'avoir la bonne surprise d'interventions moins chères que via le réseau Focal ... et beaucoup plus rapides si un retour Salisbury s'impose ! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
eric1
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 30 déc. 2018, 22:20
Localisation : lyon

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par eric1 »

Merci GERALD

Connais tu des adresses en uk qui ont pignon sur rue ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par GVTahiti »

Chacun aura son adresse "à lui" ... pour moi, sans aucun doute, c'est Signals HiFi à Ispwich !! :super: :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par Chag »

Latham, importateur et distributeur au Benelux, a toujours été très bien avec moi. Ils savent que je n’ai jamais acheté aux Pays-Bas. Ils le déplorent mais continuent d’assurer un service après-vente hors du commun. Et puis Saskia m’envoie leurs vœux tous les ans. :coeur:

Chag -
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par Rouxousou »

Sinon les PA de notre forum proposent souvent de chouettes opportunités... <:)
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par Birdy Nam Nam »

Et en plus on a un Maitre de la maintenance sur notre forum! :super:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par Alcide Nikopol »

Désolé de te contredire Birdy Nam Nam, mais je suis convaincu que la vraie maintenance passe par des personnes formées et utilisant des composants aux tolérances exigées par NAIM et étant apairés.
Il faut donc impérativement passer pas des centres agréées par NAIM, que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par jeanpi »

Très juste Marco! Si c'est écrit Naim dessus, ça doit être Naim dedans ;)
C'est la seule façon de conserver toute la valeur et la musicalité de nos chères boîtes à musique !
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par danielw4 »

L’avantage de la France c’est la liberté !
La liberté de choisir par qui ont fait refaire son matériel et la liberté de laisser choisir l’autre.

Apparemment en Suisse, on ne laisserait pas la liberté de choix aux autres ?? :roule: :happy1: :mdr3:
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par Alcide Nikopol »

danielw4 a écrit :L’avantage de la France c’est la liberté ! ...
Apparemment en Suisse, on ne laisserait pas la liberté de choix aux autres ?? :roule: :happy1: :mdr3:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre et lire. C'est affligeant, malgré les smileys !
danielw4 a écrit :La liberté de choisir par qui ont fait refaire son matériel et la liberté de laisser choisir l’autre.
Bien sûr, chacun est libre de choisir et il est évident que je laisse la liberté de choix à eric1.
Mon intention était de donner un avis personnel à eric1 pour l'aider dans son choix. Je persiste sur le fait que si eric1 souhaite avoir du NAIM remis à neuf, il est impératif qu'il s'adresse à des centres de services agréés, travaillant selon les normes du fabricant et utilisant des composants aux exigences de celui-ci; merci à JeanPi pour sa liste de sites appropriés. Les revendeurs NAIM font également le nécessaire.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Répondre