TPR4 d'Avondale Audio : la métamorphose d'une Hicap

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

TPR4 d'Avondale Audio : la métamorphose d'une Hicap

Message par groucho78 »

Hello tous <:)
Je souhaite vous faire partager l'immense plaisir que j'ai depuis que j'ai remplacé le module de régulation de ma Hicap par le module de régulation TPR4 conçu et réalisé par Avondale (Les Wolstenholme bien connu sur Pink Fish media).
Ma Hicap "tourne" avec ce module depuis ce week-end et je suis enchanté par cet upgrade ô combien musical pour un investissement assez raisonnable.
Tout est mieux : l'assise dans le grave est impressionnante, les harmoniques du piano plus généreuses, les attaques plus franches, les notes s'éteignent plus délicatement, les silences incarnés (difficile à décrire) ; bref plus de vie, de chair et de réalisme.
Six soudures, deux réglages de tension de sortie et hop !! Musique !!
À tous les possesseurs de Hicap : affutez vos fers à souder.....
PS1 : je remercie au passage Gaston de m'avoir engagé sur cette piste.
PS2 : ceci est une publicité totalement gratuite et désintéressée
Pierre
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: TPR4 d'Avondale Audio : la métamorphose d'une Hicap

Message par danielw4 »

Merci Pierre :super:

Mon lien n’est pas gratuit ni désintéressé du tout :happy1:

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... 15#p480040
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: TPR4 d'Avondale Audio : la métamorphose d'une Hicap

Message par dug »

Merci Groucho !

Effectivement c'est intéressant et cela a l'air rudement bien construit.
Cela vaudrait le coup de faire une petite comparaison avec une HC DR ...

Ci-joint le lien sur le produit ...

http://avondaleaudio.com/store/#!/Avond ... ry=9897170
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: TPR4 d'Avondale Audio : la métamorphose d'une Hicap

Message par groucho78 »

dug a écrit :...Cela vaudrait le coup de faire une petite comparaison avec une HC DR ...
Oui sans doute ; si un francilien disposant d'une HC DR est intéressé, je suis prêt à organiser cette comparaison chez moi.
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: TPR4 d'Avondale Audio : la métamorphose d'une Hicap

Message par Bernard68 »

Ce module TPR4 ne s'installe que sur du chrome ou de l'olive et non pas sur une HC black si j'ai bien compris ?
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: TPR4 d'Avondale Audio : la métamorphose d'une Hicap

Message par GFantasio »

A priori, à l'exception des DR, le module TPR4 peut s'installer dans n'importe quelle Hicap, chrome, olive ou black.
J'en ai même un dans un SNAPS. :coeur: :1010:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: TPR4 d'Avondale Audio : la métamorphose d'une Hicap

Message par eric76 »

GFantasio a écrit :A priori, à l'exception des DR, le module TPR4 peut s'installer dans n'importe quelle Hicap, chrome, olive ou black.
J'en ai même un dans un SNAPS. :coeur: :1010:
La HiCap alimentant mon Stageline est équipée d'un TPR4 et le gain est identique à ce que Gaston a décrit dans son premier message.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: TPR4 d'Avondale Audio : la métamorphose d'une Hicap

Message par GFantasio »

C'est ben vrai ça !!! :super:
Sans vouloir voler la Vedette à la mère Denis <:) , le module TPR4 est une vraie réussite et constitue une alternative bien moins onéreuse à un upgrade des alimentations Naim en DR. Qui plus est, l'installation demande moins d'un quart d'heure.

Parmi les modules disponibles sur le marché, c'est celui qui conserve le mieux les qualités que l'on connait des alimentations Naim : l'épaisseur, la densité, le slam et tout ce qui fait le "foot tapping", en y apportant plus de tout, sans rien perdre en route.

A cet égard, les TPR4 sont plus "fidèles" à la philosophie de JV que par exemples les alimentation de Teddy Pardo qui en comparaison sont un peu plus "légères". Il y a également des raisons et des choix techniques assez différents.

Après c'est aussi une question de goût. Pour ma part, je suis en train d'"Avondaliser" peu à peu toute mon installation et la différence est telle que c'est désormais un NAP110 Avondalisé :coeur: qui drive les voies aigües de mes Isobarik. Mais ça, c'est une autre histoire ...
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
CHARLY63

Re: TPR4 d'Avondale Audio : la métamorphose d'une Hicap

Message par CHARLY63 »

Bonjour à tous <:) ,

Je m'adresse à tous ceux qui possède le module TPR4 monté sur une HC
Après plusieurs mois de montage votre avis est'il toujours aussi positif ?

Cordialement
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: TPR4 d'Avondale Audio : la métamorphose d'une Hicap

Message par GFantasio »

Absolument !!
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: TPR4 d'Avondale Audio : la métamorphose d'une Hicap

Message par groucho78 »

Toutàfé !
CHARLY63

Re: TPR4 d'Avondale Audio : la métamorphose d'une Hicap

Message par CHARLY63 »

Re <:) ,

Merci pour vos réponses, j'ai l'intention de l'acheter effectivement

Cordialement
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: TPR4 d'Avondale Audio : la métamorphose d'une Hicap

Message par eric76 »

Je confirme également et je vends ma HiCap avec TPR4 car elle alimentait le Stageline que je viens de remplacer.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1920
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: TPR4 d'Avondale Audio : la métamorphose d'une Hicap

Message par manu67 »

Salut,
J’ai acheté une hicap cb recappée en 2022 par un officiel Naim autrichien avec des sic safco et installation d’un module de régulation Tpr4 neuf, de 2022 aussi

J’avais envie de tester une supercap sur mon 32.5 puis je suis tombé sur cette hicap, l’occasion d’essayer.
Je l’écoute depuis ce matin, la première impression est plutôt bonne dans la mesure où ça ne bouleverse pas trop l’équilibre général, on conserve le son cb mais avec une sorte de plénitude supplémentaire qui doit résulter du recul du bruit de fond, la musique est donc plus posée, un peu moins stressée, très fluide et délicate, bien nuancée
A voir si cela me convient sur la durée.

Je compare à une autre hicap recappée elle aussi en 2022 avec des sic safco aussi par classA, mais aussi à une autre hicap en Kendeil recappée en 2022 par Daniel et enfin avec une hicap d’origine avec ces Slce en pleine forme.
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: TPR4 d'Avondale Audio : la métamorphose d'une Hicap

Message par thierry931 »

manu67 a écrit : 29 mars 2024, 09:56 Salut,
J’ai acheté une hicap cb recappée en 2022 par un officiel Naim autrichien avec des sic safco et installation d’un module de régulation Tpr4 neuf, de 2022 aussi
.... on conserve le son cb mais avec une sorte de plénitude supplémentaire qui doit résulter du recul du bruit de fond, la musique est donc plus posée, un peu moins stressée, très fluide et délicate, bien nuancée.
<:)

C'est une description qui me fait penser à certains condensateurs qui sont utilisés quelques fois dans les appareils Naim recappés. Mais dont la sonorité est éloignée de celle de Naim.

Je suis curieux de savoir quels sont les condensateurs utilisés sur les TPR4 d'Avondale.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Répondre