Maintenance d'un achat d'occasion

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par Stephy »

+1 avec Marco...
Je fais un parallèle avec le monde automobile:
On connait tous un pote(mécano, autodidacte,...) qui peut te changer tes plaquettes de freins dans son garage mais en aucun cas il aura la reconnaissance de son travail des réseaux spécifiques.
Même chose pour l'électronique, bien que tu fasses un travail de dingue, Daniel, tu ne peux en aucun cas estampiller tout le matériel qui sort de chez toi comme étant une réfection Naim car tu n'es pas agréé.
Mais ce n'est pas une critique négative, c'est juste un choix que l'on fera quand le moment viendra.
Si la personne veut une restauration 100% et validée par Naim, elle choisira la voie du fabricant. Si elle décide de passer par une autre filière(pour une question de coût, temps, proximité, confiance,...) avec des gens ayant un très bon savoir faire, elle ira là.
C'est son choix.
Modifié en dernier par Stephy le 17 janv. 2019, 11:43, modifié 2 fois.
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
eric1
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 30 déc. 2018, 22:20
Localisation : lyon

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par eric1 »

Effectivement les PA du forum proposent souvent de chouettes opportunités... avec les conseils.

Concernant la maintenance j'en ai conclu que je pouvais acheter un produit Naim sur les Pa du forum ou le net avec la possibilité de le faire réviser ou réparer sans trop de soucis.
Ensuite libre à moi de choisir entre un revendeur Naim agréé ou un circuit parallèle pour le faire réparer .

Merci à tous
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par danielw4 »

eric1 a écrit :Effectivement les PA du forum proposent souvent de chouettes opportunités... avec les conseils.

Concernant la maintenance j'en ai conclu que je pouvais acheter un produit Naim sur les Pa du forum ou le net avec la possibilité de le faire réviser ou réparer sans trop de soucis.
Ensuite libre à moi de choisir entre un revendeur Naim agréé ou un circuit parallèle pour le faire réparer .

Merci à tous
C'est exactement ça :super:

Chacun choisi sa formule et son réparateur !
Et de toute façon, je ne prends pas d'appareil encore sous garanti ni ayant moins de 10 ans sauf problème ou appareil HS
Et je propose TOUJOURS différentes formules à celui qui me confie un appareil.

Ensuite, il m'est arrivé de repasser derrière des appareils pourtant révisés par des revendeurs agréés et qui ne fonctionnaient pas :ange:
Je pense au Nait3 de Rico, au 160BU de Jean-Louis, au 102 de FabienR etc...

Il n'y a pas de vérité unique :happy1:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par guibo »

danielw4 a écrit :
eric1 a écrit :Effectivement les PA du forum proposent souvent de chouettes opportunités... avec les conseils.
Concernant la maintenance j'en ai conclu que je pouvais acheter un produit Naim sur les Pa du forum ou le net avec la possibilité de le faire réviser ou réparer sans trop de soucis.
Ensuite libre à moi de choisir entre un revendeur Naim agréé ou un circuit parallèle pour le faire réparer .
Merci à tous
C'est exactement ça :super:
Chacun choisi sa formule et son réparateur !
Et de toute façon, je ne prends pas d'appareil encore sous garanti ni ayant moins de 10 ans sauf problème ou appareil HS
Et je propose TOUJOURS différentes formules à celui qui me confie un appareil.

Ensuite, il m'est arrivé de repasser derrière des appareils pourtant révisés par des revendeurs agréés et qui ne fonctionnaient pas :ange:
Je pense au Nait3 de Rico, au 160BU de Jean-Louis, au 102 de FabienR etc...

Il n'y a pas de vérité unique :happy1:
rajoute dans la liste le Nait2 :) :super:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par thierry931 »

Alcide Nikopol a écrit :Bien sûr, chacun est libre de choisir et il est évident que je laisse la liberté de choix à eric1.
Mon intention était de donner un avis personnel à eric1 pour l'aider dans son choix. Je persiste sur le fait que si eric1 souhaite avoir du NAIM remis à neuf, il est impératif qu'il s'adresse à des centres de services agréés, travaillant selon les normes du fabricant et utilisant des composants aux exigences de celui-ci; merci à JeanPi pour sa liste de sites appropriés. Les revendeurs NAIM font également le nécessaire.
MArco <:)
Je ne vais pas te contredire, sauf que ces centres agrées doivent être obligés d'appliquer les nouvelles normes sur l'emploi de la soudure.
On sait hélas que la soudure a un rôle important sur le résultat sonore et celle au plomb est bien meilleure que celle utilisée actuellement, cela peut donc apporter un autre avantage non négligeable si on passe par un circuit parallèle de maintenance.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1843
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par Alcide Nikopol »

