Réparation Superuniti, expérience avec le SAV

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réparation Superuniti, expérience avec le SAV

Message par guibo »

:mdr1: :mdr3:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Réparation Superuniti, expérience avec le SAV

Message par Woodycatz »

Chat Alors....... :mdr3:
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Réparation Superuniti, expérience avec le SAV

Message par Macaron »

Certains composés dans le plastique attirent les chats, les miens adorent le câble blanc de mes lampes Philips Ambilight :nonon:

Tu peux entourer tes câbles avec ce genre de gaine en spirale pour les protéger, c'est ce que j'ai dû faire pour les lampes Philips :

Image

Ils ne touchent pas au Naca5 par contre :cool:
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Réparation Superuniti, expérience avec le SAV

Message par GVTahiti »

Aldamir a écrit : Ils font des câbles blindés anti minous ???

Emmanuel
Silent Wire Ls 32 ... mais c'est pas la bonne capacitance !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Réparation Superuniti, expérience avec le SAV

Message par la feuille »

Aldamir a écrit :
Cable enceintes.jpg
il me semble reconnaitre un cable Kimber : EXCELLENT !!! mais totallement incompatible avec les electroniques naim !!!
A toutes les bonnes idees déja citées, je rajoute, pour les budgets sérrés, les cable Chord
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Réparation Superuniti, expérience avec le SAV

Message par Birdy Nam Nam »

Celui-ci devrait également faire l'affaire, souvent cité dans les alternatives au NACA5 http://www.dnm.co.uk/reviews/HFCDNMResolution.pdf
2X3,5m actuellement en vente actuellement dans les PA non Naim entre membres.
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Réparation Superuniti, expérience avec le SAV

Message par RV »

Aldamir a écrit :J'oublie définitivement le NACA5, trop rigide, incompatible avec mon installation. Je vais prendre du câble le moins cher possible chez Sonatine, et je verrai après les vacances pour du définitif, mais j'ai pas envie d'y mettre plus de 15-20 €/m.
Si tu ne veux pas du NACA5 pourquoi dans ce cas ne mets-tu pas le câble de chez JMR, de manière à être cohérent avec au moins un des maillons aux extrémités.
Il n’est pas très onéreux et compatible avec les électroniques black naim, Jean-François (JFM75) l’avait utilisé durant un moment.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Réparation Superuniti, expérience avec le SAV

Message par Aldamir »

Je reviens de chez Sonatine, je lui ai pris son câble BBTech (du JMR 206 apparemment, fait exclusivement pour Sonatine). Assez basique, cher pour ce que c’est je trouve (15€/m), mais c’est le câble utilisé dans tout le magasin sur toutes les JMR. donc comme dit RV, je reste cohérent en JMR, et je maintiens une bonne relation avec le revendeur qui m’a prêté du câble.
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Réparation Superuniti, expérience avec le SAV

Message par Aldamir »

C’est effectivement du Kimber cable 4TC, 136 pF/m en capacité linéaire. Trop pour du Naim ? Mais a priori le black accepte sans trop de problème...
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réparation Superuniti, expérience avec le SAV

Message par guibo »

Je comprends pas trop en fait.... Tu as acheté du cable JMR? il me semblait que le JMR n'était pas conseillé meme par JC reynaud pour des amplis Naim.... Pourquoi tu prends pas du cable NACA5 qui fonctionne ?

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Réparation Superuniti, expérience avec le SAV

Message par RV »

guibo a écrit :Je comprends pas trop en fait.... Tu as acheté du cable JMR? il me semblait que le JMR n'était pas conseillé meme par JC reynaud pour des amplis Naim.... Pourquoi tu prends pas du cable NACA5 qui fonctionne ?
JFM75 l’utilisait lorsqu’il avait des JMR sans aucun souci. Il me semble qu’à l’époque il y avait eu une discussion sur le forum à ce propos.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Réparation Superuniti, expérience avec le SAV

Message par Alcide Nikopol »

Les câbles DNM sont également compatibles avec NAIM. On en a parlé ailleurs sur le forum.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Répondre