tite931 a écrit :On sait hélas que la soudure a un rôle important sur le résultat sonore et celle au plomb est bien meilleure que celle utilisée actuellement, cela peut donc apporter un autre avantage non négligeable si on passe par un circuit parallèle de maintenance.
Je ne vaux pas te contredire non plus, mais il faut se méfier des certitudes. J'aimerais bien voir une analyse objective de l'influence sonore du plomb dans la soudure.
Reste que je préfère nettement une soudure sans plomb faite dans les règles de l'art qu'une soudure au plomb approximative !
MArco <:)

Désolé eric1 de polluer ton fil...
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par thierry931 »

Alcide Nikopol a écrit : Je ne vaux pas te contredire non plus, mais il faut se méfier des certitudes. J'aimerais bien voir une analyse objective de l'influence sonore du plomb dans la soudure.
Reste que je préfère nettement une soudure sans plomb faite dans les règles de l'art qu'une soudure au plomb approximative !
MArco <:)
Oui forcément tu as raison...
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par ALMO »

J'avais posé cette question à Steve Hopkins, dans l'atelier de maintenance, lorsque j'étais allé visité Naim.
Pour la maintenance la nature de la soudure est adaptée à celle d'origine. L'utilisation de la soudure avec plomb est tolérée pour les appareils conçus avant la nouvelle norme RoHS. Les Naim actuels soudés au sans plomb sonnent un peu différemment, ce qui ne les empêchent pas de rester musicaux.
La subjectivité en faveur d'une génération se limite aux appréciations de chacun. Certains préfèrent les séries CB, d'autres les Olives, ou les séries Blacks, peut-être que les nouveaux DR font la synthèse.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par la feuille »

Alcide Nikopol a écrit :Reste que je préfère nettement une soudure sans plomb faite dans les règles de l'art qu'une soudure au plomb approximative !
alors que dire de celles faites par Daniel, avec du plomb et dans les règles de l'art :1010:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1843
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par Alcide Nikopol »

la feuille a écrit :...dans les règles de l'art...
8|
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par neroptic »

la feuille a écrit :
Alcide Nikopol a écrit :Reste que je préfère nettement une soudure sans plomb faite dans les règles de l'art qu'une soudure au plomb approximative !
alors que dire de celles faites par Daniel, avec du plomb et dans les règles de l'art :1010:
Hello Franck
Je salue le dévouement de Daniel pour remettre en état les boites qui passent entre ses mains mais certaines photos publiées montraient tout de même que cela reste le travail d'un passionné et non d'un professionnel. Je ne sais pas si dans ces cas on peut parler de règles de l'art.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par guibo »

A parceque pour faire pro il suffit de mettre 2 taches de marqueur noir sur les tentales et hop ! :mdr1:
Chacun voit midi à sa porte, ou minuit? ah je sais plus !

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par danielw4 »

neroptic a écrit :
la feuille a écrit :
Alcide Nikopol a écrit :Reste que je préfère nettement une soudure sans plomb faite dans les règles de l'art qu'une soudure au plomb approximative !
alors que dire de celles faites par Daniel, avec du plomb et dans les règles de l'art :1010:
Hello Franck
Je salue le dévouement de Daniel pour remettre en état les boites qui passent entre ses mains mais certaines photos publiées montraient tout de même que cela reste le travail d'un passionné et non d'un professionnel. Je ne sais pas si dans ces cas on peut parler de règles de l'art.
Neroptic,

Tu pourrais montrer une de ces photos pour prouver tes allégations ?

Sinon tu peux aller lire ce fil, tu verras que les personnes à qui j’ai refait des appareils sont plutôt satisfait :hello:

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... =8&t=15065
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1843
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par Alcide Nikopol »

Daniel, personne ne met en doute la satisfaction de tes "clients", qui ont choisi de te confier leurs appareils.
Mais quand je vois ces photos de ton travail, je ne peux tout simplement pas considérer cela comme étant du travail effectué dans les règles de l’art.

ImageImage
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Maintenance d'un achat d'occasion

Message par neroptic »

Image
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Répondre